WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Précision sur les effets déclenchés simultanément
Balthazar:
Salut à tous,
j'aimerais une petite précision concernant la réalisation d'effets concomitants, cas pratique rencontré récemment en partie :
J'ai un Cankerwom (ou un scavenger ayant tué une fig') et qui termine son activation à 2'' d'un wintertroll, et là, on a deux effet qui se déclenchent au même moment "At the end of this model activation [...] it can make a full advance" / "When a model ends its activation [....] it becomes stationary for one round".
Les deux effets se déclenchent au même moment ; en tant que joueur actif je décide de l'ordre de la résolution des effets. La question est donc, est-ce que les deux effets se déclenchent simultanément mais se résolvent dans l'ordre de mon choix ou est-ce qu'ils se déclenchent et se résolvent successivement et vérifiant leur possibilité de résolution, ce qui entrainerait alors ces deux possibilités :
-Les deux effets se déclenchent : mon scavenger sprint puis devient stationnaire.
-Les effets sont vérifiés successivement : mon scavenger sprint, il n'est plus à 2'' du troll et donc ne devient pas stationnaire car le déclenchement ne peut plus être validé.
Merci de vos éclaircissements.
spiff:
De mémoire, il me semble que c'est la première solution.
John McForester:
La métaphore qui aide est de retour ;)
"At the end of activation" = à la fin de l'activation. Au cinéma, "à la fin du film... le héros meurt en sauvant le monde" - le film n'est pas fini, il se passe un truc (le sprint)
"When a model ends its activation" = quand la figurine termine son activation. Au cinéma, "quand le film est fini et que les lumières se rallument après le générique" - le film est fini, ça se passe donc après.
Bref, "at the end" est avant "when it ends". Donc tu peux fuir le troll ;)
N-o-N-o:
Tiens, j'ai aussi une question de simultanéisme, donc je profite du sujet.
* J'ai deux man'o'war drakhun prêts à contrecharger.
* Mon adversaire m'en engage drakhun1 avec une figurine X pour bloquer la contrecharge.
* Drakhun2 contrecharge X. Chance : crit knockdown sur X !
* Est ce que Drakhun1 peut alors contrecharger X ? Il n'est plus engagé, car X est knockdown.
spiff:
Il pourra contre charger dans la suite du tour, oui. Mais pas faire sa contre-charge tout de suite: il était engagé quand le modèle ennemi a finit sont mouvement.
Par contre mac FO t'es sur de toi ? Il me semblait avoir lu autre chose sur le fofo ricain.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique