WARMACHINE/HORDES > Skorne
Debuter avec Mak3da
Keshatta:
Salut. Vu que je vais débuter ce chouette jeu et que j'avais déjà un peu fait le tour de ce qui je pense, pouvait me plaire, je crois finalement avoir trouvé ce que je cherche en la personne de gilette mak 3. Pour vous dire un peu ce qui m'a plus chez elle, c'est assez simple:
Elle semble avoir un type de jeu relativement proche de celui du boucher chez khador. En effet le fait d'être un caster qu'on peut envoyer au charbon me plait beaucoup. Ensuite elle me semble bien plus originale vu que son utilisation semble quand même moins évidente d'après ce que j'ai pu voir. Sinon bon, elle a de la gueule, je peux pas dire que ca n'est pas influencé mon choix.
Alors je vous le dis tout de suite: Je ne veux pas qu'on me donne une liste, je ne demande pas les auto includes et ce genre de choses (et je sais que vous ne le feriez pas). Je pense pouvoir creer, voir et comprendre tout ca avec le temps, l'experience et surtout en sachant ce que j'aime jouer. Non, ce que je vous demande, c'est plus si ce choix est simplement bon pour un débutant et si la courbe de progression est suffisament intéressante pour prendre plaisir des années avec un tel perso. J'adore le jeu un temps soit peu compétitif et je compte bien m'entrainer avec ce perso. Seulement voilà, j'espère simplement avoir dans les mains un truc qui tactiquement est plus intéressant que du bête rush kikoo boum.
Dernière question: Je me doute que de 15 à 25 points, ce doit être un monstre, en format 35 peut être un peu moins mais forcément viable, alors quid du format 50 points? Je sais pertinemment que ce format ne me concerne en rien pour le moment, ceci dit, à titre d'information je prendrai grand intéret à lire votre avis à ce sujet.
(Au passage si ce post peut servir à d'autres joueurs pour trouver des infos sur ce caster en Francais, et bien je n'y vois aucun soucis vu le peu de retour que je trouve à son sujet^^)
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris soin de lire les p'tites questions. Et un grec frite pour ceux qui répondent. Un jour. Sans doute.
Marcel Chamblard:
Salut keshatta!
Tu as déjà fait le bon choix sur la faction!
Je suis moi même entrain de train un peu Mak3 et voici ce que je peux tirer de la petite dizaine de parties avec ( NB: j'ai joué principalement a 50pts et plus rarement a 35)
Je répondrai en détail plus tard, mais pas d'ordi oblige, je vais tacher d'être court pour pas arriver en retard au boulot :)
Mak3 me semble compliqué pour débuter car elle ne fait rien pour son armée! (Hormis le feat qui t'oblige donc a jouer avec plein de beasts et vortex of destruction) aucun buff, aucune unité favorite (le fearless sur les unités est toujours bon à prendre mais déjà présent dans ses autres versions).
Il y a une réelle marge de progression avec elle et surtout c'est un warlock qui est vraiment fun à jouer même si plus subtil qu'elle n'y parait.
Pour la comparaison avec butcher3, disons que c'est la butcher3 du pauvre, moins de threat range (même si eliminator permet des tricks assez rigolos) moins de patate, pas de vengeance etc.. Mais elle et ses copines peuvent quand même se farcir une lourde tranquillement (si ton adversaire a été assez aimable pour te filer battle driven) mais elles n'atteindront jamais la force de frappe du boucher. Mais bon, le boucher n'a pas accès a Molik ;)
Pour le format enfin, je pense qu'elle prends tout son sens à 50pts, là ou ses 2 points de warbeasts ne se ressentent plus trop. Et puis, la sainte trinité étant une auto include avec elle, c'est mieux d'avoir des choses a mettre a coté :D
Fait des recherches sur la 'brute squad' si tu veux un peu plus d'infos sur la miss ( bon c'est en anglais ;) )
Guiguiscout:
Bienvenu chez les Skornes :D
J'aime ton approche, te dire que tu vas découvrir par toi même et tout et tout... C'est la bonne méthode ;) Il y a une super description de l'armée en épinglé de la section si tu ne l'as pas vu. Par contre tu le dis toi même, elle n'est pas facile à manipuler au début. Une fois que tu as de l'expérience dans le jeu, c'est très funky, tu peux faire des trucs très atypiques, des ktc de l'espace, etc... :D
Mak3da est tout à fait jouable mais tu risques de rencontrer de très mauvais matchup. Je ne sais pas si tu sais mais on joue en général avec une paire de liste pour éviter de faire des parties à sens unique. Je t'invite donc à trouver un second caster pour palier les points faibles de mak3da (Cryx ? ::) ).
--- Citation de: Keshatta le 22 avril 2015 à 00:19:44 --- Et un grec frite pour ceux qui répondent. Un jour. Sans doute.
--- Fin de citation ---
Ne dis pas ça, on risque fortement de se croiser si tu compte faire quelques tournois dans l'ouest :p
Keshatta:
Déjà grand merci pour les réponses, c'est super rapide et bien détaillé, sympathique et pas ruinant en sauce blanche.
Ensuite concernant le fond, ce que je lis ici est sympa, car justement en parlant du boucher, j'aime assez son côté "Je suis le chef et c'est moi qui te bouffe". Ceci dit je le trouve trop evident. Chaque rapport j'y ai vu un mec qui s'ouvre la voie avec Madelyne, aspi tous le beau monde et... Bah voila quoi, kikoo boum. Je veux pas généraliser, mais les caster trop évidents m'encourageront pas à progresser tactiquement, je me connais.
Mak3da semble plus proche d'un jeu à tricks si je comprend bien ce que vous ecrivez et qui necessite du temps avant d'être maitrisée. Qui plus est, elle fait vraiment "joker" dans une compo. J'ai pas l'impression qu'elle soit très jouée en plus, peut être du à une vrai dépendence aux bons jet de dé? Si quelqu'un peut préciser là dessus... (En gros... C'est fiable ou c'est de l'ordre du troll avec ses 5+?)
Pour ce qui est d'un deuxième caster, des tricks de mouvement et mon affection pour ça, j'ai cru comprendre que pMorghoul pouvait aussi faire l'affaire mais malheureusement... Je sais pas, du mal à être convaincu. Zaal je trouve la fig d'un basique et le côté evidence du power caster de la faction m'emmerde (Et y a surement pas besoin de lui pour être bon). Rasteth boarf. pMakeda me plait bien par contre, elle semble polyvalente et semble avoir beaucoup d'atout en terme de rapidité. eMakeda et eMorghoul on oublit direct, j'ai pas envie d'orienter assassinat pour l'assassinat et la première manque d'originalité. Le Xerxis a pied peut être sympa, celui monté m'interesse pas, et les hexeris je connais pas duuuu tout du tout.
Toujours est il que quelque soit le match up, j'ai grosse envie d'en faire (mak3) le caster principal. Pis... Un match up c'est jamais qu'un match up. La seconde liste sera là vraiiiment pour la dépanne et sera même beaucoup plus changeante que la première. Non celle avec Mak3da, je vais vraiment la creuser.
Sinon j'ai vu l'epinglé et justement, le manque d'info sur ce caster m'a poussé à faire le sujet.
Balthazar:
Salut à toi Tyrant !
Alors, j'ai pas mal roulé ma boss avec Makeda3 pendant un moment et fait quelques petites perfs intéressantes dans mon quartier avec et une chose est sûr : c'est du bonheur à jouer. Personnellement, j'aime jouer avec des casters "limités" (Mak3da, Venethrax etc...) car c'est justement leurs lilmites qui poussent à trouver le mieux, à se creuser la tête. Rashet ou pSkarre sont d'un ennui mortel même s'ils sont efficaces.
Mak3da est difficile à jouer précisément par ses limitations : Zéro soutien à l'armée, ce qui se ressent en skorne car les troupes ne sont pas délirantes (sans être mauvaises), que les casters de poutre sont toujours délicat car pour en profiter pleinement il faut maitriser sa survie et son placement, particulièrement avec la miss pour profiter du Vortex et que tout ce qui bloque la mort est une plaie (tough, Harbinger...) En revanche j'ai découvert qu'elle offre des parties de fou à tous les niveaux (scénars, attrition, ktc même si c'est plus rare).
Des essais que j'ai pu faire, Molik Karn, n'est pas indispensable, loin de là en réalité même si c'est un bon ajout, mais surtout ne pas rester bloqué dessus. (Des savage peuvent faire largement l'affaire le tour du feat). A mon sens son meilleur ami est le shaman (je suis un fan du shaman, j'ai toutes les peines du monde à jouer sans) qui lui ouvrira des possiblités même contre des matchs quasi impossibles à la base (pDenegrah voire Syntherion) et augmentera ses possibilités de mouvement grâce au talisman.
Bref, maitriser parfaitement mak3da sera long et douloureux mais la récompense est telle que cela le mérite. (Par contre un jour il faudra m'expliquer comment le boucher qui est gogol à jouer donner +4 alors que Mak3da donne +2...)
Et pour finir, je suis en train de revenir dessus et je tente une liste zfin de voir ce qu'on peut faire avec Sunhammer et 2 unités de Farrow slaughterhouse et un esclavagiste. C'est peut être moisi mais ça me fait marrer.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique