ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Garde de l'Aube Nq 34

<< < (2/2)

elric:
MàJ
Correction en rouge sur la suggestion de Raksis Bhaalsan

Cyriss-adept:
(je pense qu'on peut considéré les membres de la Garde de l'Aube comme des guerriers d'"élite", alors que ceux de la Houseguard (je ne vois pas de traduction... la "Garde domestique"? ou le "corps de garde"? enfin, bref) ressemblent plus a une armée régulière...)
La garde de l'aube est propre à la maison Nyaar, et étant une maison militaire majeure on peut le considérer comme un corps d'élite si on compare avec les gardes des maisons. Il n'y a pas à proprement parler d'armée régulière, la homeguard coalition c'est ce qui se rapproche le plus de l'armée régulière et c'est l'alliance des 5 grandes maisons militaires qui ont chacune leur spécialité, mais ce sont elles qui assument le rôle d'une armée. A cela s'ajoute une armée de réserve, professionnelle, qui sert la homeguard coalition et qui est composées de houseguards, les milices de chaque maison, dans le cas du Châtiment, ces houseguards ne font pas partie de la homeguard, mais sont des contingents disparates, mélanges de soldats citoyens, professionnels, nobles ou roturiers, compagnies envoyées par différentes maisons, qui tous se sont engagés aux côtés du Châtiment.
La homeguard c'est la garde nationale (c'est d'ailleurs comme cela que ça se traduit si on prend le cas de la home guard britannique), et les houseguards sont littéralement les gardes des maisons (nobles pas les bâtiments hein, ils défendent la maisonnée stricto sensus).

D'ailleurs pour les amateurs de fluff on a comme 5 grandes maisons militaires:
Nyarr spécialité, fantassins lourds entraînés à combattre avec des jacks
Ellowuyr les plus réputés et les plus agressifs tactiquement
Issyen cavalerie renomée, rapide, gardes frontières
Rhyslyrr réputée pour la précision de ses archers et de ses fusiliers
Silowuyr guerriers mystiques dévolus à la protection de la capitale

elric:
Information complémentaire: suite

Everseal. Everseal est un lieu abandonné et dépourvu de toute forme de vie. Autrefois dédiés à Nyrro, la cité d'Everseal fut le site d'actes mal"fiques et blasphématoires. Après la disparition des dieux et afin de conserver du pouvoir, le fanum de Nyrro conçut un ensemble de mensonges élaborés prétendant que son Dieu était réapparu. Durant des décennies, le fanum mit tout en oeuvre pour protéger son secret, allant jusqu'à assassiner froidement ceux qui approchaient trop de la vérité. Lorsque le voile fut levé sur l'imposture du fanum, la maison Nyarr envoya la garde de l'Aube pour traquer et exécuter les comploteurs. C'est dans le chaos qui s'ensuivit que les citoyens d'Everseal décidèrent de quitter la cité pour ne plus jamais y revenir. Depuis lors, Everseal reste vide et silencieuse. On dit que certains des prêtres déchus de Nyrro parvinrent à échapper à leurs poursuivants. Certains prétendent même que les plus puissants prêtres du fanum se seraient transformés en d'effroyables abominations et hanteraient encore aujourd'hui les ruines de la cité.

Guide du Monde, p. 347

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique