MODÉLISME > Discussions modélismes
Récompenser les armées mercenaires[Was]Re : [Khador] Piero From Moot peint par Fabrice Tran
Tangohuria:
--- Citation de: Starpu le 28 avril 2015 à 22:26:20 ---En fait les prix de peinture sont quelque chose qui a été mis en place pour encourager les gens à faire un maximum d'effort pour peindre leurs armées.
--- Fin de citation ---
J'ai toujours pensé que ces prix de peinture étaient mis en place pour éviter, dans un premier temps, d'avoir des évènements comme ceux de Conf. à l'époque.
Et que cela avait comme deuxième but d'éviter d'avoir une armée trempée dans le pot de peinture. Sans pour autant parler d'élever spécialement le niveau.
Mais effectivement, ça se défend aussi dans ce sens là.
Je digresse car ce n'est pas le sujet principal mais de ce point de vue là, que l'armée ou le peintre soit récompensé reste à la discrétion des organisateurs.
Reste juste à le préciser dans le règlement que c'est un prix de peinture qui récompense la plus belle armée ou le meilleur peintre.
Et c'est peut être dans ce sens là que devrait se diriger cette discussion, vers comment intégrer, différencier et récompenser ce type de prix afin d'intégrer tous les points de vue sans jugement ?
Et il me semble que ça restera émulatoire, émulationnant, ... ? Bref ;D
Franckosaurus:
On ne remerciera jamais assez les orgas pour leur intense implication.
Vraiment. Loués soient ils.
Cela dit, ils ne sont pas parfaits.
Bordel, j'ai commencé le coloriage avec 5 tubes d'acrylique. Les 3 primaires, un blanc, et un noir.
Internet, les gammes de peinture spécifiques, et les techniques de voleurs de poules n'existaient pas.
Et on se démerdait.
Aujourd'hui, on a plein de gammes de peintures disponibles, on peut commander partout autour de la planète en 5 clics, et les tutos de peinture sont légions ( hé, vers Blaye).
Exemple : l'armée de Cryx de SHWTD. Il démontre comment on peut obtenir une armée sympatoche en 2 3 coups de cuillère à lavis.
<Dommage que le papintron, fabuleuse petite application rigolote qui permettait de générer des mots d'excuse ne soit plus disponible...>
TOUT le monde peut se trouver des créneaux de 1 / 2 heure par ci, par là, pour colorier. Avec le temps, on est surpris par l'état de son avancement. Et on bosse plus vite, et bien mieux !
Après, je comprends complètement la volonté d'une personne qui a les moyens de se payer une armée peinte par un pro. Perso, si je pouvais me payer un Ingres, un Soulages, ou un Velasquez, je ne me priverais pas.
C'est, aussi, chouette de voir cette même personne aller en tournoi avec. C'est beau, c'est motivant, c'est inspirant.
Mais de là, accepter un prix de peinture (on peut tout à fait le refuser), et ensuite aller poster cela ici ?
Fallait s'attendre à une volée de tomates pourries de la part de certains, hein.
J'ai déjà vécu cette imposture en tournoi. J'ai hué le récipiendaire. Et je n'était point seul.
Comme dirait l'autre, "Patron ! La même !"
Piero:
--- Citation de: Franckosaurus le 29 avril 2015 à 09:45:32 ---
J'ai déjà vécu cette imposture en tournoi. J'ai hué le récipiendaire. Et je n'était point seul.
--- Fin de citation ---
Ils font des tournois en Afghanistan? :o
Je te trouve quand même trés extreme ... ;D
Franckosaurus:
Pas en Afghanistan, en Catalogne.
Avec une armée de démons du Chaos commise par le même bougre.
Après, soit rassuré, ami Piero. C'était bon enfant hein.
Et il n'était pas seul, tous les joueurs zoneille aussi y ont eu droit. Comme il se doit.
Gamin:
--- Citer ---Mais de là, accepter un prix de peinture (on peut tout à fait le refuser), et ensuite aller poster cela ici ?
Fallait s'attendre à une volée de tomates pourries de la part de certains, hein.
--- Fin de citation ---
Non personne ne mérite une volée de tomate, notamment Piero qui n'a jamais caché qu'il faisait peindre ses figurines par Fabrice TRAN. A la limite, on peut être critique sur le choix des orgas!
Je suis personnellement de ceux qui pensent qu'ils faut récompenser les peintres. Mais remettre le prix de peinture à un mécène, c'est peut-être aussi récompenser le peintre aussi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique