Le problème de ces listes est qu'elles sont les mêmes avantages et les mêmes problèmes.
L'avantage est que la liste eHaley est solide et tu la sortiras comme la Harbinger dans 95% de tes pairings, ne sortant l'autre que pour faire du Divide & Conquer.
Pour le choix de pairing en lui-même, on s'en fout, c'est compétitif et si le joueur s'amuse c'est tout ce qui compte. Sans compter que l'ennui décrit par Feyall est classique à Warmachine et Cygnar est effectivement une faction relativement éloignée du gameplay Menoth.

Pour l'exercice que tu nous donnes :
- Aljamis (Khador - eIrusk / eButcher) : Haley
1. Parfaite contre la Heute DEF et les masses d'infanteries.
- Ishkar (Scyrah - Ossyan / Garryth) : Haley
2. Des mecs en pagne qui ont besoin de bouger. Thorn et eyriss te permettront de flinguer l'UA des Sentinels pour démonter la Banshee.
- Luficel (Troll - pBorka / pMadrak) : Contre du troll, en général,
on s'en fout de quelle Haley. Surtout quand en face on a deux pseudo MMM. Tu peux jouer celle que tu veux, ses deux listes font la même chose et ont les mêmes sources de danger.
- Markus (Blight - pVayl / eLylyth) : Haley
1. Moins de chance de permettre aux Scythean de tout démonter avec des chain attacks et quand même une bonne protection contre Lylyth2.
- Mouskapet (Orboros - Bradigus / eMorv) : Haley
2. Ils sera dans ton feat pour faire ses tours de passe passe et tu as la force de frappe de démonter ses pierres ou ses beasts en attendant qu'il essaie de faire TP/TK/Whatever. Pareil pour l'autre liste.
- Sechs07 (Minions - Rask / Maelok) : Haley
1. Tu as plus de résistance que ses crocos ne peuvent en défoncer.
- Starpu (Khador - pButcher / pSorsha) : Les deux listes sont celles qui posent le plus de problèmes sur le papier, une gunline de jacks lourds et une liste "in your face" avec Deathstar et tout le tintouin... Je dirais Haley
2 pour l'empêcher encore une fois de faire ce qu'il veut le tour de feat.
Ce que je ferais volontiers avec tes listes :
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
EFFIGY OF VALOR
Je chercherais à mettre 3 storm gunners parce que cela augmente la taille de l'unité de façon sensible et que trois attaques qui permettent de toucher auto sur trois cibles d'assaut différente pour générer 3 galettes, c'est bien plus fort que l'on croit.
Je virerais Eyriss, mais c'est plus par préférence personnelle, tu le sais.
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
BUNKER
Haley 1 a besoin de tout son focus tout le temps. Du coup, je mettrais plutôt un Fuel Cache comme objectif pour permettre la charge gratuite du Stormwall.
Les blazers par 5, dans cette liste c'est de l'overkill. Tu as beaucoup de grands socles et ils vont se gêner mutuellement (ou pire devenir les cibles de leurs electroleaps si tu ne fais pas hyper gaffe au placement, encore une fois rendu plus difficile par les grands socles). Je réduirais l'unité à 3 et je profiterais des 4 points pour mettre 3 stormsmith stormcallers parce qu'avec les pods, la triangulation devient incroyablement facile à provoquer.
Je vois aussi l'intérêt des Gun Mages, mais une B13th serait suffisante ici. Avec les points économisés (1 des canassons et 4 des gun mages) tu peux mettre le Dragoon qui permet de rendre les Storm Lances plus efficaces, surtout avec le Captain qui leur permet de se chevaucher (lol) mutuellement et te donnera une source supplémentaire d'électroleap et de contrôle de table parce que l'adversaire devra y consacrer un tour complet avec une figurine qui a allonge pour la nettoyer).