WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve

<< < (19/64) > >>

Titi:

--- Citation de: nahpokt le 04 mai 2015 à 22:43:52 ---En potentiel éventuellement, il reste toutefois le Hammersmith pour lequel Titi pourra confirmer l'affinité avec Haley.

--- Fin de citation ---
Oui, je confirme !  ;D
Il est très bien dans l'optique de vouloir jouer le scénario en allant pousser ce qui ne veut pas mourir hors des zones.

Feyall:
Bonjour à tous !

De retour du Master de Lyon, c'est parti pour un debrief général (je ferai le debrief des parties après), une analyse des résultats/retours puis les changements à venir car il faut savoir tirer des enseignements ! Commençons par revoir les objectifs que je m'étais fixé :

--- Citer ---Objectifs :

Le format Master est un format difficile. De plus, le tournoi étant un qualifier pour l'European Invitational, on a beaucoup de beau monde présent (français comme étrangers). Le niveau va être très relevé, d'autant plus que j'arrive avec très peu d'expérience dans les pattes.

Je me suis fixé comme objectifs :
-être en positif les deux jours (2-1/3-0) et donc de finir avec un résultat minimal de 4-2.
-être "Best in Faction" Cygnar (y'a du monde et du beau monde, ça va être dur)
-ne pas perdre à la clock (sauf partie tendue, en gros si mon adversaire a moins de 5mn à sa clock)

J'ai réussi à ne pas me noyer lors des qualifs SBTC, maintenant il faut monter un cran au dessus et reprendre une place dans le haut du classement avec cette nouvelle faction.
--- Fin de citation ---

Ces objectifs étaient ambitieux mais réalistes en prenant en compte mon changement de faction récent et le peu d'expérience accumulé avec.

Objectif 1 :
Je finis le tournoi à 4-2, la première journée à 2-2 et la deuxième journée à 2-0. Le premier objectif est donc rempli partiellement puisque je n'ai pas réussi à terminer en positif la première journée. Si l'on découpe en deux partie, je fais même 1-2 puis 3-0.

Mes défaites sont quand même à relativiser (on le verra plus tard en détail) car je joue deux fois contre une des pires némésis : Ravyn. Pas de bol, il y en avait que deux dans le tournoi. Mais cela a été bénéfique pour l'entrainement mental/moral, ne pas flancher quand le tournoi part en couille c'est important aussi.

Objectif 2 :
Objectif raté, Sechs termine premier Cygnar avec un joli 5-1 et son unique défaite contre le vainqueur du tournoi. Félicitations à lui ! Néanmoins, je finis deuxième Cygnar ce qui est pas trop mal au vu du nombre qu'on était !

Objectif 3 :
Objectif rempli, je n'ai pas perdu à la clock. J'ai même gagné deux fois à la clock avec respectivement 2mn et 6s restant sur la mienne. Mon expérience de fin de partie à la clock en menoth m'a grandement servi pour faire des choix pas trop mauvais en forçant mon adversaire à utiliser son temps.

Le bilan est pas trop catastrophique, mais aurait pu être meilleur ! Passons maintenant aux parties  :

--- Citer ---Feyall (Haley1) vs CyrissAdept (Ravyn) : Défaite
Feyall (Haley1) vs Gaspaccio (Iron Mother) : Victoire
Feyall (Haley1) vs Maolmordha (Ravyn) : Défaite
Feyall (Haley1) vs Iria (Old Witch) : Victoire
Feyall (Haley2) vs Zul (Venethrax) : Victoire
Feyall (Haley2) vs Kaelis (McBain) : Victoire
--- Fin de citation ---

Je ferai un résumé détaillé des parties si j'ai le temps dans la semaine.

Le tournoi a vraiment été dur sur les trois premières parties : deux némésis et un match très compliqué contre Cyriss. J'ai joué trois fois pHaley en ayant toujours de grosses menaces sur Haley1 et Gastonne me forçant à ne pas vraiment jouer la liste comme prévu.

Contre les Ravyn, la menace est claire : MHSF + Snipe + feat. Mais aussi le reste de leur liste qui peut juste me contourner sans que je puisse y faire grand chose vu que toute mon attention doit être portée sur les MHSF pour ne pas perdre automatiquement.
Contre Iron Mother, nous avons joué OutFlank qui me force à écarter les colosses pour ne pas perdre au scénario. Malheureusement, Iron Mother a des Arcnodes et Backlash... Il faut donc que pHaley reste à 3" des deux colosses pour ne pas perdre Gastonne en 5 attaques ou Haley en un peu plus. Ca a été très délicat et je me suis retrouvé obliger de partir sur un assassinat à 50/60% de chance, ce que je n'aime pas du tout.

J'ai donc sur trois parties de suite perdu beaucoup d'énergie (chose important dans une journée où l'on enchaîne 4 games), où je ne me suis pas beaucoup amusé (pas du tout à cause de mes adversaires mais de leur liste ainsi que la mienne) et vu les limites de la liste : dès que l'adversaire a une solution pour chercher Gastonne et Haley, la liste est trop faible ; si le scénario est mauvais, la liste est trop faible.

C'est une liste avec des matchs très tranchés, pas de bol je suis tombé sur les mauvais. Mais ça m'a permis de voir que je n'apprécie pas trop le style de la liste qui soit écrase son adversaire avec une facilité déconcertante soit se résume à faire survivre ses deux casters et tuer des choses sans focus avec le Galleon. Bref, le style de la liste ne me plaît pas et ne me correspond pas.

Le deuxième jour, après avoir beaucoup discuté avec mes complices d'équipe Obélix et AJSA, je pars dans l'idée de jouer eHaley qu'importe l'adversaire qui se présentera. La liste est fun, je la maîtrise pas trop mal et elle mérite du temps de jeu.

Première partie contre Zul en cryx, je suis content car c'est un match que je n'ai jamais fait encore. Il me surprend en jouant Venethrax (il avait décider de jouer Veny toute la journée pour lui donner du temps de jeu aussi), je fais quelques erreurs qui m'ont couté très chères mais je gagne à la clock en gérant pas trop mal la fin de partie malgré quelques déconvenues (blood hag §§§§). 

Deuxième partie contre Kaelis en merco qui joue un spam d'infanterie avec McBain. J'ai très bien joué le duo Thorn/Haley2 ce qui m'a permis d'éviter certaines blagues de sa liste. Je finis par gagner à la clock avec 6s au compteur.

La liste Haley2 est très forte, mais toujours trop longue à jouer et trop compliquée. En tout cas, celle-ci j'adore la jouer et me casser la tête pour résoudre les problèmes adverses. Je n'exploite pas encore tout le potentiel de la liste mais maitrise très bien le duo Haley2/Thorn, il fait des ravages à chaque partie et est une plaie pour l'adversaire.

En résumé, voilà ce que je peux dire sur les listes :
-Haley1 : liste très forte avec des matchs très tranchés. Je n'aime pas le gameplay et je vais donc abandonner cette liste. Nul doute que Dibbouk continuera de son côté et pourra continuer à fournir des informations dessus !
-Haley2 : liste forte, fun, flexible... Je suis in-love. Par contre, ma liste était trop compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore jouer tous les matchs-ups. Je vais donc encore la simplifier. Affaire à suivre ;)

Globalement, un très bon weekend riche en enseignements. J'aime beaucoup jouer Cygnar et je vais persévérer. Désormais la prochaine échéance pour moi sera le tournoi de Joinville avec la team France Obelix. J'ai hâte d'y être !

Feldun:
Super CR.

As tu déja envisagé qui sera le pairing de eHaley?

Feyall:
Merci. Oui, je pense à eStryker. J'ai eu une équipe de choc pour m'aider à penser et construire la liste durant le retour du tournoi !

Portal:

--- Citation de: Feyall le 18 mai 2015 à 14:28:15 --- J'ai eu une équipe de choc pour m'aider à penser

--- Fin de citation ---

Tiens, tu n'es finalement pas rentré avec l'AJSA, alors ?

8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique