WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
nahpokt:
Merci pour la réponse, les arguments se tiennent en effet. Merci en tout cas pour tes retours, c'est vraiment bien pour nous d'avoir ainsi ces suggestions feedbacks pour nos propres listes.
Feyall:
De rien. J'espère que ça sert à d'autres aussi. Ca me permet de poser sur le papier mes pensées et de les relire de temps à autres.
J'ai dans l'idée de filmer prochainement une de mes parties pour la poster ici et qu'on puisse détailler tout ça. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose :D
nahpokt:
Une question annexe me vient sur ton pairing et ce que tu choisis contre chaque adversaire. Je me doute qu'étant sur une pairing pour un tournoi en équipe tu fais peut-être certaines impasses que tes équipiers seront censés gérer mais par exemple en vrac et de manière générale:
-Quel caster tu as tendance à sortir en fonction des factions en face? Je me doute que pour un Skorne tu sortiras plus facilement Stryker alors que pour Orboros tu préfèreras peut-être Haley mais quid des autres factions? Menoth par exemple?
-L'absence d'armes magiques dans la liste Stryker avec la sortie des gunmages ne va-t'il pas restreindre certaines possibilités pour toi? Par exemple si tu te retrouves face à un Cryx qui joue Terminus avec Blackbane ne risque tu pas de te trouver avec d'un côté Stryker qui aura le plus grand mal à gérer ces derniers alors que Haley pourrait se retrouver un peu short pour menacer Terminus?
Booggy:
--- Citation de: Feyall le 10 juillet 2015 à 11:49:40 ---Hop,
Sympa d'avoir plusieurs avis et un petit débat. Pour cette fois, je trancherai du côté de Sechs. En fait, le vrai truc important à mes yeux pour une unité sous les ordres d'eStryker (et plus particulièrement dans cette liste là) c'est le reach. Pour plusieurs raisons :
-plus longue threat range (ok, c'est obvious) (ici, les nains ont une plus longue threat range grâce à Finn)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Positive Charge avec reach (plus de monde pouvant taper dans la zone de bonus)
-plus de bonhommes peuvent profiter de Dark Shroud : en effet, il suffit d'avoir un bonhomme à 3" de Ragman et que celui-ci ait les ennemis en mêlée. Le reach est donc obligatoire pour appliquer le malus à un maximum de monde
-plus de threat range sur le feat (et donc plus de bonhomme qui peuvent profiter de l'attaque du feat tout en restant éventuellement à portée de Positive Charge et Dark Shroud)
Bref, effectivement, le module Sword Knight pourrait être intéressant. Mais à mon avis, il n'est pas optimal. Optimal est le bon mot, car les deux modules sont bons et envisageables.
--- Fin de citation ---
Après, il faut pas perdre Murdoch trop tôt.... parceque du coup, sans lui, faut se passer de tout ça sur les nains :
- Go to Ground (évidemment)
- Positive Charge
- Feat
- Deflection
- Desperate Pace de Finn
Feyall:
@Boogy : Oui effectivement. On m'en parle depuis le début, mais je n'ai encore jamais perdu Murdoch avant d'envoyer les nains au pâté. C'est surement dû à une question de match-up qui n'ont pas les armes nécessaires pour le faire sauter tour1/tour2.
@Nahpokt :
Concernant les factions, je te fais un topo à la grosse louche car cela dépend énormément du pairing adverse et du scénario (et de ce que je ressens sur le moment !) :
-Khador : Haley
-Menoth : Haley
-Scyrah : Stryker
-Cygnar : Haley
-Mercos : Haley
-Cyriss : Stryker
-Cryx : Haley
-Orboros : Haley
-Blight : Haley
-Skorne : Stryker
-Minion : Stryker
-Troll : Stryker
Concernant la deuxième question, je ne pense pas qu'Haley soit short contre Terminus (Warning : theory machine ; je n'ai jamais fait le match). Avec si peu d'âmes dans la liste, tous les solos qui peuvent l'emmerder (eEyriss, Gorman), un colosse, Time Bomb en dernier recours, le feat, je pense que ma liste peut très bien le gérer.
Pour résumer, je ne pense pas que l'absence d'arme magiques dans la liste stryker soit un problème (et encore, il y en a avec la B13th et une ou deux qui traînent par ci par là).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique