Auteur Sujet: Règle "Piper" de Rhupert Carvolo  (Lu 2038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Règle "Piper" de Rhupert Carvolo
« le: 21 avril 2015 à 10:34:36 »
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité auparavant mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé...

Jouant Rhupert Carvolo, j'aurai besoin de quelques précisions concernant sa règle spéciale "Piper".

En effet, cette dernière stipule que lors de l'activation de Rhupert, ce dernier peut jouer un air parmi les trois proposés et que cet air (tune) l'affecte lui ainsi qu'une friendly unit si elle est actuellement à portée de commandement de Rhupert (en utilisant le commandement de Rhupert bien entendu). Mes questions sont les suivantes : l'unité en question doit-elle être intégralement à portée de commandement de Rhupert (c'est-à-dire que toutes les figurines la composant sont à portée) et l'unité continue t-elle d'être affectée si à son activation elle s'éloigne de Rhupert et finit hors de portée de commandement de ce dernier?

J'aurais tendance à dire que, tout comme un sort, seule une figurine de l'unité doit être à portée pour que toute l'unité soit affectée et, dans la même logique, qu'elle continue d'être affectée pendant le round/turn y-compris si elle s'éloigne de Rhupert cependant j'aimerai être sûr de ça pour ne pas gruger mes adversaires.

Aussi auriez-vous l'amabilité de me dire ce qu'il en est?

D'avance je vous remercie!

Niko.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Règle "Piper" de Rhupert Carvolo
« Réponse #1 le: 21 avril 2015 à 11:01:32 »
Il te suffit qu une seule fig soit a portée pour que tu puisses utiliser le chant de carvalo et donc pas obligation de toute l'unité.

Ensuite l'unité peut d'éloigner de carvalo tout en gardant l'effet du chant.

Voilà.
« Modifié: 21 avril 2015 à 13:43:35 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Règle "Piper" de Rhupert Carvolo
« Réponse #2 le: 21 avril 2015 à 11:22:52 »
Merci de cette réponse rapide!

Je joue donc comme il faut depuis le début Rhupert ce qui me rassure.


rafa

  • Invité
Re : Règle "Piper" de Rhupert Carvolo
« Réponse #3 le: 21 avril 2015 à 16:21:47 »
Subtilité propre à rhupert (et a quelque autres comme boomhowler par exemple) tu peux faire ton chant ET APRÈS courir.