Auteur Sujet: Débrief SBTC Tour - Qualif Sud  (Lu 3053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« le: 28 avril 2015 à 00:33:16 »
Allez hop, petit débrief de ce qualif sud haut en couleur ^^.

Toutes les listes disponibles ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14212.0.html

Le tournoi comptait 7 rondes sur le weekend (4 le samedi, 3 le dimanche). Ayant un impératif horaire, Rafa m'a permis de décaler ma 1ère ronde du dimanche matin au samedi ce qui fera 5 rondes dans la journée du samedi pour Lucifel et moi (c'était chaud).

1ère ronde Vs Lucifel888 (Outflank) :
On joue régulièrement ensemble et on se connait bien. Je choisis Bradigus et lui pMadrak, le match sera serré.
Il gagne le toss et choisit de commencer. La table n'a rien de spécial donc je reste là où je suis. Il court à son premier tour et je fais de même.
A son tour 2 il avance de manière à avoir ses 2 lourdes derrière le mur de Janissa au centre, Madrak derrière, le tout entouré pour les warders d'un côté et quelques mecs de la pierre de l'autre. A mon tour je pense avoir une ouverture de KTC en tuant un mec de la pierre pour libérer le passage mais je merde mes activations comme un gros noobs et je suis du coup obliger de renoncer et de replier bradigus dans la zone de gauche pour ne pas m'exposé. A son tour 3 il commence à taper et tue 2 Watcher avec les beasts. A mon tour 3, la situation est assez inhabituelle car les 2 briques sont étalées sur presque toute la largeur de la table. Je parvient à tuer quelques trucs mais n'arrive pas à tuer un Feralgheist avec Bradigus qui m'aurait permis de marquer 2 points au scénar. A son tour 4 il continu de meuler à gauche et comprend ce que j'essaye de faire à droite, il m'enverra donc suffisamment de figs étalées sur le bord de la zone pour que je ne puisse pas tout dégager et je perdrais à la clock.

0-1

2ème ronde Vs Marcus (Incoming) : Partie filmée
Il choisit pVayl et je sors Bradigus. Il gagne le toss et choisit de commencer.
A son tour 1 il court avec les Raeks sur les côtés, avec les Deathstalkers pour en mettre un dans chaque angle de zone bien loin de tout et de manière centrale avec le reste. Ici les Mannikins ne serviront pas à grand chose donc je choisit d'avancer avec un mur de Watcher sans rien devant pour l'attirer et de placer les mannikins en arrière pour empêcher les Raeks de sauter dans mes lignes et d'atteindre les shifting stones. A son tour 2 il réfléchit un peu et décide de prendre l'alpha. Il avance Vayl, lance Incite, Feat et me rentre dedans avec les 2 Scytheans pour tuer 2 Watchers et en entamer 2 autres. Les Raeks chargent et font quelques dégâts chacun aux Watchers des extrémités. Il se replace ensuite grâce à son feat mais à du quand même bien s'avancer pour me rentrer dedans.
A mon tour je lance la synergie avec ce qui est à portée, tue le Raek de droite avec Bradigus et shift les 2 Guardians qui tueront chacun 1 Scythean.
A son tour 3 il continu de taper avec le Raek restant sur un watcher sans lui faire grand chose, entame un autre watcher avec 2 Shredders et fais mal au Guardian de gauche avec le Typhon, le laissant à 2 PV. Les Deathstalkers sortent de leur trou et tir sur le Guardian pour faire chacun 1PV auto et tuant ainsi le guardian (trop de talent ce Marcus ^^). Il terminera son tour en faisant un Rampager sur le Guardian restant pour le renvoyer vers moi et mettre un coup sur un watcher.
A mon tour 3 j'active mes watchers pour lancer la synergie et entame/tue quelques trucs. J'active Bradigus qui se déplace suffisamment près pour tirer et tuer le Deathstalker de droite, libérant ainsi ma zone. Je feat et choisit 3" vers le bord de table gauche pour caler le guardian dans un cercle de pierre, active les pierres qui pourront Shifter ce dernier pour tuer le Typhon et le Naga. Je marque 1 point.
Il ne reste pas grand chose à Marcus et il ne peut pas s'approcher sous peine de mourir. La partie se finira par une victoire pour moi à la clock.

1-1

Ronde 3 Vs Sech_07 (Destruction) :
Ayant préparé mes appareillements avant le tournoi je sors eMorvh car c'est la seule fois du weekend où je comptais la sortir (tournoi en Divide & Conquer), mais vu les listes et surtout le scénar, Bradigus aurait été mieux.
Il gagne le toss et choisit de commencer. Il y a une forêt au milieu de la table, légèrement plus de son côté et ça m'arrange bien. Il court à son premier tour en éloignant l'unité de croco sous Prey des Tarnhettes. A mon tour j'avance les druides qui clouds, fais courir les Tharnettes sur le flanc gauche pour contourner et les Ravagers derrière la forêt. Morvhana avance et channel 2 Sunder Spirit pour tuer un croco.
A son tour 2 il fait courir une unit de crocos dans mes Tharnettes pour les bloquer/engager, avance les Shamblers dans la zone mais oubli le Bokor en arrière. Il fait sortir Ambushers qui tueront 2 Tharnettes et avance prudemment avec le reste.
A mon tour j'envoi les Ravagers qui déblayent bien du croco, Morvahna avance et envoi une Death Knell sur les shamblers de la zone pour libérer le passage. Pendrake beast lore les druides qui tirent sur une tortue, réussissent à la KD et la tracte à portée d'un Stalker qui ira dans la zone sous Lightning Strike et Berserk, tuera un Shambler et tapera sur un croco mais ratera 2 attaques. Je ne n'aurais pas du essayer le croco, du coup j'entame bien la tortue, ne tue pas le croco et repars grâce au Sprint en prenant une Free Strike.
Tour 3 de Sech_07, il envoi les crocos de droite et du milieu pour bien nettoyer les Ravagers. La tortue tire sur Morvahna et je transfère sur le Gorax. Les crocos de gauche chargent les Tharnettes et font une bonne tranchée.
Le Gorax est à 2PV et son Pendrake le charge mais rate (à mon tour j'essaierais de le tuer mais raterais aussi, ça durera 2 tours comme ça ^^)
A mon tour je feat et galère à tuer plus de crocos. Les druides KD à nouveau la tortue et cette fois le Stalker l'aplatie. Je perd beaucoup de temps à la clock et derrière il maintient la pression, il joue bien et je perd à la clock.

1-2

Ronde 4 Vs Feyall (Incursion) :
Aïe ! Le scénar à 3 drapeau, ça va etre difficile pour Bradigus qui jouera contre eHaley. Il gagne le toss et choisit de jouer en premier. Je choisit le côté dégagé pour avoir plus de liberté niveau mouvement.
Il avance rapidement avec tout et prend le flanc droit avec les Nyss au premier tour. De mon côté j'avance classiquement mais fais attention à ce que les Watchers des extrêmes gauche et droite contestent chacun un flag, et tire pour tuer 2 Stormblades. Les mannikins font des forêts à gauche et se placent pour bloquer les lignes de charges du côté des Nyss.
Tour 2 de Feyall, il réussit à tuer les mannikins avec le volume de tir des Nyss et combine pour mettre un dernier tir sur un Watcher. Anastasia avance et fait son espionnage afin de me rentrer dedans et Haley feat.
A mon tour, on sait ce que ça donne sous le feat de eHaley, ba je fais rien ^^ et ça revient à lui.
Tour 3, il me rentre dedans avec les Stormblades d'un côté et avec les Nyss de l'autre pour entâmer des trucs et tuer une Shifting Stone. Gorman tente de blind un Guardian mais je Shield Guard (il vaut mieux que ce soit un Watcher^^). Anastasia refait sa blaque et Gorman réussit à blinder l'autre guardian. Son Stormclad charge mais je ne me souvient plus de ce qu'il a fait ;D.
Le bon point c'est que je commence mon tour avec 38min à la clock alors qu'il n'en reste que 19 à Feyall, je décide donc de prendre un peu de temps pour appréhender la chose (grosse erreur car j'aurais du appuyer sur ce point). Les Watchers montent la Synergie sur du Stormblade, je shift un Guardian pour tuer le Stormclad et Bradigus lance un Rift sur un de mes Watchers pour tuer les Nyss qui ont chargé au tour d'avant et réussi à tuer Gorman et Anastasia.
A son tour 4 il arc node des TKs et des bolts pour casser deux Shifting Stone des 2 unités restantes, tue 1 Watcher et marque 2 points (le scénar fait mal comme prévu).
A mon tour je me rend compte que j'ai perdu beaucoup trop de temps à reprendre le bord au tour précédent et je suis derrière à la clock. Je fais en sorte de me placer au mieux pour ne pas me faire TK toutes figs prochent des drapeaux et tue l'Arc Node. Il reste 1min30 à Feyall et moi environ 30 secondes. Je perd à la clock en m'en voulant car j'aurais du appuyer sur son retard plutôt que de prendre du temps pour la réflexion.

1-3

Ronde 5 Vs Iskar (2 fronts) :
5ème et dernière ronde de la journée, ça commence à être dur ^^
Je gagne le Toss et choisit de jouer en premier avec Bradigus Vs Garryth.
J'avance classiquement au tour 1, RAS ^^
Lui décide de courir pour me jammer avec les Infiltrators, se place en bord de zone avec sa Banshee, fait courir un assassin derrière la maison et avance avec le reste. A mon tour un mannikins explose pour bloquer la ligne de vue de l'assassin en retrait, je deblaye les infiltrators et place des millions de forêts à la place (les watchers n'ayant pas reach c'est pas évident de placer proprement les forêts qui sont forcement en bié), du coup il y a un espace entre 2 forêts et la Banshee réussit à avoir une ligne de vue sur Bradigus après qu'un Magister ait fait un Whip Snap sur mon objo. Elle charge, critique sur la touche pour Grevious Wound et fait 13 dégâts à Bradigus  :o .Les Sentinelles chargent et l'officier tue son propre Soulless pour pouvoir faire un pronto sur la banshee et la désengager.
La chimère avance et se place pour avoir la ligne de vue sur Bradi et Garryth s'active pour balancer un Gallows qui tuera Bradigus. C'était bien joué de sa part :)

1-4

Bilan de la première journée : 5 rondes c'est long ^^, je ne suis pas très satisfait de mon jeu alors que mais adversaire ont très bien joué, y'a du niveau  ;D
Le soir venu j'avais un gros anniversaire de prévu, une soirée où l'intelligence était le maître mot :


donc c'est parti pour décompresser ^^ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ^^
Couché à 7h30 du mat', réveil à 8h30, c'est reparti pour le deuxième jour ^^

6ème ronde Vs Starpu (Close Quarter) : Partie Filmée
Je sors Bradigus et il prend pButcher, il gagne le Toss et je choisis le côté avec la maison d'un côté et une obstruction de l'autre pour avoir une défense naturelle en cas de contournement.
Les Nyss courent d'un côté, les Uhlans de l'autre et le reste au centre. Le "mur" de Demolisher avance et Butcher se cache derrière après avoir mit Iron Flesh sur les Nyss.
A mon tour j'avance classiquement, tue 2 Winter Guard avec les watchers, pop des forêts et me décale légèrement avec Bradigus pour qu'il puisse se coller à son flag au tour suivant.
Tour 2, les Winters Guard et les Uhlans avance pour se placer tandis que quelques Nyss chargent.
A mon tour, je bloque les lignes de vues aux Uhlans avec des forêts, déblaye les quelques figs devant, fais un mur avec les 6 watchers devant mon flag et Bradigus va se coller à se dernier pour marquer un point.
Tour 3, Butcher feat, lance fury sur les Nyss et charge pour entamer le mur. Il oubli d'activer Saxon et se retrouvera avec peu de Winter Guard à portée à cause des forêts. Les Demolishers ne bougent pas.
A mon tour je lance la synergie avec les Watchers et les Guardians et fini par Shifter Bradigus et feat droit devant pour me retrouver à portée de Butcher ...

2-4

7ème ronde Vs Aljamis (Recon) :
Je sors Bradigus et je sais qu'il n'a jamais joué contre, il me sort Irusk2.
Il gagne le toss et joue en premier, je choisis le côté avec la colline centrale pour ne pas lui laisser. Il avance avec tout, ne colle pas ses Black Dragons et contourne avec les Nyss.
A mon tour mes Watchers avance un peu et tuent 3 Blacks Dragons, je pop en plus des forêts de mannikins pour le forcer à feater avant qu'il n'y est trop de choses à portée.
A son tour 2 il avance, feat et lance Battle Lust sur les Nyss et les Black Dragons. les 2 unitées chargent et font quelques dégâts mais pas suffisamment car peu de modèles à portée.
A mon tour les watchers montent la synergie, un Guardian tue le Spriggan tandis que l'autre tue Orin et Bradigus se Shift droit devant, feat de 5" droit devant encore, met une baffe à Sylys, beat back et arrive à porté d'Irusk ...

3-4

J'ai passé une super weekend et remercie tous mes adversaires ainsi que Rafa pour l'orga :)
Biland du weekend, il faut vraiment que je progresse à la clock, c'était un super entrainement pour le Master ^^.
« Modifié: 28 avril 2015 à 15:01:30 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« Réponse #1 le: 28 avril 2015 à 08:49:12 »
Merci pour le retour :)

Morv2 était pas plus secure face à Starpu?
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« Réponse #2 le: 28 avril 2015 à 09:08:00 »
Merci pour ce debrief, très sympa :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« Réponse #3 le: 28 avril 2015 à 09:30:39 »
Merci pour le retour :)

Morv2 était pas plus secure face à Starpu?

J'avais effectivement fais le choix initial de sortir Morvh contre Starpu mais le scénar et le fait que je joue en 2ème m'a fait changer d'avis. Si tu es sur de jouer en 2ème, Bradigus est quasiment imprenable ici, encore plus que sur Destruction :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« Réponse #4 le: 28 avril 2015 à 10:09:00 »
Merci pour le debriefing, c'est sympa à lire.

Trois parties perdues à la clock, ça te ressemble pas. Fais-moi penser à te donner quelques conseils sur ça la prochaine fois (private joke).

Citer
J'avais effectivement fais le choix initial de sortir Morvh contre Starpu mais le scénar et le fait que je joue en 2ème m'a fait changer d'avis.

Le choix des listes se fait normalement avant le jet d'initiative, non ?
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« Réponse #5 le: 28 avril 2015 à 10:29:04 »
Merci pour ce retour ! Comme quoi Dragibus, c'est pas si pété que ça !! :)
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Débrief SBTC Tour - Qualif Sud
« Réponse #6 le: 28 avril 2015 à 10:47:00 »
Trois parties perdues à la clock, ça te ressemble pas. Fais-moi penser à te donner quelques conseils sur ça la prochaine fois (private joke).

Oui je me suis Mindfucké tout seul :/

Citer
J'avais effectivement fais le choix initial de sortir Morvh contre Starpu mais le scénar et le fait que je joue en 2ème m'a fait changer d'avis.
Le choix des listes se fait normalement avant le jet d'initiative, non ?

Oui bien sur mais :
- Si je gagne le toss je le laisse commencer
- Si je perd le toss ben ... depuis quand on laisse commencer Bradigus ?!? ^^

Merci pour ce retour ! Comme quoi Dragibus, c'est pas si pété que ça !! :)

Je dois avouer que j'estimais être relativement bien préparé de mon côté mais je ne m'attendais pas à ce que mes adversaires soient aussi bien préparer contre Bradi, c'est peut être ce que je retiendrais le plus en prévision du Master :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA