Allez on attaque les listes... On commence doucement avec la liste Haley2 :
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts) [BONDED]
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Objectif : Effigy of Valor
Durant mes parties se sont posés plusieurs problèmes avec mon ancienne liste :
-liste trop tricky et donc trop longue à jouer
-pas assez de punch en ranged comme au close
-quand l'adversaire joue 40 piétons, on a pas assez de contrôle (dédicace à Kaelis)
-pas de gestion du stealth
-pas d'armes magiques (ou très peu)
Pour résoudre ces problèmes là, on dégraisse dans un premier temps. Au revoir Anastasia (un crève coeur...), Gorman (aussi...) et eAlexia. On gagne beaucoup de points et on gagne 3/4mn par tour à la clock à cause de ces couillons de solos que je veux jouer à la perfection.
Les boomies m'ont beaucoup plu, je les garde donc. Ils sont vraiment étonnants et profitent de tous les aspects bénéfiques Cygnar (Decel, Dead Eye, Arcane Shield).
Côté Nyss Hunter, je ne suis pas déçu, mais j'ai besoin de gérer le stealth et d'avoir des armes magiques. Je rentre donc une unité de GunMages+UA à la place, me faisant gagner de précieux points au passage. De plus, ils m'apportent encore un peu de contrôle pour aider au scénario.
Ajout du Stormwall à la place du Centurion. J'y gagne en protection (huge base), contrôle (covering fire), punch ranged comme close. Bon, j'ai rien inventé, on sait tous que le Stormwall marche à merveille avec eHaley.
J'ai ajouté Ragman à la place de Gorman. C'est en test pour l'instant. S'il n'est pas assez efficace, Gorman reprendra sa place (ou deux Stormsmiths).
J'ai gardé Reinholdt pour le Lucky Charm qui m'a beaucoup servi durant le Master. J'hésite à le remplacer par un Stormsmith. Un seul stormsmith, est-ce vraiment efficace ?
Grosso modo, on baisse drastiquement le nombre d'activation, simplifiée pour jouer plus vite et mieux. La liste n'en est pas moins tricky pour autant grâce à la présence de Thorn/eEyriss/GunMages.
Cette liste peut affronter énormément d'adversaires mais n'aimera pas trop affronter duTroll, du Cyriss, certains Cryx, du Scyrah et certains Skorne.