MODÉLISME > Discussions modélismes
Boite à outils + figurines aimantées ?
Mathador:
Pour ma part j'utilise cette solution depuis peu, j'ai acheté les "aimant à lulu" (c'est le nom de la marque) chez starplayer et ils sont impécables !!! ça ne bouge pas et même mes jacks qui ont des poses un peu dynamiques et pas forcément stables le sont ! En plus ils sont facil à retirer puisque l'aimant n'est pas "hyper" puissant mais suffisemment pour retenir tout ce beau monde, et franchement c'est carrément mieux que les malettes en mousse parcque pour ma part je trouve que warmachine (et probablement hordes) est LE jeu dont les figurines ne rentrent pas dans les cases et même en découpant ç'est pas la meilleure solution, même pour les jacks ! Bref rien ne vaux la boite à outil pour ma part. (Il faut tout de même penser à 'incruster l'aimant dans le socle et non le coller tout bêtement sinon il a une différence de niveau et la figurine tangue, c pas très dur à faire).
Jalikoud:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Quatre Euros pièce!! Alors que l'aimant le plus puissant que j'ai pu acheter chez Forcefield, pour socler du warjack, revient à $0.60 pièce! Y'en a qui se font pas 'yech, pour rester poli. :mad:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Arf, je me suis mal exprimé ! C'est 4 € le set d'aimant : pour ce que j'ai pris 4€ les 4 socles de cavalerie format WHB et même prix pour une douzaine de socle régimentaire...
Allan255:
Petit up suite a un test que je viens d'effectuer :
Aimants commandes chez Supermagnete
Le site est bien organisé, en francais, expedition super rapide (recus 4 jours après avoir passé la commande). Seul point négatif : le supplémentde 7€ pour toute commande inferieure a 15€.
Pour info ce jack tiens avec 2 S-06-02-N (Diamètre 6 mm, Epaisseur 2 mm), mais un seul aurait peut etre suffit. Je déconseille ceux d'epaisseur 1mm, trop fragiles et pas faciles a positionner sous un socle de warmachine.
Jalikoud:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Un disque de plastique magnétique mince, puissant et autocollant, comme ceux vendus directement à la bonne dimension par litkoaero.com qui fait de la découpe au laser!
Je suis passé par les trois et je recommande vivement la dernière approche, bon marché et vraiment, vraiment confortable. Comme le site de litko est un peu brouillon et que vous avez de la chance, je suis de bonne humeur, laissez-moi donc recopier directement les références pour Warmachine de ma commande de la semaine dernière: ( :exclam: )
GMB321m-100 Disque magnétiques autocollants, 30mm (troupaille), par 100: $15.99
GMB249m-50 Disque magnétiques autocollants, 40mm (Warjacks légers, etc), par 50: $9.75
GMB325m-10 Disque magnétiques autocollants, 50mm (Warjacks lourds), par 10: $2.99
(je tire les chiffres de ma dernière commande, les prix sont dégressifs)
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
A éviter : les aimants ne sont clairement pas assez puissants pour supporter autres choses que des figurines en plastiques ou en résine... En témoigne mon Hernne qui s'est amusé à jouer au quille avec mes nains d'Hammerfall : résulat, deux éclopés ( les seuls n'étant pas tigés, comme quoi...).
Bref, pas très sécurisant tout ça.
Le mieux étant les petits aimants style pile au lithium ( du moins, ça y ressemble), beaucoup plus sûr).
Un conseil : disposez une feuille de papier au fond de la boite, ça aide à décoller les aimants récalcitrants, les figurines n'aimant pas encaisser toute la traction lorsque l'on tire comme un boeuf.
Krador:
Pour ceux qui habitent en Région Parisienne, on peut trouver de la plaque aimantée collante au BHV de l' hotel de ville de Paris. Cela se présente sous forme de rouleau.
Il faut se rendre au sous-sol, au niveau bricolage (demander sur un grand stand, je ne sais plus lequel). Il n' y en a pas toujours.
Ce qui est bien c' est que l' on peut demander la longueur que l' on veut et puis après il n' y a plus qu' à découper dedans.
Moi j' en utilise des tonnes pour mes figurines (et ça n' est pas cher du tout pour la quantité).
[Edité le 03/12/2006 par Krador]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique