Auteur Sujet: Kraye + 4 lourds de close... ?  (Lu 8396 fois)

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Kraye + 4 lourds de close... ?
« le: 05 mai 2015 à 17:40:47 »
C'est fou ça, dès que je m'éloigne de Kraye pour tester d'autres choses, il revient toujours (au galop !) me hanter avec des idées de truc que j'ai pas encore testé..

Et donc, histoire de montrer qu'il n'y a pas que Haley1/Haley2 qui occupent les cerveaux des joueurs Cygnar actuellement (:p), je pensais récemment à ça :

Citer
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion (9pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Kraye avec 4 lourds de close, ça me fait bien saliver... mais est-ce que c'est viable ? On sait que le cowboy a des pbs de gestion de focus, mais les Stormblades + le Squire + Arlan devrait pallier à ça.
Dynamo est plutôt polyvalent, capable de poutrer au close comme d'assassiner au tir s'il le faut (Guided Fire + 3 focus + Mage Sight au besoin)

Les Gun Mages permettraient de gérer un minimum le tarpit adverse, et d'ouvrir les match-ups en équilibrant la liste.
Bon, en dehors de ça, la liste manque probablement d'un peu de tricks (pas de solo spé, pas de jacks légers) et peut-être de protection pour Kraye (pas d'arcane Shield, pas de Gorman, pas de Shield Guard).

D'ailleurs, je me dis qu'on pourrait presque switcher Kraye avec Stryker3 dans cette liste... Mais on perdrait encore en tricks de mouvement (pas de pathfinder, Escort à la place de Full Tilt) pour juste taper plus fort.

L'objectif de la liste ? Contrer la brique/spam de heavies, type Bradigus, Skorne, Cyriss, MMM, etc... voire plus avec la présence des Gun Mages (Cryx ? Orboros ?)

Quelqu'un a déjà testé Kraye avec autant de jacks lourds ?
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #1 le: 05 mai 2015 à 18:20:19 »
Contre Bradigus, bof. Il va tp derrière tes lourds et te défoncer.

Le problème du MMM c'est que le bonus d'ARM est donné par une unité au fond de la table ou presque et qu'il est très difficile de percer la frontline. Du coup, soit tu prends un truc qui peut aller derrière la ligne de front (5 minutemen. Ou des pods). Soit tu as un moyen d'ouvrir cette ligne et d'envoyer tout de suite quelque chose derrière. Et les Gun Mages sont une bonne idée pour cela mais j'aurais remplacé un stormclad par un hammersmith pour permettre de slammer la ligne de front dans la pierre. :)

Pour le cryx : Oui, avec les eleaps des stomclads, les 4 tirs du Dynamo et les gun mages, tu peux faire un peu de crowd control.

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #2 le: 05 mai 2015 à 19:55:12 »
Bonsoir

Pourquoi ne.pas remplacer les gun mages par des blazers tu gagnerais une force mobile pour contourner et autonome .

nerf troll please

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Re : Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #3 le: 06 mai 2015 à 09:46:59 »
Contre Bradigus, bof. Il va tp derrière tes lourds et te défoncer.
Ben... Pas plus qu'avec une autre liste Cygnar... si ? Je me dis que les Gun Mages s'occupent tranquillement des manikins, les lourds tapent les Wolds, et les Stormblades "écrantent" Kraye.
Je dis/pense pas que ce soit un bon match, mais si c'est juste à peu près équilibré, c'est déjà pas mal.. ?


Citer
Le problème du MMM c'est que le bonus d'ARM est donné par une unité au fond de la table ou presque et qu'il est très difficile de percer la frontline. Du coup, soit tu prends un truc qui peut aller derrière la ligne de front (5 minutemen. Ou des pods). Soit tu as un moyen d'ouvrir cette ligne et d'envoyer tout de suite quelque chose derrière. Et les Gun Mages sont une bonne idée pour cela mais j'aurais remplacé un stormclad par un hammersmith pour permettre de slammer la ligne de front dans la pierre. :)
Humm... le Hammersmith est sympa avec Kraye, mais je perds pas mal de distance de menace en l'échangeant avec un Stormclad. Mais à priori, si je sors un Stormclad, ça casse le module Stormcladx2 + Stormblades.
Du coup, je remplacerai par :
Hammersmith + Ol'Rowdy + Sword Knight max + un solo à 2 pts (Lanyssa/Gorman/...)
Il faut que je teste..

Pourquoi ne.pas remplacer les gun mages par des blazers tu gagnerais une force mobile pour contourner et autonome .

Humm... ça coûte 2 pts de plus, avec 2 tirs de moins. Contre du lourd ou du multi-pv, les Gun Mages me semblent avoir plus d'utilité avec leur munition Thunderbolt.
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #4 le: 06 mai 2015 à 09:53:19 »
J'ai déjà essayé Kraye avec 4 lourds de corps-à-corps et je n'ai pas été convaincu, mais c'était il y a plusieurs années et je ne savais pas le jouer correctement (et est-ce que je sais aujourd'hui ? heuuuu...).
Depuis, j'ai aussi fait Kraye + Stormwall + 2 Ironclads et j'ai sorti ça au premier Pentacle. Ça marchait plutôt bien.
Pour ta liste, je trouve juste un peu triste de ne pas mieux profiter de Guided Fire (les Stormclads ont un tir un peu court pour vraiment en bénéficier).
Et ils sont où les Minutemen ? :o (moi, je ne peux plus jouer Kraye sans Minuteman)
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #5 le: 06 mai 2015 à 10:31:43 »
Ah, les minutemen... :)

Normalement, je ne peux plus m'en passer non plus avec lui. Mais c'est difficile de jouer 4 lourds ET des minutemen. Une paire pourrait remplacer Dynamo, mais j'ai aussi envie de tester notre dernier jack avec Kraye.. Et je pense qu'ils sont un tout petit peu shorts contre de la brique.

Pour Guided Fire, effectivement, je fais l'impasse dessus avec cette liste... sauf en cas de tentative d'assassinat avec Dynamo. Ceci dit, c'est peut-être pas plus mal de pas trop se disperser, des fois... avec Kraye, ça arrive vite. ^^


J'envisage de jouer cette liste en essayant de gérer une zone/flanc avec les forces électriques de l'armée (offensives), et gagner du temps dans l'autre zone/flanc avec les Gun Mages / Centurion.
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #6 le: 06 mai 2015 à 13:51:56 »
Alors je ne voulais pas parler des minutemen mais en fait contre les briques c'est la meilleure solution car ils vont tout simplement passer au dessus.

Pour le Stormwall, j'essaie de me désintoxiquer mais là aussi un bon vecteur de solutions avec 3 stormcallers pour défoncer des mannikins à l'opposé de la map en triangulant facilement. Mais tu as raison il faut un jack avec allonge. 2, bof en revanche. Et le Hammersmith permet de bouger des chose pour ouvrir tes vecteurs d'assassinat une fois qu'il aura neutralisé tes tirs de Gun mages avec Shield guard sur Bradigus.

Gun mages pistoleers > Blazers dans cette configuration, sans problème.

Il y a des bons match-ups contre Bradigus en Cygnar, mais pas forcément Kraye.

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #7 le: 06 mai 2015 à 14:27:10 »
Salut Booggy!

L'idée à l'air sympa à jouer. Par contre, je ne suis pas sûr de sa viabilité en tournoi Hardcore.

Trop de jack lourd blocable. eEyriss, Gorman, agonazer, sont d'autant de simples solos pouvant te bloquer deux ou trois pièces...

Le Stormwall est excellent et je crois qu'il font en profiter.

j'ai essayer ça l'autre jour. C'est de la bonne gun ligne avec les défauts qu'on connait. Par contre, ça déboite pas mal la masse d'infanterie et tape pas trop mal l'armure lourde.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)


Contrat Bradigus? Je ne sais pas trop encore. Faudra que tu test contre Scorpion Rouge.
Contre du Skorne Xersis? Pas convaincu non plus. Je ne sais pas s'il éxiste une formule contre ça. Je n'ai trouvé que pHaley et de la chance pour pallier ce pbl. (Skorne en général)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #8 le: 06 mai 2015 à 14:36:43 »
Skorne Xerxis ? Nemo2, Nemo3, même un Stryker 3. Mais pas Kraye.

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #9 le: 06 mai 2015 à 15:03:07 »
Tiens, une question en passant : une fig avec Earth Blessing (pas de KO/Stationnaire/Push) peut-elle être slammée ?

@SHWTD
Pour les jacks avec Allonge, je ne partage pas ton pt de vue. L'allonge, c'est le contrôle. Quand t'as peu de figs, je trouve important d'avoir de l'allonge. Et puis avec Iron Horse, Allonge = Tall in the Saddle pour les jacks, c'est assez intéressant pour chopper ce qu'il peut y avoir derrière un WoldWatcher, par exemple.

Ta vision des Minutemen contre les briques est intéressante, au moins en théorie. En pratique, j'ai l'impression que ça peut être moins simple que ça en a l'air... genre, il faut que l'adversaire ait laissé de la place derrière sa ligne de front pour que le Minuteman puisse atterrir, et qu'il l'ait positionné à une distance acceptable (genre à moins de 9") de tes Minutemen pour que ces derniers puissent avancer et bondir par dessus.
Une fois que ces 2 conditions sont réunies, il faut des :
- des cibles intéressantes à 4"
- ne pas être engagé

A moins de faire juste un flak field ensuite. Mais ça ne tue pas à coup sûr un truc tough (Pierre des Trolls, etc...), ou un truc multi-pv.

C'est pas gagné pour moi... mais c'est vrai que ça peut se faire contre les caillasses Orboros par exemple.

Contre Skorne, Nemo2 marche bien !! Ce qui m'ennuie avec Nemo2, c'est le terrain difficile.

@ Nicoco : eEyriss et Gorman peuvent être snipés par les Gun Mages, tout comme l'Agonizer peut être repoussé. Et avec Full Tilt, tu dois pouvoir tenir un jack assez loin de son rayon d'action pour ne pas être entièrement paralysé un tour durant et lui allouer du focus.

Le Stormwall... oui, il est bien aussi, c'est clair. J'avais joué à l'APAV1 une liste avec Stormwall + Centurion + Ol'Rowdy ... et peut-être même un Minuteman, je ne sais plus. C'était assez intéressant, bien que pas évident à jouer (peu de figs). Ceci dit, un Stormwall est au moins tout aussi sensible (sinon plus) aux solos que tu as cité ;)

Après l'IF3, je testerai cette liste. Et j'en testerai aussi une version avec Stryker3. Et je ferai des retours de mes victoires éclatantes !... (du coup, y aura p'tet aucun retour... )
« Modifié: 06 mai 2015 à 15:04:46 par Booggy »
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Re : Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #10 le: 06 mai 2015 à 15:07:59 »
Skorne Xerxis ? Nemo2, Nemo3, même un Stryker 3. Mais pas Kraye.

(Double post, mais tant pis ) Voilà, c'est exactement ça que je me demande :
- est-ce que je peux arriver à tripoter suffisamment Kraye pour l'orienter vers la gestion de ce genre de liste adverse (Fist of Halaak, MMM, etc...) ?
- Est-ce que ça implique forcément l'utilisation d'un Stormwall ?

C'est ce que je vais tester !!! Guiguiscout, si tu m'entends... ;)
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #11 le: 06 mai 2015 à 18:35:51 »
1. Earth Blessing : Tu peux être slammé, pas mis KO, c'est tout.

2. L'allonge c'est la vie, je suis d'accord, amis les jacks à allonge sont chers parfois. Un bon Ironclad qui met KO, ça aide aussi. Le Hammersmith pour les Impacts, c'est POW12. Mieux que la cavalerie.

3. En fait la gestion des briques n'a pas souvent grand chose à voir avec le choix de caster et c'est bien l'intérêt de ces listes qui ignorent un point clef de toute construction de liste. En revanche, la puissance du Cygnar c'est bien d'avoir abondance d'unités qui une fois entourées des bons supports sont totalement capables de prendre et de retourner une brique ou de la démonter comme une tente de camping pour libérer le chemin.
Le problème de Kraye quand j'essaie de faire une liste c'est que j'ai envie de prendre 2 jacks lourds de CaC dont un colosse, 2 jacks de tir et 12 minutemen. Et qu'il ne peut en fait pas gérer tout cela.

Du coup, comme d'habitude à Warmachine, on lutte avec la gestion des ressources : le focus. Et cela nous fait aller naturellement vers le Stormwall qui avec 4 tirs et 2 patates, rentabilise absolument tout (et puis il fait économiser sur le pathfinder)

Et comme le feat ne concerne pas que le BG, je t'inviterais volontiers à regarder du côté de Jakes pour ajouter une menace secondaire non négligeable et très très rapide et permettre une meilleure gestion du focus.

Pour rigoler :

Kraye
- Stormwall
- Minuteman

Alli Jakes
- Defender

Ogrun Bokur

Gun Mages
- Officer
- Avenger

De quoi pousser, repousser, mettre par terre, faire des gros trous, gérer de la masse.
Le Bokur prend Kraye comme client et protège Jakes contre une balle perdue. Et puis il slamme aussi. Je n'ai pas mis 3 Stormcallers parce qu'ils ne frappent pas assez fort en triangulation pour inquiéter les ARM hautes des briques Skornes ou Troll.

Tu as des armes magiques, de quoi rentabiliser les sorts de Kraye sans avoir à les jeter tous, Un minuteman parce que ce que je décrit est situationnel mais arrive et puis que cavalerie légère, cela veut dire : 6+5+5 avant de faire un flak field si besoin. (+6 avec le sort de Kraye).

Le Defender décolle les solos et UA pénibles tout de suite. Avec Energizer, il vise et donc touche sans gâcher de focus, ce qui permet de booster les dommages. Cela va faire rigoler mais Jakes avec Triumph c'est encore mieux, mais tu n'as pas les points.

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #12 le: 13 mai 2015 à 11:27:10 »
Hum hum.... intéressant tout ça. Le Stormwall semble incontournable. Je pourrais m'orienter vers quelque chose comme ça :


Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion / Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Toujours pas de minuteman, mais des lourds qui vont quand même vite. Le Hammersmith sous Pronto et le Feat doit pouvoir ouvrir des lignes.
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Re : Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #13 le: 13 mai 2015 à 14:29:00 »
Hum hum.... intéressant tout ça. Le Stormwall semble incontournable. Je pourrais m'orienter vers quelque chose comme ça :


Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion / Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Toujours pas de minuteman, mais des lourds qui vont quand même vite. Le Hammersmith sous Pronto et le Feat doit pouvoir ouvrir des lignes.

Je confirme, le Stormwall selon moi est incontournable. Ensuite, Olrowdy à tout point de vue sera meilleur que le Centurion. Déjà pour son marteau et les critique sous le feat, pour le fait que tu puisses le faire courrir tout les tours de 20", tant que tu upkeep, même hors zone. Ca fait pas rire.
Par contre, là ou je ne suis pas convaincu c'est sur le module swordknight qui trouve pas sa place ici.

Je verrais plutôt cette liste, amha :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Tempest Blazer min (6pts)
Rangers (5pts)

Pour 43 pts ...

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #14 le: 13 mai 2015 à 14:33:20 »
Il est ou l'arcane shield?

Elle est ou la b13? Ca règle pas mal ton problème de gestion de masse.
Gorman? Le solo le plus cheaté du jeu?
Après, cela dépend des choix de l'autre liste
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #15 le: 13 mai 2015 à 15:38:54 »
Yep... la B13th est dans l'autre liste... (une gentille petite liste Caine1 avec Stormwall et Stormblades Deathstar)
Mais Gorman est dispo. Junior aussi, puisqu'il n'a pas de nom !!

Par contre, l'objectif de cette liste n'est pas tant de gérer la masse, que de gérer du lourd et de tanker un minimum (d'où la présence de 2 jacks lourds/1 colosse). Les Blazers et les rangers, je suis d'accord, c'est très bien pour péter du mono PV, et c'est plutôt très correct avec Kraye pour une liste polyvalente (c'est ce que je jouais en tout cas dans cette optique avec lui).
Mais ça reste du POW 10 avec 3D au maximum. Contre de l'infanterie en Shield Wall, ça fais plus rien. Et contre du multi-pv, j'en parle même pas.

Les sword Knight + UA + Hammersith, j'avoue, c'est concept, j'ai jamais testé... mais sur le papier, ça fait un lourd qui pompera pas le focus de Kraye, avec un mouv minimum de 8" (merci Pronto !), 13" en charge lors du feat, et capable d'ouvrir une ligne de front, même multi PV, avec ses marteaux. Je trouve ça sexy !! (de loin en tout cas ^^)

Ceci dit, je peux ne les prendre qu'en min. Ca libère 2 pts. Pour Gorman par exemple.

Pour le combat Centurion vs Ol'Rowdy... difficile. Un jack avec Allonge, avec Kraye et des Sword Knights, c'est jamais déconnant. Le Centurion serait peu alimenté en focus, étant essentiellement là pour son inchargeabilité une fois en place en bordure de zone de scénar.

De l'autre côté, Ol'Rowdy chargeant (gratos) à MAT 10, c'est beau quand même... il serait plus actif que le Centurion... plus offensif. Quoiqu'un Tremor en Ride-by-attack sur une unité adverse lourde, ça se pose là aussi, comme moyen de temporiser...

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #16 le: 13 mai 2015 à 16:09:47 »
Dans cette optique donc, je trouve que cette liste pourrait être interessante :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Ol'Rowdy
* Stormwall
* Centurion
* Squire
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer
Tempest Blazer min
Gorman
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #17 le: 13 mai 2015 à 16:16:39 »
Entre le Centurion et Rowdy, prend Rowdy, ce jack économise énormément de focus dont Kraye a besoin et de toutes manières, il ne sert à rien avec Stryker. :)

Pour le module SK, je le trouve très bien, mais je mettrais le Centurion avec lui. pour l'allonge en effet. Et puis parce que leJack marshall marchera mieux avec lui qui n'a qu'une seule attaque qui doit vraiment passer et le fera aller plus loin. Le Hammersmith est un jack qui a besoin de 3 focus pour être vraiment très très bien. Sans cela, il vaut mieux prendre un simple Ironclad.

Gorman, bof. Pas dans cette liste.
B13th : Ce serait utile car en l'état, tu peux sans doute gérer du gros, mais tu n'as vraiment RIEN pour gérer un tarpit un peu conséquent sans sacrifier un pan de ta force de frappe (au hasard, le colosse).

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #18 le: 13 mai 2015 à 16:28:06 »
A l'époque du premier Pentacle, j'avais joué ça

Comme je le signale dans un des messages du sujet, je pense qu'il vaut mieux remplacer Taryn par 2 Stormsmiths. Ce sera plus souvent utile.
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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #19 le: 13 mai 2015 à 16:55:41 »
@Michoco
Pas mal. J'ai peur que ça soit un peu juste en focus pour Kraye, mais je trouve qu'il y a de l'idée... il faut que je creuse ça.

@ SHWTD :
Hum... le Hammersmith aurait eu l'équivalent de ses 3 focus le tour du feat, avec tous les jets d'attaque boostés. Le reste du temps, Arlan + Boost Marshall, ça fait déjà 2 boosts. Je dois encore réfléchir.

"Rien pour gérer un Tarpit" : et les Gun Mages alors ?? Dans mon esprit (il y a longtemps que je les ai pas joué, je peux me tromper), ils précisément là pour tuer ce qui peut l'être (la chair à canon, ou un tarpit furtif) et repousser ce qui ne peut pas.

@Titi :
Waaaaa autant de jacks, même avec Kraye, ça me fait peur... c'est couillu comme liste ^^ Pour moi, Lady A et Master H sont réservés, comme la B13th, dans l'autre liste..

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Re : Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #20 le: 13 mai 2015 à 18:42:36 »
@Titi :
Waaaaa autant de jacks, même avec Kraye, ça me fait peur... c'est couillu comme liste ^^ Pour moi, Lady A et Master H sont réservés, comme la B13th, dans l'autre liste..
Alors avec les 4 points, mets une Sentinel !  ;D (j'ai fait aussi, et ça marche bien quand on n'a pas besoin de tirs magiques)
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Re : Re : Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #21 le: 13 mai 2015 à 19:04:15 »
@Titi :
Waaaaa autant de jacks, même avec Kraye, ça me fait peur... c'est couillu comme liste ^^ Pour moi, Lady A et Master H sont réservés, comme la B13th, dans l'autre liste..
Alors avec les 4 points, mets une Sentinel !  ;D (j'ai fait aussi, et ça marche bien quand on n'a pas besoin de tirs magiques)

La sentinel est pas mal pour 4 points avec les gun mages et un peu de chance.
« Modifié: 13 mai 2015 à 19:11:41 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #22 le: 14 mai 2015 à 15:36:07 »
@ SHWTD :
"Rien pour gérer un Tarpit" : et les Gun Mages alors ?? Dans mon esprit (il y a longtemps que je les ai pas joué, je peux me tromper), ils précisément là pour tuer ce qui peut l'être (la chair à canon, ou un tarpit furtif) et repousser ce qui ne peut pas.

Les gun mages c'est 7 tirs. 5 qui touchent. 4 qui tuent. Bravo, sur une unité tarpit de base, qui a entre 10 et 15 gars, il en reste juste assez à portée de charge pour que tu perdes toute ton unité de gun mages.

Les gun mages ne sont pas faits pour nettoyer de la masse. Ils sont faits pour gérer des unités de taille moyenne ou des gros thons pour les faire temporiser. :)

La gestion de masse en Gun mages, c'est les canassons. Et même là, c'est modérément efficace.
La vraie gestion de masse, ce sont les jacks qui l'assurent : Cyclone, T-Head, Stormwall...

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Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #23 le: 15 mai 2015 à 21:15:38 »
Je ne peux que m'incliner devant ton exemple... il y a longtemps que je les avais joué, je les ai re-sortis (avec Nemo2, 3 lourds et 2 Minuteman) contre une liste type MMM jouée par Pickouette hier... ben j'ai roté du sang... ils n'ont pas été foutu de faire plus de 5 sur les jets de dégâts contre les mecs de la pierre (les seuls à leur portée de dommages)... et ils ont été engagé très tôt par des Warders sous Dash. Bref, ils ne m'ont servis à rien. :P

Bref, je réfléchis encore... et cette fois-ci, pas forcément avec des Gun Mages :p.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : Kraye + 4 lourds de close... ?
« Réponse #24 le: 16 mai 2015 à 00:07:55 »
J'ai oublié de mentionner la B13th et les chain guns Trenchers, qui font de très bons barrages aussi. :)