Auteur Sujet: Avis préparation de listes pour mon futur tournoi  (Lu 2261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Avis préparation de listes pour mon futur tournoi
« le: 21 avril 2015 à 22:33:29 »
Bonjour, à tous.
Ca fait un peu de temps que je n’ai pas posté mais je vous rassure j’avance petit à petit dans ma découverte du jeu. Je vous sollicite cette fois pour avoir un avis sur ma doublette de liste pour mon prochain tournoi organisé par mon club.
Le lien qui va bien : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14566.0.html.
D’ailleurs il reste toujours un siège libre aujourd’hui !
Pour info je n’est pas la prétention de connaitre sur le bout des doigts ma faction, et j’ai une très vague idée de ce qui est possible dans les autres factions.
Le moment que je redoute le plus c’est le début de partie ou je dois faire mon choix de liste car je suis totalement incapable aujourd’hui de voir arriver la menace adverse.
Je préfèrerai donc avoir 2 listes polyvalentes qui peuvent résoudre indépendamment l’une de l’autre un maximum de problèmes que peux me poser l’adversaire.
J’ai un très mauvais souvenir d’une partie contre Mamibaba (mais pas du joueur) qui m’a sorti Epic Skarre que je n’ai pas pu gérer avec ma liste eVayl !
Je me demandais si vous pourriez m’éclairer sur le méta adverse et si mes listes ont des lacunes Sachant qu’il y a déjà 3 Skornes et 3 Cryx d’inscrit ?
La première liste est faite pour rentrer dans le lard de mon adversaire, J’englue avec les Raeks et les legos puis je castagne avec les grosses beasts ses pièces maitresses. Je pense que je suis incapable de gérer une floppé de fantassins avec cette compo, par contre la haute armure ça devrait passer.
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Harrier (2pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
La seconde liste est plus faite pour le hit and run, je reste à distance avec mes nombreux trics de mouvements et tourne autour de l’adversaire en lui envoyant une pluie de tir pour qu’il s’essouffle. Je ne crois pas être en mesure de casser un colosse, par contre les troupes devrait souffrir face à mes nombreux tirs possibles.
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)

Je possède déjà pas mal de référence en stock, n’hésitez pas à me donner vos avis sur mon ignorance en effectuant quelques ajustements.

manu74

  • Invité
Re : Avis préparation de listes pour mon futur tournoi
« Réponse #1 le: 23 avril 2015 à 14:58:41 »
pour moi evayl en chie surtout contre l'armure et eThags est un bon caster contre l'armure, surtout avec un naga.
eThags en chie surtout contre les grosses gunlines, et la, la pertinence d'eVayl est a debattre, mais bon c'est eVayl donc elle a ses chances contre tout.
un autre matchup qu'il aime pas en general c'est Harby, et la eVayl + Typhon est censee faire le taf... censee si le joueur blight a un gros niveau quand meme (perso je m'y risquerais pas).

la liste eThags m'a l'air solide et tout a fait capable de gerer de l'infanterie. les raek/shredder/scythean sous MD ca fait le taf quand meme hein, surtout contre du bane cryx.
j'essaierais juste de caser un spell martyr mini et les gobbers, typiquement a la place du harrier (t'as deja un pot si t'as vraiment besoin de true strike).
ils feront toute la difference bien utilises : les gobbers pour planquer le gros et les beasts lourdes. le martyr pour la menace d'assassinat au scourge.

la liste eVayl chuis moins fan. en theorie elle joue bien typhon et ca lui permet de couvrir certains matchups pourris comme la Harby.
en pratique ca reste tres tendu a jouer comme liste, les seules fois ou c'est pepere en fait t'as pas besoin de Typhon.
de toute facon j'aime pas cette beast, elle n'est jouable qu'avec pVayl, ou en tiers4 eVayl pour faire comme si elle coutait moins cher.

par contre j'aime le concept des raptors avec eVayl, tjrs voulu essaye mais j'ai arrete de la jouer avant d'y arriver.
certains diront que tu perds le tiers et que c'est trop grave, moi je dis les raptors sous occultation c'est broken ;)

bref, pour la liste eVayl je dropperais Typhon pour un 2nd ange, et sans doute aussi le naga pour : un peu d'infanterie (legos ou HHs) + pot OU une autre beast lourde genre rava/neraph.
dur te de dire vraiment comment ajuster la liste, j'ai jamais apparie eVayl avec eThags, et je l'ai jamais jouee pour contrer de la gunline (le tiers me parait limite indispensable dans ce role pour l'avantage en points).

En fait, l'orienter assassinat parait une bonne solution pour ces matchups, et du coup 2xAnge+2xRava+pot... avec les raptors a cote y en a beaucoup qui devront serrer fort leurs petites fesses.

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Avis préparation de listes pour mon futur tournoi
« Réponse #2 le: 03 mai 2015 à 15:00:27 »
Slt , Manu
Merci pour l’analyse.
Je m’attendait à ce que tu approuve la liste de ethag . Celle-ci  tourne très bien, et je pense la maitriser pas trop mal.

Citer
la liste eThags m'a l'air solide et tout a fait capable de gerer de l'infanterie. les raek/shredder/scythean sous MD ca fait le taf quand meme hein, surtout contre du bane cryx.
j'essaierais juste de caser un spell martyr mini et les gobbers, typiquement a la place du harrier (t'as deja un pot si t'as vraiment besoin de true strike).
ils feront toute la difference bien utilises : les gobbers pour planquer le gros et les beasts lourdes. le martyr pour la menace d'assassinat au scourge.

Oui j’aime bien l’idée des gobs mais je ne les ai pas encore ces 2 loubards ! donc je pense que la liste restera tel quelle. Le harrier peu toujours etre remplacé par 2 martyrs  voir un stalker  …

En revanche j’avais des doutes sur la liste de evayl car je l’ai encore très peu jouée cette nana!

Citer
la liste eVayl chuis moins fan. en theorie elle joue bien typhon et ca lui permet de couvrir certains matchups pourris comme la Harby.
en pratique ca reste tres tendu a jouer comme liste, les seules fois ou c'est pepere en fait t'as pas besoin de Typhon.
de toute facon j'aime pas cette beast, elle n'est jouable qu'avec pVayl, ou en tiers4 eVayl pour faire comme si elle coutait moins cher.

Bon la jsuis un peu moins d’accord avec toi, Typhon ne m’a jamais déçu pour le moment.
Il est cher certe mais à toujours réussi à ce démarqué. Ce que j’aime en lui c’est sa polyvalence. Mais c’est certain qu’on ne l’envoi pas au charbon comme le Scythean.
Sous refuge pour moi il envoi du bois et ça combote pas mal je trouve avec le fait qu’il ne doit pas trop s’exposer.

Citer
par contre j'aime le concept des raptors avec eVayl, tjrs voulu essaye mais j'ai arrete de la jouer avant d'y arriver.
certains diront que tu perds le tiers et que c'est trop grave, moi je dis les raptors sous occultation c'est broken 

On me vois , on me vois plus, on me vois, on me vois plus….

Et puis ça m’évite le tiers un peu trop Cracra à mon gout….
Mais bon sur Evayl ça a sont effet aussi !
Pour résumer :
Typhon c’est niet je conserve, nananère !
Angelus ok
Ravgore : RAS
Le shredder le soutien et le management de fury : bah c’est pas pissible de s’en priver.
Donc bon le Naga pourrai être remplacé en fin de compte ! mais par quoi ?
Les raptors également par les Hex mais bon on tombe dans le côté obscure du tier la, et j’ai a vrai dire un peu peur de m’aventurer la dedans.

Sinon je reviens sur ma première idée elylyth en second caster, mais ça me parait quand même bcp mois polyvalent comme paire de liste.