Auteur Sujet: Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015  (Lu 8654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« le: 10 mai 2015 à 20:06:02 »
Encore merci à tous d'être venu.
Ayant fait le joueur paire, je remercie Q2 et la K-Team du coup de main pour l'arbitrage, les rondes...

perso, j'ai passé un super we dans une très bonne ambiance.

Le classement dans l'ordre :

Cheveu
Dibbouk
Rawr
Zerg-Spirit
Pivi
Raba
rodeheus
Abdé
Krimir
Fedhman
weeskahs
Ptit Nico
VaeVictis
Vano
Nono
Cochondinde-nator
imaduyan
Ssquig
Valorel
bekanor
Napalm
Ticamp_des_bois / Titi
Miaaou
Arkhan
Ash
Stargate
Dr Cox / Xavier 83
Arknam

prix de peinture : Ssquig avec ses orboros
Prix du Rafaspirit (poutre) : Cheveu avec une moyenne de 44,8pts détruits par partie
prix spécial du "no comment" : Miaaou
« Modifié: 10 mai 2015 à 21:49:50 par rabanuts »

Hors ligne Miaaou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 105
  • Pansement
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #1 le: 10 mai 2015 à 20:47:11 »
Merci Raba et le Blitz57, ce fut bien sympa :)
Merci à mes adversaires pour les parties même si parfois expéditives (hein Pivi  ;D), merci Titi pour m'avoir sorti Stryker 3 au lieu d'eCaine ;) Désolé Valorel pour la partie où j'étais un peu beaucoup zombifié (dur dur...)  ::)

Et puis voilà, l'année prochaine je ramènerai un truc qui tient un peu plus la route (mais pas trop faut pas déconner), et promis Raba je ferai exactement comme cette année, désolé d'avance pour les embêtements futurs 8)

Ayant fait le joueur paire, je remercie Q2 et la K-Team du coup de main pour l'arbitrage, les rondes...
Q² t'es qu'une truite ! Daaaah !

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #2 le: 10 mai 2015 à 20:51:09 »
Un super week-end, merci tout le monde ! :)
Bonne ambiance à la table et à côté, on retrouve les "anciens" et on rencontre des nouveaux, on refait le monde de Warmachine et on déconne, c'est toujours un plaisir.


Allez, petit compte-rendu de mes parties :

1ère partie contre Rawr - Zerkova VS Irusk1
On avait déjà fait le match quelques semaines avant (j'avais gagné), mais là ça se passe moins bien. Je tente la même tactique : Watcher feat charge dans le vide tour 1, mais il avait moins avancé, donc je chope moins de monde, et à son tour il n'essaie pas de choper Zerko mais temporise mon feat. Je n'arrive pas à tuer suffisamment de WG, le Conquest est trop loin de mes Great Bears, je m'emmêle, je n'arrive toujours pas à tuer les WG, qui finiront par exécuter Zerko.
Défaite à l'assassinat.

2ème partie contre Nono - Butcher1 VS Vlad3
Il y a une énorme mare au milieu de la table qui va beaucoup me gêner car j'ai très peu de Pathfinder. Tour 2, il envoie voler un pâté de Shocktroopers avec un critique du Conquest. Il chope l'alpha strike, charge mon Juggernaut avec 4 Uhlans (le 5ème s'étant fait contre-charger par le Drakhun), mais fait des jets tout pourris et ne casse rien du tout (en moyenne il devait faire 26 dégâts, il m'en fait une quinzaine). Fenris fait tomber mon Drakhun de cheval, et les Outriders tentent un mouvement de contournement. Je nettoie un peu tout ça. Tour suivant, il charge avec le Conquest, finit le Jugg et tue presque le Kodiak. Vlad feat et tue un ou deux MoW avant de se replier vers le drapeau. Orsus se retrousse le manches, feat, et charge le colosse. Il le tue presque mais je garde un point de focus pour lancer Iron Flesh (merci Arcane Wonder). Yuri et un MoW iront le finir. Le Devastator court vers Vlad. Vlad tente l'assassinat de l'espace mais n'a pas de ligne de vue sur Butcher. Dash, charge le chien, Butcher dans l'allonge, mais il fait encore des jets un peu pourris, rate le chien, et n'arrivera à rien faire au boucher qui le décapitera proprement au tour suivant.
Victoire à l'assassinat.

3ème partie contre Ash - Butcher1 VS Vayl2
Le scénario est Outflank (deux grosses zones rondes). Il se déploie quasiment uniquement sur ma gauche. Tour 1, le Marksman snipe le Spell Martyr, le reste court dans les zones. Les Ravagores me pilonnent, un Angelius charge le Devastator mais se fait contre-charger par le Drakhun et perd son Body. les hex Hunters avancent mais ne viennent pas contester la zone de droite, je marque donc un point à la fin de son deuxième tour (j'étais premier joueur). Il faut que je score vite avant que les Angelius me défoncent tous mes 'jacks un par un, Orsus court dans la zone pour dominer, pendant que le Kodiak s'occupe du pot et Yuri des Hex Hunters. Je domine et monte à 3 points. A son tour, il cafouille dans ses plans et oublie de venir contester, je gagne au scénar.
Victoire au scénario (avec pour seuls points de poutre le Spell Martyr du tour 1).

4ème partie contre Arkhan - Zerkova VS Skarre1
Arkhan débute et joue ce qu'il a de peint. Les Outriders et le Marksman font un carnage dans les McThralls (avec deux belles explosions de Bloat Thrall). Black Ivan tire sur le Seether et lui arrache un bras. Zerko tente de sniper Tartarus mais le laisse à un PV. Tartarus s'avance pour Curse, mais déclenche Watcher, un obus de Black Ivan et il décède, pas de Curse. Je perds quelques Kommandos avec le Seether et un Pistol Wraith. L'autre Pistol Shadow Bind le Spriggan, les Bane Thralls s'avancent et Skarre feat en défensif.
Black Ivan fait sortir deux Banes de la zone en courant avec Bulldoze, et je n'arrive pas à tomber le 3ème (2 toughs sur Razor Wind et tir de Rod of Whispers, et pas assez de dégâts sur les sprays d'un Greylord et un Kommando). Les Great Bears chargent le Seether et le finissent. Je contrôle la zone de gauche et marque un point, et j'ai featé. Arkhan fait des trucs (je n'ai plus les détails exacts, mais des Banes qui attaquent Black Ivan mais ne font pas énormément de dégâts, encore des Kommandos en moins, etc). A mon tour, les Great Bears chargent l'objectif et l'explosent. Aiyana kiss le Deathjack, il se prend deux Ice Cages par les Greylords, et le Spriggan va le défoncer tout en bulldozant les Bane Thralls en dehors de la zone. Je contrôle, je domine, je monte à 4 points, mais il me reste 11 secondes. A son tour, il ne peut contester qu'avec un Bane Thrall, et n'arrive pas à assassiner Zerko. Les Great Bears chargent le Thrall qui conteste et l'éclatent, il me reste 3 secondes, 5 points de scénar.
Victoire à l'assassinat.

5ème partie contre Rabanuts - Butcher1 VS Severius1 - Destruction
Les Daughters et Nicia viennent emmerder mes snipers, mais le Drakhun et un Manhunter s'en occupent. Les snipers tuent une des deux balistes (avec Armory et Eye of Menoth ça fait mal ces choses-là). Le Marksman snipe un mec du chœur. Les MoW et les 'jacks avancent dans la zone. Le Reckoner charge le Devastator mais ne lui casse rien. Le Vanquisher met en feu des trucs. Les TFG viennent faire chier en mur de bouclier et sous Defender's Ward. Je perds énormément de temps à savoir comment je vais éclater le Reckoner qui a Enliven. Finalement, feat du Boucher, 1 point de focus sur le Devastator, Rain of Death : je casse le cortex du Reckoner et tue 7 ou 8 TFG. J'entame bien l'objectif. A son tour, il finit mon Devastator et avance le Vanquisher dans la zone aussi. Je pète l'objectif, mais je galère vraiment à tomber les derniers TFG restants. Je finis par tuer Blessing of Vengeance et les derniers TFG mais je n'ai plus de temps.
Défaite à la clock, alors que je menais 1-0 au scénar et plutôt assez largement à l'attrition. Un peu déçu, faut vraiment que je réfléchisse plus vite.


Bilan : un bon weekend, on reviendra !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #3 le: 10 mai 2015 à 21:54:49 »
J'ai vraiment apprécié mon week-end et je me suis bien éclaté (et j'ai pu siffler plein de bières :) ) !
J'ai même pu coller des balles dans la tête de Krueger2 vendredi soir avant le tournoi. Et ça, c'est cooool !  :P
Très content d'avoir croisé des nouveaux venus et d'avoir revu des habitués, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir papoter, déconner et chouiner à propos de Warmachine !  ;D
Un grand merci à Rabanuts, Q² et tous ceux qui ont participé à l'organisation, l'intendance et l'arbitrage !!!
Seul regret : je n'ai toujours pas joué contre Valorel !  ;)
Comme P'tit Nico : on reviendra ! :)

Pour ceux qui seraient intéressés par mes déboires, mon compte-rendu est là-bas :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15141.0.html

P.S.: Dibbouk est maintenant un vrai joueur de Warmachine.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #4 le: 10 mai 2015 à 22:20:56 »
p'tite question a p'tit nico.
En death clock il n'y a pas une histoire comme quoi un tour ne peut pas durer moins de 15s (sur ta partie 3 il te reste 11s de jeux)?

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #5 le: 10 mai 2015 à 22:22:19 »
p'tite question a p'tit nico.
En death clock il n'y a pas une histoire comme quoi un tour ne peut pas durer moins de 15s (sur ta partie 3 il te reste 11s de jeux)?

En effet. Mais bon je n'ai eu besoin que de 8s donc ça ne change rien ^^


EDIT : j'ai un peu complètement oublié de prendre des photos, mais j'en ai quand même quelques-unes : ici.
« Modifié: 10 mai 2015 à 23:40:00 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #6 le: 11 mai 2015 à 07:51:50 »
Ce au il voulait dire je pense , c'est que le minimum s'il te reste moins de 15s a la clock alors c'est perdu car le tour est minimum 15s une fois que tu es descendu en dessous de 5 mins de clock.

Donc pas de tour en 8s.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #7 le: 11 mai 2015 à 08:09:06 »
Le sujet dévie, mais non, ça ne marche pas comme ça. S'il te reste moins de 15 secondes, tu joues ce qu'il te reste. S'il te reste plus, tu dois jouer au moins 15 secondes.
Clic clac, merci Kodiak !

Dibbouk

  • Invité
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #8 le: 11 mai 2015 à 10:51:18 »
Excellent tournois. Merci au staff et à Q2 pour l'arbitrage.
Merci à Titi et à ceux qui m'ont prêté du Cygnar peint.
Merci à mes adversaires. C'était un régal.

Content d'avoir pu rencontrer Valorel et Krimir et d'avoir pu revoir des têtes connues. Merci également à mes compagnons de d'infortune, SBTC.

Back tout Cryx. Cygnar, I'll be back!
« Modifié: 11 mai 2015 à 11:09:47 par Dibbouk »

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #9 le: 11 mai 2015 à 10:52:35 »
Excellent tournois. Merci au staff et à Q2 pour l'arbitrage.
Merci à Titi et à ceux qui m'ont prêté du Cygnar peint.
Merci à mes adversaires. C'était un régal.

Et merci au 15+ de Valorel ? ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #10 le: 11 mai 2015 à 11:01:35 »
Super tournoi!

Je termine 3ème ex aequo avec l'étoile montante de dijon, le petit Rawr!

Le tournoi avait lieu dans une MJC avec un tournoi Blood Bowl à l'étage, ce qui nous a permis de nous rappeler que les tournois de jeux GW sont singulièrement plus bruyants que Warmach!

Mais comme on était au "sous sol", on les entendait pas en jouant :)

Le tournoi c'est déroulé sans accroc autant que je sache, avec un Q² majestueux dans sa chaise d'arbitre, et un Raba finalement derrière ses Menoth.

Un mini debrief quand même :

Je viens avec mes deux listes du French Master, à savoir Bradigus T4 8 wold watchers et Krueger2 double Stalker + module UnaClad.

Partie 1 vs Rabanuts, Feora1 vs Bradigus.
Je suis jamais à l'aise face à Menoth.
Ca joue plutot pas mal, il me déborde avec ses deux unités de daughter.
Je gagne larfement à l'attrition après avoir pris 2 jack sur 3, mais le temps file.
Je finis par gagner au scenar avec 40 secondes restantes à la clock (contre 4-5 mn pour lui).
J'ai fait pas mal d'erreur de gestion de fury qui ont failli me mettre dedans, une bonne game.

Partie 2 vs Ash, Vayl2 T4 vs Bradigus.
Il connait pas Bradigus et se méfie. Probablement un peu trop car il fait pas mal d'erreur tour1 (oublie d'upkeep notamment). Tour2, il se killbox et ca précipite la partie. On est sur FireSupport, du coup à coup de Synergie + feat, je pète son objo et domine son flag, fin de partie.

Partie 3 vs Cheveu, Asphy1 vs Bradigus.
Et voila le terrible Cheveu!
Je sors Bradigus pas tellement confiant, et il me sors Asphy1.
La partie se déroule en mode pince Espagnole™, il temporise en border de zones (OutFlank) avec ses Satyxis Raiders et ses Bane Riders. Il a de meilleures threat range que moi (or feat) et il le sait, et il attend patiemment que mes forêts cessent d'exister. J'arrive toutefois à lui prendre deux Bane Riders aux tirs de Watchers et il commence à s'inquiéter.
Il arrive à me prendre une pierre par set avec une charge intelligente de Tartarus + death ride (clairement une erreur de ma part). Il finit également un watcher qui avait été entamé par une charge suicide des Witches sous Scything touch.
Je le bait tour3, en me disant qu'il faut que je provoque un truc.
Mon but et d'avancer pas mal au moins 2 pièces pour le tenter de charger (sous peine de punition à base de feat) et de le gêner en même temps avec Mystic Wards s'il veut Arc Node du Parasite.
Il mort à l'hameçon et charge mon Guardian avec Asphy. Il fait d'abord un parasite en dehors de Mystic Wards. Il le plie en deux, feat, et veut TP. Sauf que non. Il y a un Watcher a moins de 5 de lui. Il dois donc rester sur place, tout proche de Bradi derrière une forêt.
Il réfléchit à comment se sauver de ca. Il trouve la parade en chargeant deux watchers sous stone form avec deux sirens. Le Shadow Bind les empêche d'avancer et donc d'alimenter la synergie.
A mon tour, je prend quand même le shot. Je pense que si je ne le fais pas, je suis pas top car j'ai toujours pas touché aux Satyxis, qui, sur base de Scything Touch + Parasite peuvent clairement me tomber deux Watchers. Les Banes Riders restant peuvent également m'en prendre un. Du coup je monte ma synergie à 4, je charge une pierre (pas de LOS sur Asphy1) et je tente de le démonter (il a également été tappé par un watcher sous Synergie 3). Malgré le fait que je lui ai viré un de focus avec Devouring d'une sentry Stones, je le laisse à 4 pv (foutu Darragh et Beyond Death!).
Je feat en arrière, mais bon, A son tour, Asphy vient et me plie.
Détaite. Rétrospectivement, je trouve sa liste tout a fait bien armée pour fait chier Bradigus (dépendant du scenar). Je pense que forcément, un truc dans mon plan de jeu a été trop passif.

Partie 4 vs Nono, Vlad1 vs Bradigus.
Il part vraiment pas confiant. Avec raison. Je prend les deux zones, et il se débat comme il peut (incoming). Les assault kommandos me servent de génératrice de forets pour bloquer les LOS au Spriggant et à Behemoth. Tour3, il trouve un angle de charge avec Spriggan et sort du bois, il ouvre un Watchers dans sa zone. A mon tour je défonce le Spriggan, clean ma zone pour marquer mon deuxième point, et fait tout pour lui bloquer l'accès ma zone (mur de watchers).
Il réfléchit et décide de tenter d'envoyer Behemoth en charge. Sauf qu'il a oublié d'activer son caster, donc pas de boundless Charge ni de feat... Il concède, vu qu'il peut plus contester.

Partie 5 vs Vae Victis, Thagrosh1 vs Krueger2.
Destruction avec Krueger2. Ouch. Je me suis list lock alors que j'aurai dû sortir Krueger2 Partie2 contre Ash, voir contre Cheveu aussi. Mais les dieux de la chatte sont avec moi.
Vae Victis ne connait pas bien Orboros et tombe dans le truc classique du win au scenario tour 3. Forcément, sur Destruction et avec Pendrake contre Blight, pas très difficile.

Je fini donc sur un bon 4/1

Conclusion niveau liste :

J'ai surtout joué Bradigus. Ma conclusion est que bien que très forte, la liste requiert un bon niveau d'experience et un haut niveau d'attention, puisque le faible nombre de models et d'attaque nécessite une optimisation très pointue de la furie notamment. Et la bonne utilisation des sentry stones nécessite également pas mal d'expérience. Enfin, sa puissance varie beaucoup en fonction du scenario.


Conclusion niveau tournoi:

Je reviendrai certainement l'année prochaine, voir autant de nouvelle tête fait plaisir! Et puis j'ai pu voir Krimir comme ca (Valorel ca compte pas, je l'ai déjà vu plein de fois!).
« Modifié: 11 mai 2015 à 11:23:46 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #11 le: 11 mai 2015 à 11:06:57 »
Partie 3 vs Cheveu, Asphy1 vs Bradigus.
Et voila le terrible Cheveu!
Je sors Bradigus pas tellement confiant, et il me sors Asphy2.

Asphy1  ;)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #12 le: 11 mai 2015 à 11:13:43 »
Partie 3 vs Cheveu, Asphy1 vs Bradigus.
Et voila le terrible Cheveu!
Je sors Bradigus pas tellement confiant, et il me sors Asphy2.

Asphy1  ;)

Ouais, l'habitude!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #13 le: 11 mai 2015 à 11:23:37 »
Bon, un peu la débandade. Je suis parti un peu à la zob, je le paye prix fort.

Je regrette surtout la partie contre ptit Nico, ou en exposant moins le conquest en en temporisant, j'aurais pu mettre une pression monstre au scénario. Je reste un gros noob de Vlad3.

Félicitation à Cheveu pour sa victoire.

Cela dit, merci pour ce super tournoi, avec bonne ambiance et bonne bière.

stargatesg68

  • Invité
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #14 le: 11 mai 2015 à 11:23:56 »
Pour mon premier tournoi , j'ai fort apprécier l'ambiance et surtout rencontrer pas mal de gens que je lis ici sur le forum ^^ !
J'ai beaucoup appris grâce a mes différents adversaires, et retenue de mes erreurs.

Je remercie notre bon arbitre car j'avoue avoir encore pas mal de lacune ^^ !

Merci au Blitz57 pour cette accueil chaleureux

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #15 le: 11 mai 2015 à 12:05:31 »
Je termine 3ème ex aequo avec l'étoile montante de dijonBesançon, le petit Rawr!
Corrigé !  ;D
Il a la gnaque, notre Kiki ! Je suis obligé de jouer du powercaster pour le battre, maintenant... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #16 le: 11 mai 2015 à 12:10:18 »
Tout comme Grenoble et Chambéry, Dijon et Besançon ne sont pour moi qu'une seule et même entité!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #17 le: 11 mai 2015 à 12:17:13 »
Je le savais que tu l'avais fait exprès, ça m'étonne même pas  ;D
Sinon super tournoi, merci aux orgas et à mes adversaires, je reviendrai avec plaisir!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #18 le: 11 mai 2015 à 13:33:26 »
Ce fut un très bon premier tournoi, avec une ambiance et des adversaires agréables !

Dans l'ordre si je me souviens bien :

Samedi :

Cheveu avec Asphy1 contre pMorv :
Je paie cher mes erreurs de placement ... Les Skinwalkers auraient du protéger la Sacral Vault ... Asphy passe à travers la BE sans stress et va finir le tour d'après ma Warlock ... Quelques autres erreurs et la poisse qui me conduisent à une défaite ...

Vano avec pBaldur contre eKaya :
Des erreurs, une liste qui manque de tir et d'équilibre ... une mauvaise gestion de ma furie et une inexpérience totale dans l'utilisation des shifting stones ... et aussi un peu de poisse ...
Il gagne au scénario, ne pouvant rien faire le tour de son feat, perdant pathfinder dans sa zone de contrôle qui devient du terrain difficile ...

? avec Vlad3 contre eKaya :
Toujours de la poisse ... moins d'erreurs, moins de problèmes pour gérer ma Furie ... mais défaite quand même !
Le Woldwyrd était magnifique contre les Greylord Outriders ... mais les jets moisis ont pas aidés ... Victoire au  scéanrio de mon adversaire.

Dimanche :

Arknam avec eFeora contre eKaya :
En forme, et la chance plutôt de mon coté, je retrouve des jets de dés bien corrects ! Le Shadowhorn projette l'avatar 2 tours de suite assez loin pour le rendre inefficace, le Stalker et le Gnarlhorn se farcissent le colosse sous Primal du Gorax ... Nicia essaie de contester le dernier point de scénario manquant, mais elle subit l'assaut de Kaya ... et pour finir Feora tombe sous les coups du Stalker. Victoire totale !

Ash avec eVayl contre eKaya :
On se retrouve entre Blitziens ... Le shadowpack ne me sert pas contre les 2 ravagores... J'arrive rapidement à neutraliser la majorité de ses warbeasts, mais laisse Kaya à 0 de Fury dans la foret, vulnérable ... Un tir de ravagore et 8 pv en moins ... Un shredder qui pop du chaudron ... et Vayl qui avance pour se refaire une ligne de vue sur Kaya qui s’apprêtait à mourir ... et un contre-slam du gnarlhorn qui sauve la situation inextremis en mettant Vayl KO ... Le tour suivant, les warbeasts d'Everblights se font vite dessoudées et Vayl succombe rapidement ...

Bilan :

2 Victoires, 3 Défaites ... et Prix de peinture pour mon plateau et les conversions !

Merci encore à mes adversaires pour les conseils tactiques et le débriefing sur mes erreurs, pour la bonne ambiance, pour Q² que j'ai du appeler assez souvent pour quelques points de règles ...

Bref, vais continuer à progresser et on remettra ça un de ces jours !



Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #19 le: 11 mai 2015 à 13:37:52 »
Ah oui ! Juste une petite remarque pour amélioration :

Ce serait bien de mettre les apports des niveaux de Tier atteints des Theme Forces utilisées avec les listes (ça peut être demandé directement aux joueurs de le préciser quand ils envoient leurs listes). Personnellement je ne les connais pas (vu que je ne les utilise pas) et je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui connaissent par cœur toutes les Themes Forces de toutes les factions.

Quand les bonus ne sont que des ristournes, ce n'est pas très grave mais quand il y a des effets en jeu, ça peut faire une mauvaise surprise (tout le monde n'a pas War Room pour vérifier ce que ça apporte ;)).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #20 le: 11 mai 2015 à 14:28:34 »
Super tournoi!

Je termine 3ème ex aequo avec l'étoile montante de dijon, le petit Rawr!

BESANCON!

Non mais oh!  8)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne cochondinde-nator

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #21 le: 11 mai 2015 à 14:30:15 »
Salut,

Petit débrief d'un petit rongeur.

Graoully était déjà un tournoi aux petits oignons sur warhammer et ils le confirment sur warmachine/horde.

Etant débutant dans ce jeux, nous étions venu pour apprendre un maximum et rencontrer les joueurs. Aucun regrets à avoir de ce côté.

Je remercie Miaaou, Napalm, Fedhman et Krimir qui m'ont bien expliqué leurs armées. C'est vraiment chouette de votre part les gars.

Un énorme plus sur les peintures, il y avait vraiment de très belles figurines.

je vous dit à l'année prochaine :)

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #22 le: 11 mai 2015 à 15:20:32 »
Ce serait bien de mettre les apports des niveaux de Tier atteints des Theme Forces utilisées avec les listes (ça peut être demandé directement aux joueurs de le préciser quand ils envoient leurs listes). Personnellement je ne les connais pas (vu que je ne les utilise pas) et je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui connaissent par cœur toutes les Themes Forces de toutes les factions.

Quand les bonus ne sont que des ristournes, ce n'est pas très grave mais quand il y a des effets en jeu, ça peut faire une mauvaise surprise (tout le monde n'a pas War Room pour vérifier ce que ça apporte ;)).
Très bonne idée (sachant que j'ai viré les bonus quand ils étaient précisés pour gagner de la place).

Sinon, un petit débrief, vu que j'ai joué quand même...
Chose peu prévu, ayant un nombre paire de joueur, un absent m'a imposé en joueur à l'arrach. Mes listes se sont imposées pour des raisons de motivation de peinture avec deux sunburst et un blessing qui trainent depuis 10 ans dans leur blister pour une liste pSeverius, et une liste pFéora avec full flameguard Temple/Daughters et 3 lourds en attente d'être jouée depuis 10 ans également.
Histoire de faire bien, je les ai testées 1 fois chacune il y a entre 1 et 2 mois.
En plus, ayant prêté Aiyanna et Holt au joueur "sans commentaire", j'ai du modifier ma liste en dernière minute en les remplacant par le reclaimer et Nicia (en mangeant 1pt des choir). Je sais c'est mal, mais vu ma préparation en étant joueur paire vous m'en excuserez, j'espère.

Partie 1 vs Zerspirit, Feora1 vs Bradigus.
Merci, Zerg pour les commentaires, ça fait toujours plaisir.
Je rajouterai juste que je n'avais jamais taper sur des caillous qui pop de la forêt.
Une fois mes Jack choppés, je sens bien que la partie tourne mal, et tente de l'occuper avec mes soeurs noyées dans ses pierres en cherchant une ouverture. Le caster kill paraissant difficile dans les 2 sens et les points de scénar ne marquant pas, je commence à penser à la clock. Mais n'ayant pas l'habitude, blanc, précipitation, oubli de Pipo pour le Tough sur le choeur (non fait au dernier tour suite à une fuite par le public), je n'arrive pas à gratter la minute manquante...
Défaite au scénar
Bonne partie, me vengerai. ;D

Partie 2 vs Imaduyan, Severius1 vs Old witch.
voyant des greylord, je ne réfléchi pas trop et sort papy.
Sûr de lui et sous estimant les mènites, je vois ses manhunter sur ma gauche dans le bois, les widow sur une colline à droite, et une AOE me bloquant le ligne au centre avec ses greylord outrider et winter guard derrière. Mes daughters s'occupent du flanc gauche, le vanquisher du flanc droit, et les déviations des balistes boostées par armory tombent sur ses greylord... Du coup, il planque son béhémoth derrière l'AOE avec la Old witch à côté en tirant sur mes Jack dont le rekoner sous enliven. Charge du Recko sur la Old Witch.
victoire en Caster kill
Clairement un manque d'expérience sur les blagues ménites, mais cette partie lui a servi par la suite contre Dr Cox (désolé pour lui) alors c'est cool.

Partie 3 vs Miaaou, Severius1 vs Garryth.
Gros contentieux entre nous, où Q2 doit faire l'arbitre en rétablissant l'équilibre régulièrement.
Des Mage hunter = papy, depuis ma découverte de cette unité au pentacle, trop flippé.
Il avance, engage mes temple avec se mage de càc, tir sur mes soutiens a la strike force (vassal, choir...) et fini son tour content. mes soeurs vont chercher l'assassin sur ma gauche pendant que les sunburst "galettisent" les mage hunter. il n'y a pas à dire, une AOE de 4 ça change la vie... Les strike force fuit, les infiltrators meurent abondamment sous les coups des temple et d'un trescher du vanquisher.et suite à un tour peu productif de mon adversaire, Nicia sort le grand jeu : charge/tue un assassin, tir sur Elara et la tue, ce qui désactive la Banshee, décès des infiltrators. Il se repli sur sa zone, j'assure le scénar et tente de tirer sur Garryth à bout portant avec le vanquisher...
victoire en Casterkill
A la prochaine ;D

Nuit, partie avec Imaduyan sans clock (grosse erreur pour la clock), dodo

Partie 4 vs Fedhman, Severius1 vs Grayle.
Vu qu'il connait bien Menoth, je flippe un peu. Ne connaissant pas son caster et voyant pleins de warbeast et des ravagers sur ma droite, face à mon blocs, je la sens mal partie. Il occupe la zone à gauche avec ses bloodweavers facilement (rien prévu...) et on se tape dessus dans la zone à droite. "Découverte" du lord of the feast qui nettoie une baliste et un vassal avant de mourrir sous les coups de Nicia. Il galère contre mes temple, je nettoie ses ravagers. Il galère contre mes temple, j'enlève un reeve hunter, le white mane, le gallows avec la sunburst, et lance un spell dans le dos du blessing pour tuer les 3 bloodreavers restantes. point de scénar. le slayer se téléporte dans mes lignes mais ne casse pas le vanquisher, et meurt sous les coups du vanquish/recko/nicia qui shoote le 2ième reeve dans un bois... à court de solution, Fedh tente un truc rate, fin de la partie.
Victoire au scénar
toujours galère contre Orboros, mais pour une fois, je m'en sors pas mal

Partie 5 vs Ptit Nico, Severius1 vs Butcher1.
Comme préciser par Ptit Nico, je prend cher, très cher... La fatigue commencant à peser, je fais des grosses boulettes en voulant aller trop vite... Le devastator me met la pression en bousculant ma ligne de temple. Je rate une charge de Nicia à 0.5ps sur son Drakhun, je tente une charge à 16ps avec le blessing qui ne peut charger qu'a 10ps... Remake de la partie 1 contre Zerg en pire... Comme à ma première partie, je l'occupe, il perd facile 15min pour le tour de son feat à réfléchir, et se retrouve à courrir après la clock pour marquer des points de scénar.
voyant 5min, je ne m'emballe pas cette fois, occupe la zone avec tout ce que je peux, planque Sévérius, et attend mon tour.
Victoire à la clock.
A charge de revanche.
« Modifié: 11 mai 2015 à 16:04:38 par rabanuts »

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #23 le: 11 mai 2015 à 17:04:43 »
Merci encore a Raba et a tous mes adversaires ( Vaevictis, Cochondinde, Arkan, Dibbouk et Rawr)
C'etait un week end super sympa, et l'orga etait au petit oignon. Vivement l'année prochaine.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Débriefing [Metz] les Arênes du Graoully 2015
« Réponse #24 le: 11 mai 2015 à 20:58:55 »
Merci aux orgas pour ce week end tres sympa, et a tous mes adversaires(meme ce joueur elfe qui a cru qu'il pouvait win au scenar contre ma lyl2 :p), et surtout a fedmahn pour ses dés.

Le bilan de mes parties tient en un seul mot : Lylytyh2
« Modifié: 11 mai 2015 à 21:03:52 par Pivi »
Zbra !