Auteur Sujet: [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve  (Lu 108759 fois)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #100 le: 18 mai 2015 à 18:16:42 »
En tout cas, mes félicitations Feyall !  :)
Comme prévu, Dibbouk et toi nous prouvez que les vétérans cygnaréens (à part Sechs, mais il ne compte pas vraiment suite à ses nombreuses trahisons pour rejoindre la Légion) sont des branquignolles en tournoi...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Re : [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« Réponse #101 le: 18 mai 2015 à 18:48:43 »
En tout cas, mes félicitations Feyall !  :)
Comme prévu, Dibbouk et toi nous prouvez que les vétérans cygnaréens (à part Sechs, mais il ne compte pas vraiment suite à ses nombreuses trahisons pour rejoindre la Légion) sont des branquignolles en tournoi...  ;)

M'en parle pas :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #102 le: 18 mai 2015 à 18:49:40 »
Pour aider ta réflexion, pour moi ce qui est le nec plus ultra en Cygnar, mon pote Trevy:
www.wayoftheswan.com
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #103 le: 18 mai 2015 à 19:06:22 »
Pour aider ta réflexion, pour moi ce qui est le nec plus ultra en Cygnar, mon pote Trevy:
www.wayoftheswan.com

J'ai déjà tout lu et tout vu de ce gars là :D Je l'aime bien, il a pas le boulard et rigole de ses erreurs !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Aod

• Membre
« Réponse #104 le: 18 mai 2015 à 19:17:31 »
Mouais vu mon niveau, je vais pas servir a grand chose dans tes tests demain soir 
Heureusement tu joue contre bradigus après  ;D

Sinon je serais tente de te dire de tester les nemo 1 et 3
Je pense qu ils peuvent te plaire
Après tu avais tata zorg dans la voiture et il est amoureux de stryker ;D normal de le vendre
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

SHWTD

• Invité
« Réponse #105 le: 18 mai 2015 à 19:56:05 »
sinon, tu peux essayer Siege avec Cavalerie et Stormwall, ça frappe fort et vite. :)

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #106 le: 19 mai 2015 à 09:28:12 »
Tout de même Bravo Feyall pour ce résultat même si je pense qu'il te déçoit un peu.
Changer de faction quelques mois avant le WTC c'est quand une grosse responsabilité vis à vis de sa team !

J'avais l'impression que tu te mettais à Cygnar pour la gestion de certain match-up. Est-ce que le fait d'enlever de ton pairing pHaley n'est pas se tirer une balle dans le pied du coup ?
Une liste colosse simple / pHaley est quand même LA liste qui éteint un certain nombre de liste adverse direct... B3 et eAsphy pour ne penser que à eux...

N'as tu pas peur que reconstruire une liste sur un autre caster à 4 mois de l'échéance soit périlleux du coup ?

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #107 le: 19 mai 2015 à 09:43:24 »
Je ne connais pas son nombre exact de parties qu'il peut enquiller, mais 4 mois ça me paraît jouable. Je le rejoins sur le point qu'il n'y a aucun intérêt à jouer une liste avec laquelle on ne prends pas de plaisir et qu'on trouve trop à sens unique (soit on roule dessus, soit on se fait rouler dessus).
En ce qui concerne son choix, j'attends de voir ces listes pour réagir, plus loin mais Stryker2 est un très très bon choix (si Zorg à le numéro 1 du Stryker's fan club, je suis juste derrière ^^)

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #108 le: 19 mai 2015 à 10:00:05 »
Tout de même Bravo Feyall pour ce résultat même si je pense qu'il te déçoit un peu.
Changer de faction quelques mois avant le WTC c'est quand une grosse responsabilité vis à vis de sa team !

J'avais l'impression que tu te mettais à Cygnar pour la gestion de certain match-up. Est-ce que le fait d'enlever de ton pairing pHaley n'est pas se tirer une balle dans le pied du coup ?
Une liste colosse simple / pHaley est quand même LA liste qui éteint un certain nombre de liste adverse direct... B3 et eAsphy pour ne penser que à eux...

N'as tu pas peur que reconstruire une liste sur un autre caster à 4 mois de l'échéance soit périlleux du coup ?

Salut Juju,

Le résultat me déçoit un peu, mais avec deux Ravyns, je ne pouvais guère faire mieux. Je dirai même plus : je serai venu en Menoth, je n'aurai pas fait mieux (vu ce que je jouais en Menoth, c'est à dire Harby/HR/pSev) ! Gagner les 4 autres matchs, même si ça a été dans la difficulté, me prouve que je suis sur la bonne voie (et les résultats qualifs SBTC).

Je me suis mis à Cygnar car je ne trouvais plus beaucoup d'amusement à jouer Menoth. Mes adversaires réguliers s'en rendaient compte : je jouais moins bien et tournait en rond. Rien à voir avec le WTC donc, même si je suis convaincu que Cygnar apporte plus à la compo de ma team que Menoth. Je ne me voyait pas m'entraîner pendant 6 mois avec 4/5 parties par semaine avec une faction avec laquelle je ne m'amusais pas.

Tu as entièrement raison : la liste pHaley éteint certains matchs. Mais d'expérience, ces matchs là n'auront donc pas lieu (je n'ai jamais eu de très bon matchs en deux WTC, les capitaines les évite et de mémoire je ne me rappelle pas qu'aucun de mes co-équipiers ait réussi à en avoir un (ah si, peut-être Val à un moment)). Je préfère avoir un 60/40 qu'un 80/20 qui sera évité par le capitaine adverse (ou alors je le choperai mais au prix de sacrifice d'autres membres de l'équipe, ce que je ne veux pas). De plus, comme je l'expliquais, le gameplay ne me plait pas. Je n'ai forcé aucun de mes joueur à jouer une liste dont le gameplay ne lui plaît pas (et pourtant j'aurai apprécié avoir une pHoarluck, mais Adrien déteste, donc non :D) ; j'applique le même principe pour moi.

J'ai peur, bien sur. Sinon je serai inconscient. J'ai fait un choix et en assumerait les responsabilités. J'ai redemandé à mes joueurs ce qu'ils en pensaient ce weekend. Mon équipe est derrière moi et a confiance en moi, c'est la seule raison pour laquelle je continue. S'ils m'avaient dit que des doutes s'installaient, alors j'aurai ressorti mes Menoths sans hésiter.

Donc oui, c'est périlleux. Mais j'ai une équipe soudée, un gros temps de jeu, une très bonne expérience de jeu et une paire de couille, alors je fonce et on verra en Septembre !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #109 le: 19 mai 2015 à 10:11:22 »
Tant que le moral va tout va dans ce cas.
La liste double colosse est pas marrante a jouer ça j'en suis persuadé, celle avec un seul colosse plus.
Mais si tu ne prends pas ton pied sur le fonctionnement de pHaley effectivement il vaut mieux changer.

eStryker / eHaley reste fort.

Est ce qu'on aura un cygnar au wtc dans colosse by Feyall :).

Vu de ma fenêtre votre team a l'air bien soudé ! Tant mieux il faut que ça dure.
Je vais essayer d'ici septembre de faire un déplacement pro pour venir vous voir au passage. Ça sera l'occasion de faire un peu de menoth ;).

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #110 le: 19 mai 2015 à 11:09:57 »
Allez on attaque les listes... On commence doucement avec la liste Haley2 :

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts) [BONDED]
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

Durant mes parties se sont posés plusieurs problèmes avec mon ancienne liste :
-liste trop tricky et donc trop longue à jouer
-pas assez de punch en ranged comme au close
-quand l'adversaire joue 40 piétons, on a pas assez de contrôle (dédicace à Kaelis)
-pas de gestion du stealth
-pas d'armes magiques (ou très peu)

Pour résoudre ces problèmes là, on dégraisse dans un premier temps. Au revoir Anastasia (un crève coeur...), Gorman (aussi...) et eAlexia. On gagne beaucoup de points et on gagne 3/4mn par tour à la clock à cause de ces couillons de solos que je veux jouer à la perfection.

Les boomies m'ont beaucoup plu, je les garde donc. Ils sont vraiment étonnants et profitent de tous les aspects bénéfiques Cygnar (Decel, Dead Eye, Arcane Shield).

Côté Nyss Hunter, je ne suis pas déçu, mais j'ai besoin de gérer le stealth et d'avoir des armes magiques. Je rentre donc une unité de GunMages+UA à la place, me faisant gagner de précieux points au passage. De plus, ils m'apportent encore un peu de contrôle pour aider au scénario.

Ajout du Stormwall à la place du Centurion. J'y gagne en protection (huge base), contrôle (covering fire), punch ranged comme close. Bon, j'ai rien inventé, on sait tous que le Stormwall marche à merveille avec eHaley.

J'ai ajouté Ragman à la place de Gorman. C'est en test pour l'instant. S'il n'est pas assez efficace, Gorman reprendra sa place (ou deux Stormsmiths).

J'ai gardé Reinholdt pour le Lucky Charm qui m'a beaucoup servi durant le Master. J'hésite à le remplacer par un Stormsmith. Un seul stormsmith, est-ce vraiment efficace ?

Grosso modo, on baisse drastiquement le nombre d'activation, simplifiée pour jouer plus vite et mieux. La liste n'en est pas moins tricky pour autant grâce à la présence de Thorn/eEyriss/GunMages.

Cette liste peut affronter énormément d'adversaires mais n'aimera pas trop affronter duTroll, du Cyriss, certains Cryx, du Scyrah et certains Skorne.
« Modifié: 19 mai 2015 à 16:59:19 par Feyall »

#JeSuisZorg

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #111 le: 19 mai 2015 à 11:29:15 »
Tu bondes le colosse du coup ?

Tu vas prendre quoi comme objectif ?
Ragman avec un colosse est très bien mais le TK de Gorman + feat pour l'éviter de se faire tuer derrière et refaire une black oïl c'est ultra pété quand même...

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #112 le: 19 mai 2015 à 11:43:40 »

J'ai gardé Reinholdt pour le Lucky Charm qui m'a beaucoup servi durant le Master. J'hésite à le remplacer par un Stormsmith. Un seul stormsmith, est-ce vraiment efficace ?

Je ne pense pas! C'est utile si tu n'a rien pour gérer un solo stealth. Mais là, tu as les guns mages. Je le mettrais uniquement si gorman/ragman te plaisent moyen. Du coup, tu mets 3 stormsmith. Tu nettoies encore mieux l'infanterie et tu peux déjammer plus facilement pour ne pas voir certaine de tes pièces (eyriss, des guns mages, le colosse,...) bloquées par une fig génante (un tarpie de satixys, de kayazis,...)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Dibbouk

• Invité
« Réponse #113 le: 19 mai 2015 à 11:46:59 »
Haley2 Stormwall c'est x parties d'entrainement en moins à avoir à faire et c'est x minutes de gagné à la clock. Go mec. On est derrière toi, tu vas manger des graviers jusqu'à avoir une facilité déconcertante à pouvoir les foutre dans le $*# de tes adversaires fingers in the nose !

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
« Réponse #114 le: 19 mai 2015 à 12:52:28 »
Comme je te le disais au Master après ma partie contre Sechs, j'ai trouvé que la version double jack au lieu du Stormwall était beaucoup plus convaincante.

Du coup je verrais un truc du genre :
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Centurion (9 pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lieutenant Allisson Jakes (3 pts)
* Stormclad (10 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Après c'est toi qui test en ce moment donc tu es plus à même du juger :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #115 le: 19 mai 2015 à 13:04:15 »
Perso, vu que je déteste les covering fire en face des pikemen, je peux que t'encourager a jouer la version sans stormwall.

De toutes façon, Khador, c'est pas compétitif, c'est les ricains qui le disent.

Hors ligne Neji06

• Membre
« Réponse #116 le: 19 mai 2015 à 14:26:14 »
J'aime bien ta liste Ehaley elle ressemble à ce que j'ai prit l'habitude de jouer et franchement ça marche vraiment bien ...
Après je suis pas super fan de Ragman c'est un peu de l'overkill je pense ...
A la place de Reinholdt je jourai plutôt un Tinker qui pourra te permettre de redonner du potentiel au SW qui ce sera fait cogner ;)
Et à la place de Ragman franchement j'hésite tjr ente Gorman ou 2 Stormsmith ... même si je penche plus en faveur des Stormsmith en ce moment ;)
Le seul hic de ce genre de liste c'est que si SW tombe tu n'a plus de punch ...

SHWTD

• Invité
« Réponse #117 le: 19 mai 2015 à 15:43:04 »
Encore quelques tests et il va jouer eHaley double stormwall avec Gun mages. ;)

Mouskapet présente une jolie liste assez polyvalente aussi. Je remplacerais les Trolls par des elfes bleus...

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #118 le: 19 mai 2015 à 16:58:56 »
@Juju : Ah oui, j'ai zappé de noter le bond. Bien sur je bonde le Stormwall, ce serait bête de s'en passer ! Pour l'objectif, je pense continuer avec Effigy of Valor. Fuire, c'est trop la loose, faire des tests de moral c'est trop la loose. Et avoir Cover, c'est parfois bien. Donc je reste sur cet objectif que j'avais déjà choisi et qui m'a évité de nombreux tests ce weekend contre Zul (6/7 de mémoire entre les tests de moral et tests de peur) !

@Nicoco : c'est exactement ma pensée. Je pense que Gorman/Ragman sont trop forts pour sortir de la liste, je tournerai donc dans un premier sans stormsmith, puis je testerai avec trois carrément (en enlevant Reinholdt donc).

@Mouska : Oui sa liste est intéressante. Mais le monsieur a deux ans de jeu Cygnar derrière lui (voir plus ?), et je ne pense pas que je serai capable rapidement de prendre en main une telle liste.

@SHWTD : Sale troll, on dirait Pierro :D Non, je ne jouerai pas ça !

#JeSuisZorg

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #119 le: 19 mai 2015 à 17:20:32 »
eHallay/stormwall c'est sooo 2014  ;D
Sans déconné, j'ai vraiment l'impression que les gens en ont bouffé à foison et que ça fait plus vraiment peur.
En tout cas la pHalley me semble bien plus pénible à gérer pour moi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #120 le: 19 mai 2015 à 20:55:34 »
Je ne peux que recommander très chaudement les trois stormsmiths stormcallers avec un colosse. Surtout le tour de feat, tu vas avancer, poper ton pod et regarder les mecs prendre la foudre deux fois de suite parce qu'ils n'auront pas tué le pod... :)

La triangulation n'a jamais été aussi facile.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #121 le: 19 mai 2015 à 21:04:01 »
Bon après les stormcaller c'est fort avec le colosse, mais faut aussi se poser la question de ce que veut faire Feyall de sa liste.
J'ai pas l'impression que les gens rencontre de problème particulier contre la masse de troupe en ce moment.
A l'heure actuel la mode est aux grosses armure multi PV
Même si j'ai l'impression que le swarm va revenir a la mode depuis les nouveaux tiers de eDenny...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #122 le: 20 mai 2015 à 08:57:58 »
Faut voir aussi que dans l'optique wtc tout le monde ne doit pas forcément être conçu pour ouvrir du gros multi pv.
Sur le coup de tout le monde va vers le gros multipv, attention à ne pas juste "suivre la vague", après analyse je ne suis pas du tout convaincu que c'est si répandu.
Si on résume, ya quelques listes skornes, du troll, du menoth...et yalla.
Le but du Cygnar n'est pas en général de s'y coller. Ce n'est pas du tout son rôle. Donc les stormsmith yabon.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

SHWTD

• Invité
« Réponse #123 le: 20 mai 2015 à 14:28:52 »
Pour 3 points, rentabiliser un pod et permettre jusqu'à 9 dégâts par tour (donc grosso modo une unité), ce n'est pas cher payer en Cygnar.

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #124 le: 20 mai 2015 à 17:29:26 »
Les trois points sont interchangeables et comme chacun d'entre vous le souligne, ils vont permettre d'améliorer la liste dans la direction que j'aurai choisie. Pour l'instant, je vais tester Ragman + Storm, puis je testerai le triple Storm.

Merci à tous pour vos avis éclairés ! Je vais jouer la liste quelques fois et je reviendrai vous livrer mes impressions et modifications si le besoin s'en fait sentir !

#JeSuisZorg