COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015

(1/6) > >>

rabanuts:
Encore merci à tous d'être venu.
Ayant fait le joueur paire, je remercie Q2 et la K-Team du coup de main pour l'arbitrage, les rondes...

perso, j'ai passé un super we dans une très bonne ambiance.

Le classement dans l'ordre :

Cheveu
Dibbouk
Rawr
Zerg-Spirit
Pivi
Raba
rodeheus
Abdé
Krimir
Fedhman
weeskahs
Ptit Nico
VaeVictis
Vano
Nono
Cochondinde-nator
imaduyan
Ssquig
Valorel
bekanor
Napalm
Ticamp_des_bois / Titi
Miaaou
Arkhan
Ash
Stargate
Dr Cox / Xavier 83
Arknam

prix de peinture : Ssquig avec ses orboros
Prix du Rafaspirit (poutre) : Cheveu avec une moyenne de 44,8pts détruits par partie
prix spécial du "no comment" : Miaaou

Miaaou:
Merci Raba et le Blitz57, ce fut bien sympa :)
Merci à mes adversaires pour les parties même si parfois expéditives (hein Pivi  ;D), merci Titi pour m'avoir sorti Stryker 3 au lieu d'eCaine ;) Désolé Valorel pour la partie où j'étais un peu beaucoup zombifié (dur dur...)  ::)

Et puis voilà, l'année prochaine je ramènerai un truc qui tient un peu plus la route (mais pas trop faut pas déconner), et promis Raba je ferai exactement comme cette année, désolé d'avance pour les embêtements futurs 8)

--- Citation de: rabanuts le 10 mai 2015 à 20:06:02 ---Ayant fait le joueur paire, je remercie Q2 et la K-Team du coup de main pour l'arbitrage, les rondes...

--- Fin de citation ---
Q² t'es qu'une truite ! Daaaah !

Ptit Nico:
Un super week-end, merci tout le monde ! :)
Bonne ambiance à la table et à côté, on retrouve les "anciens" et on rencontre des nouveaux, on refait le monde de Warmachine et on déconne, c'est toujours un plaisir.

Allez, petit compte-rendu de mes parties :

1ère partie contre Rawr - Zerkova VS Irusk1
On avait déjà fait le match quelques semaines avant (j'avais gagné), mais là ça se passe moins bien. Je tente la même tactique : Watcher feat charge dans le vide tour 1, mais il avait moins avancé, donc je chope moins de monde, et à son tour il n'essaie pas de choper Zerko mais temporise mon feat. Je n'arrive pas à tuer suffisamment de WG, le Conquest est trop loin de mes Great Bears, je m'emmêle, je n'arrive toujours pas à tuer les WG, qui finiront par exécuter Zerko.
Défaite à l'assassinat.

2ème partie contre Nono - Butcher1 VS Vlad3
Il y a une énorme mare au milieu de la table qui va beaucoup me gêner car j'ai très peu de Pathfinder. Tour 2, il envoie voler un pâté de Shocktroopers avec un critique du Conquest. Il chope l'alpha strike, charge mon Juggernaut avec 4 Uhlans (le 5ème s'étant fait contre-charger par le Drakhun), mais fait des jets tout pourris et ne casse rien du tout (en moyenne il devait faire 26 dégâts, il m'en fait une quinzaine). Fenris fait tomber mon Drakhun de cheval, et les Outriders tentent un mouvement de contournement. Je nettoie un peu tout ça. Tour suivant, il charge avec le Conquest, finit le Jugg et tue presque le Kodiak. Vlad feat et tue un ou deux MoW avant de se replier vers le drapeau. Orsus se retrousse le manches, feat, et charge le colosse. Il le tue presque mais je garde un point de focus pour lancer Iron Flesh (merci Arcane Wonder). Yuri et un MoW iront le finir. Le Devastator court vers Vlad. Vlad tente l'assassinat de l'espace mais n'a pas de ligne de vue sur Butcher. Dash, charge le chien, Butcher dans l'allonge, mais il fait encore des jets un peu pourris, rate le chien, et n'arrivera à rien faire au boucher qui le décapitera proprement au tour suivant.
Victoire à l'assassinat.

3ème partie contre Ash - Butcher1 VS Vayl2
Le scénario est Outflank (deux grosses zones rondes). Il se déploie quasiment uniquement sur ma gauche. Tour 1, le Marksman snipe le Spell Martyr, le reste court dans les zones. Les Ravagores me pilonnent, un Angelius charge le Devastator mais se fait contre-charger par le Drakhun et perd son Body. les hex Hunters avancent mais ne viennent pas contester la zone de droite, je marque donc un point à la fin de son deuxième tour (j'étais premier joueur). Il faut que je score vite avant que les Angelius me défoncent tous mes 'jacks un par un, Orsus court dans la zone pour dominer, pendant que le Kodiak s'occupe du pot et Yuri des Hex Hunters. Je domine et monte à 3 points. A son tour, il cafouille dans ses plans et oublie de venir contester, je gagne au scénar.
Victoire au scénario (avec pour seuls points de poutre le Spell Martyr du tour 1).

4ème partie contre Arkhan - Zerkova VS Skarre1
Arkhan débute et joue ce qu'il a de peint. Les Outriders et le Marksman font un carnage dans les McThralls (avec deux belles explosions de Bloat Thrall). Black Ivan tire sur le Seether et lui arrache un bras. Zerko tente de sniper Tartarus mais le laisse à un PV. Tartarus s'avance pour Curse, mais déclenche Watcher, un obus de Black Ivan et il décède, pas de Curse. Je perds quelques Kommandos avec le Seether et un Pistol Wraith. L'autre Pistol Shadow Bind le Spriggan, les Bane Thralls s'avancent et Skarre feat en défensif.
Black Ivan fait sortir deux Banes de la zone en courant avec Bulldoze, et je n'arrive pas à tomber le 3ème (2 toughs sur Razor Wind et tir de Rod of Whispers, et pas assez de dégâts sur les sprays d'un Greylord et un Kommando). Les Great Bears chargent le Seether et le finissent. Je contrôle la zone de gauche et marque un point, et j'ai featé. Arkhan fait des trucs (je n'ai plus les détails exacts, mais des Banes qui attaquent Black Ivan mais ne font pas énormément de dégâts, encore des Kommandos en moins, etc). A mon tour, les Great Bears chargent l'objectif et l'explosent. Aiyana kiss le Deathjack, il se prend deux Ice Cages par les Greylords, et le Spriggan va le défoncer tout en bulldozant les Bane Thralls en dehors de la zone. Je contrôle, je domine, je monte à 4 points, mais il me reste 11 secondes. A son tour, il ne peut contester qu'avec un Bane Thrall, et n'arrive pas à assassiner Zerko. Les Great Bears chargent le Thrall qui conteste et l'éclatent, il me reste 3 secondes, 5 points de scénar.
Victoire à l'assassinat.

5ème partie contre Rabanuts - Butcher1 VS Severius1 - Destruction
Les Daughters et Nicia viennent emmerder mes snipers, mais le Drakhun et un Manhunter s'en occupent. Les snipers tuent une des deux balistes (avec Armory et Eye of Menoth ça fait mal ces choses-là). Le Marksman snipe un mec du chœur. Les MoW et les 'jacks avancent dans la zone. Le Reckoner charge le Devastator mais ne lui casse rien. Le Vanquisher met en feu des trucs. Les TFG viennent faire chier en mur de bouclier et sous Defender's Ward. Je perds énormément de temps à savoir comment je vais éclater le Reckoner qui a Enliven. Finalement, feat du Boucher, 1 point de focus sur le Devastator, Rain of Death : je casse le cortex du Reckoner et tue 7 ou 8 TFG. J'entame bien l'objectif. A son tour, il finit mon Devastator et avance le Vanquisher dans la zone aussi. Je pète l'objectif, mais je galère vraiment à tomber les derniers TFG restants. Je finis par tuer Blessing of Vengeance et les derniers TFG mais je n'ai plus de temps.
Défaite à la clock, alors que je menais 1-0 au scénar et plutôt assez largement à l'attrition. Un peu déçu, faut vraiment que je réfléchisse plus vite.

Bilan : un bon weekend, on reviendra !

Titi:
J'ai vraiment apprécié mon week-end et je me suis bien éclaté (et j'ai pu siffler plein de bières :) ) !
J'ai même pu coller des balles dans la tête de Krueger2 vendredi soir avant le tournoi. Et ça, c'est cooool !  :P
Très content d'avoir croisé des nouveaux venus et d'avoir revu des habitués, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir papoter, déconner et chouiner à propos de Warmachine !  ;D
Un grand merci à Rabanuts, Q² et tous ceux qui ont participé à l'organisation, l'intendance et l'arbitrage !!!
Seul regret : je n'ai toujours pas joué contre Valorel !  ;)
Comme P'tit Nico : on reviendra ! :)

Pour ceux qui seraient intéressés par mes déboires, mon compte-rendu est là-bas :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15141.0.html

P.S.: Dibbouk est maintenant un vrai joueur de Warmachine.

trollito:
p'tite question a p'tit nico.
En death clock il n'y a pas une histoire comme quoi un tour ne peut pas durer moins de 15s (sur ta partie 3 il te reste 11s de jeux)?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique