MODÉLISME > Discussions modélismes
Boite à outils + figurines aimantées ?
Jalikoud:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Avec ça vous êtes tranquille pour un moment! Que demande le peuple? :cool:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Et bien un grand merci monsieur pour toutes ses infos ;)
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Je ne dirait pas mieux...et vu la quantité, on a le temps de voir venir jusqu'en 2015 ! Le seul problême reste le mode de paiement...
En fait, j'attaque le problême avec l'arrivée prochaine des warbeasts : contrairement aux jacks qui occcupent un espace plus ou moins cylindrique ou carré ( surface de prise régulière dans la valise, donc...), les grosses bébêtes disposent de forme beaucoup plus torturé et j'ai bien peur que pour la Battle Hive, ça soit rapé...
Par exemple, j'ai de sérieux doute sur la possibilité d'y embarquer un Carnivoran Everblight ( vu qu'il fait trois têtes de plus qu'un Kodiak et qu'il est au moins 1,5 fois plus large...) , sans découpages sauvages de deux plaques superposées ( c'est un peu diot, on en "perd" une...).
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
La solution vraiment économique, c'est les boîtes à sucre et à bonbon (type quality street). Avec un aimantage classique (aimants souples collés sur le socle) et un calage adéquat (un torchon ou autre morceau de tissu non abrasif) les gros jacks ne bougent pas.
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
J'ai des boites de sablé breton qui trainent, quelqu'un veut m'aider à les finir ??? ;) Plus sérieusement, c'est la solution idouane pour transporter les monstres rackham ( troll noir :P ) ou des cavaliers assez "expansif" dans leur gestion de l'espace ;)
Bon, bah y a plus qu'à, comme dirait l'autre...
Merci de vos conseils ( comme quoi, on fait presque une erreur en achetant les valises et autre mode de transport proposés dans le commerce...).
dv8:
--- Citation de: Kotrin ---Que demande le peuple? :cool:
--- Fin de citation ---
Un petit post-it de la part des modos pour mettre ce message avec ces renseignements tous pleins intéressants en en-tête de la section ;)
PremierGraou:
--- Citation de: dv8 ---
--- Citation de: Kotrin ---Que demande le peuple? :cool:
--- Fin de citation ---
Un petit post-it de la part des modos pour mettre ce message avec ces renseignements tous pleins intéressants en en-tête de la section ;)
--- Fin de citation ---
Ca marche!
Trantsiss:
J'utilises une malette mais je ne connais pas la marque (mais c'est celle des experts las vegas :cool: ) j'y ai foutu des plaques de métals en virant toutes les cloisons. J'utilise une plaque à aimant vendu au mètre dans laquelle je découpes mes rond au cutter. Pour la troupaille et les jacks ça tiens très bien du moment qu'on s'amuse pas à faire comme dans la pub orangina. Le seul problème c'est le behemoth qui se décroche plus facilement que les autres, il faudrait que je vois pour des aimants plus puissants pour lui.
Avec cette malette je peux transporter une grande partie de mes troupes et jacks sans problème et c'est quand même plus pratique pour déballer et remballer que les boites avec les étages en mousse.
Kotrin:
--- Citation de: Trantsiss ---Le seul problème c'est le behemoth qui se décroche plus facilement que les autres, il faudrait que je vois pour des aimants plus puissants pour lui.
--- Fin de citation ---
Pour ça, je conseille les aimants de Wondermagnet, qui propose des aimants néodymium ( voir ici) qui sont à la fois surpuissants et incroyablement bon marchés.
Je me sers surtout des petites références comme #48 ou #49 pour des armes interchangeables, mais Trantsiss, je te garantis que si tu colles un seul #30 sous ton Behemoth tu peux le tenir tête en bas aimanté à ta boîte à outil :)
(pour peu que la colle tienne bien l'aimant au socle!! :D )
(à la relecture, le #30 est un peu trop fort: il tient jusqu'à 5-7 kg tout seul... Humm, il faudra pourtant bien ressortir le Behemoth de la boîte à outils un jour, non?! Peut-être que le #32 ou le #17 suffiraient...)
En fait ces aimants sont si balaises qu'il faut faire gaffe en les manipulant, et ne jamais les mettre dans la même poche qu'une carte de crédit... Sauf pour la "journée sans achats", bien entendu! ;)
Sinon, ce serait chouette si les modos se donnaient la peine de déplacer ce sujet dans la section modélisme plutôt que Achats et Petites annonces, non?
[Edité le 20/02/2006 par Kotrin]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique