COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015
skyller:
J 'ai une réclamation !!!!
Il faudrait me laisser plus facilement gagner svp !
Non je déconne, je vais pas décrire toute mes partie ce serait trop long , en tout cas j'ai passer un agréable moment avec tout mes adversaire. J'ai apprécié chaque partie qu'elle soit une victoire ou une défaite. Chacun de mes adversaire a été rigoureux fair play et chaleureux, j'espère juste leurs avoir renvoyer la même image !
Ne changer rien c'est vraiment genial !.
Ps: ma femme veux bien quelques recette de ta petite femme jack ;).
Journeyman:
Merci à Guigui et à Jack pour ce très bon week end.
Les parties comme les adversaires furent très agréables (bon sauf la partie contre Gitsnik ou j'ai encore honte de ce que j'ai fait ^^). Ce fut un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs et de nouvelles factions.
Au final j'ai rempli mon objectif de gagner 3 parties et de finir dans la première moitié du classement, et tu as raison jack, 40 min c'est tout à fait jouable ;)
Encore merci à Nicoco pour le prêt de ces figs sur mes 2 tournois :)
PS : Essayer Sturgis, c'est l'adopter ;D Ce caster est une vraie boite à outil très très agréable à jouer, et qui en plus à un gout certain pour les batiments en fond de table.
skyller:
Quelque photo de l'événement :
https://plus.google.com/photos/102987412593559074338/albums/6147695169406143953
il y en a pas beaucoup mais j'ai prit ca entre mes partie , j'espère que ca reflete l'esprit convivial qui règne a l'IF.
Redlion:
Un gros merci à vous les orgas, le temps d'un week-end on oublie le train train quotidien et on s'immerge complètement dans notre hobby-passion. Et avec les efforts déployés je ne peux que m'incliner, vous êtes très bon, ça va être difficile de vous surpasser ( pas en niveau de jeu, ça c'est facile, hein Scorpion ? :D )
Débrief rapide de mes parties :
Iron BBQ, conséquence directe d'un petit chauffage au SMS, j'affronte Scorpion et Grayle avec ma Rhyas pour savoir qui d'Orboros ou Everblight dispose du meilleur caster ninja.
Je me rappelle avoir perdu, mais pas de grand chose d'autre. Le ricard diront certains, moi je pense que j'ai été aveuglé par la beauté du jeu déployé par Scorpion. J'ai l'impression que t'as progressé mon salaud ! Ya 6 mois je te fessais avec une pelle sur Vassal, va falloir qu'on remette ça absolument...
Ronde 1 : Vayl VS pSorcha (DeusSanguinus)
Première partie de mise en jambe, notre ami Khador fait une belle entrée en scène avec un feat qui va lui permettre de me tomber l'angelius et de laisser le seraph à 6pv... Ouille ! L'attrition m'échappe, le scénar sent mauvais également, ya juste Sorcha qui me tend les bras derrière son petit muret avec son unique point de focus, perdu pour perdu, j'expose tout pour KTC, tir de rava, feat de eVayl => doubl-oblit-dan-ta-fass, fiou c'est pas passé loin que la partie m'échappe !
En debriefing moi je n'avais affronté madame Sorcha qu'une fois, j'ai donc réellement été surpris par le feat (oui, riez je suis un noob), il avait la partie en main, mais il a mal usé de son focus (3 FOC sur Beast09 + boundless charge pour la charge gratis, tout ça pour péter un angelius stationnaire, c'était de l'overkill ) en étant plus économe, madame pouvait s'échapper hors de portée de menace grâce à Wind Rush, et ma seule porte de sortie partait avec ces 2 petits points de focus... comme quoi...
Ronde 2 : Rhyas VS Goreshade3 ( Ulrian )
Ulrian est un joueur que je n'avais jamais eu l'occasion d'affronter, pourtant on s'était souvent croisé en tournoi, il était temps de voir de quel bois il se chauffait !
Une partie d'attrition assez tendue s'engage, il connait son armée et déroule assez bien, ses bloodwitches restent en second rideau, bien planquées avec Gorshad3. Mes troupes fondent à vue d'oeil, ses blackbanes m'emmerdent bien au milieu de mon plan de bataille. Je perd mon throne (BE) face à un harrower un peu énervé (Infernal machine, sort upkeep du caster qui les fait taper dur), j'équilibre le rapport de force en détruisant l'harrower, et envoie Rhyas se coller au drapeau avec Tenacity et 5 points de fury, 2 beasts autour de moi pour transférer. Je commence à marquer du point de scénar. Le gars il est serein.
Tour d'Ulrian, course des blackbanes sur Rhyas, Feat de goreshade pour rendre Rhyas stationnaire, et là horreur, la blood hag, je l'avais complètement zappé ! Le casterkill n'est plus qu'une formalité pour notre nouvel ami, mais non en fait, car l'Harrower arrive trop court sur Rhyas (Goreshade a oublié de donner infernal machine à son jack, NIARK NIARK NIARK) il n'a plus rien pour atteindre Rhyas, et c'est en s'en voulant à mort d'avoir fait le boulz qu'il me passe la main. Goreshade fièrement juché sur sa colline sera promptement décapité par Rhyas la miraculée, et une partie volée, une ! :D
Heu avec la précédente, ça fait deux.
Ronde 3 : Rhyas VS Venethrax "Dragonslayer" (Balthazar)
Pareil qu'Ulrian, un joueur souvent croisé, jamais affronté, c'est parti pour une nouvelle exploration, ne connaissant pas Venethrax, il me briefe rapidement sur ses capacités... Ah ouais d'accord il est spécialisé dans la lutte anti Everblight...
Son feat, au premier abord assez anecdotique ( chaque destroyed model pop un cloud dans lequel faut pas rentrer sinon POW 12, et qui bloque la vue des eyeless sight ) va bien me péter les rouleaux pour rentrer dans ses lignes sous "DASH" et provoquer de gros dégâts. Mon erreur aura été de feat pendant son tour de feat, ce qui va grandement réduire ma capacité d'attrition ( et ouais, normalement sous DASH, je rentre profond dans les lignes et balance une pluie d'attaques, là les clouds me bloquent ) mais le BE arrive à flanker l'armée et à tuer Gerlak le solo Troll et quelques autres fantassins.
Au final je suis mal, le scythean n'a pas fait assez de dégâts sur Deathjack, Rhyas s'est trop exposée pour que le feat profite à un maximum. Du coup Balthazar va projeter à 2 mains le Scythean sur Rhyas (enfin... c'est le deathjack qui fait ça, pas Balthazar) et Venethrax va nous faire son butcher moyen avec Madelyn et Darragh, va être à portée de charge de madame KD, il va défoncer le Scythean à ses côtés pour récupérer sa fury, et s'en servir pour tabasser Rhyas.
Défaite par KTC !
Ronde 4 : eVayl VS Kromac (Eathlrrirl, un truc comme ça ;) )
Une fois de plus, un caster que je connais très mal, avec une faction que je connais bien.
Je dispose d'une petite alpha strike avec mon angelius qui va virer 2 demis branches au Feral, de l'autre côté mon tarpit de légionnaires s'installe sur ma zone, un peu d'occupation pour mon adversaire, et le Scythean en arrière garde.
Et là je me rend compte que donner à manger un tarpit à une armée qui dispose de warpath, c'est complètement idiot. Mais c'est comme ça qu'on apprend. Du coup ses beasts seront à portée des miennes, ça pue. Mais le Seraph est sous admonition, et s'échappe donc du piétinement du stalker qui se retrouve du coup sans rien à croquer, le seraph se sacrifiant en se mettant en travers du chemin Ghetorix +++> Scythean mourra quand même, mais ma principale lourde est toujours nikel. Et sur l'autre zone Eathril commet l'erreur de faire une projection 2m sur l'angelius, plutot que de lui faire sa fête. Ceci coutera la partie à notre compère Orboros, le scythean mettra un pied dans la zone, et Vayl court dans la zone adverse à dominer, je tue le feral projecteur à 2 mains avec un coup de boule bien senti de l'angelius enchainé par de multiples hexbolts des Hex Hunters.
Le tour suivant il n'arrive pas à amener assez de présence dans sa zone, et Gheto un peu fatigué ne tue pas le Scythean, je détruis l'objo et redomine.
Victoire scénario 5/0.
Ronde 5 : Rhyas VS Intercessor Kreoss (SunHunter)
Autant avant, je connaissais les factions, autant là Menoth c'est la grande inconnue. Sun aura la gentillesse de me détailler les 2 listes, la dissection prend du temps et on commence vachement en retard, mais merci encore Sun pour l'effort, ça m'aura au moins permis de mettre un visage une fig sur certaines légendes du jeu ( Vassal , Covenant ou encore Choir of Menoth )
Il maitrise sa liste sur le bout des doigts, il m'alphastrike la face sans préliminaire et joue hyper vite. Il faut que je remonte la pente et je feat hyper tôt pour tenter la bascule à l'attrition, grâce au jeu des TP du feat le scythean atteint le Blessing of Vengeance, l'endommage mais il a toujours son cortex et son bras droit, diantre, pile poil ce qu'il faut pour me tabasser en retour... Du coup j'essaie le coup du bolt du Nephilim ( il n'avait plus de mouvement, donc facile à toucher, même au CAC), le laisse au bord du gouffre mais toujours opérationnel et du coup il est repoussé du Scythean, donc libre de ses mouvements, la prise de risque n'aura pas payé. De l'autre côté, la cavalerie qui m'est rentré dedans est contrechargée par le throne qui va en tuer 3 et rendre un quatrième stationnaire. Tout ça c'est bien, mais mon armée a vraiment pris cher le tour précédent et ses filles de la flamme et les temple flameguards inondent le centre de la table, je ne sais pas par quel bout commencer...
La partie m'échappera invariablement, l'expérience parle, on voit directement que sa liste est bien pensée et maîtrisée, contrairement à moi qui l'avait faite aux toilettes entre midi et deux au boulot :D quand Jack intervient pour le dice down, la victoire au scénario était acquise à Sun, c'est avec plaisir que je lui sers la paluche, mais next time, on commencera à l'heure et je te clockerai, oui oui ;)
Grosse déception, j'ai tenté de filmer la partie sans brancher la cam sur secteur, mais la cam s'éteint au bout d'une heure, m'enfin les 2 premiers tours de Sun valent le coup d’œil AMHA, ptet que ça apparaîtra sur Focus on Fury.
Ronde 6 : eKrueger (Mushin) VS eVayl
Faire tout ces KM pour affronter mon voisin, priceless. En même temps on s'affronte dans un contexte de tournoi, c'est autre chose que boire une bière en surfant sur Warroom.
Il prend Krueg par défi, la liste Bradi étant plus à même d'affronter la légion, moi fini la poésie, eVayl va montrer les dents.
Je gagne le tos, rejoint rapidement le milieu de la table, position menaçante classique pour mettre la pression mais ma ligne de front est très étirée. Son feat va m'ultra casser les bobbles, il repoussera l'angelius à 4 fury hors de la ZdC de Vayl, il chargera l'harrier à côté et le laisser à 1 pv... Du coup avec Vayl j'hésite à me saigner pour récupérer ma fury manquante, mais n'étant pas exposée, je décide de temporiser le tour de son feat pour rebondir ensuite full fury avec mon feat toujours dispo. Mais en attendant, ces messieurs Ravagores et Seraph mitraillent Krougui de bolts enflammés histoire de lui apprendre à camper un peu sa fury, mais rien n'y fait le bougre insiste, le tour suivant il s'amuse à TK et tire en boostant pour finir une fois de plus à 1 fury, et toujours exposé à mes beasts de tir, qui finiront de le cramer.
Victoire par KTC.
5 adversaires super agréables, j'ai beaucoup appris, merci Guigui, Jack, et toute l'équipe !
connetable_pa:
J'ai passé un excellent WE :)
Un grand merci à Jack Guiguiscout et les autres coups de mains de l'ombre :)
Niveau à cotés, difficile de faire mieux. C'était magique, et le laser game...:) !
J'étais venu me faire bâcher, donc je discutais avec chaque adversaire (si besoin) pour voir ce qu'il vallait mieux qu'il sorte contre B3. Objectif atteint, j'ai eu que des matchups assez oufs (Bradigus, Orin, Covenant, Coven avec Nightmare/Deathjack, eMorvahnna sur Outflank) et j'ai du me sortir les doigts. Entrainement parfait. Je loupe le perfect parce que Gitsnik maitrise désormais parfaitement sa liste, joue vite, ne fait pas d'erreur, et que je pensais vraiment être à plus de 12 pas de Morvahnna avec le Spriggan contestant et invulnérable au reste de l'armée pour ainsi dire ^^
J'en retiens pleins d'enseignements, merci à tous adversaires comme coéquipiers comme joueurs rencontrés. Ce fut riche, et clairement un de mes meilleurs WE de tournoi. On reviendra.
Bon, Jack, faut vraiment que tu trouves un autre moyen de faire tes annonces. Les débuts de battue, fin de traque, et animal blessé à la totoche...Je crois que personne ne m'a jamais vu perdre mes nerfs comme ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique