WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Qui veut sortir avec Caine ?
vivemoi:
Les boomies sont très bien si tu réussis les tests de robustesse.
Personnellement je préfère prendre des pirates mêmes s'ils n'ont pas de socles moyen au moins ils sont moins moche. :)
Titi:
--- Citation de: Plazma le 14 décembre 2015 à 17:36:25 ---Alors comment ca se passe sans les boomies ? Tu as pas peur de perdre le seul gros point d'encrage et de contest au scénar de la liste ? (bon certes y'a les nains...)
--- Fin de citation ---
Il faut que je re-teste tout ça pour me faire une opinion définitive ! ;)
Titi:
Justement, une nouvelle partie sur table avec horloge !
--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officier & Standard (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Je conserve la liste de ma partie précédente.
Casqua me sort une brique Madrak1 typique :
--- Citer ---Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
--- Fin de citation ---
Stryker2 "casse-briques" contre Madrak1 (jouée par Casqua) sur Incursion :
"On dirait que cette foutue hache maudite est vraiment mauvaise conseillère : il faut que j'aille raisonner Madrak qui refait des siennes. Le roi Leto m'a demandé de prendre des gants, j'ai fait celui qui a bien compris ses instructions : j'ai mis de beaux gants de cuir ! Parce qu'il commence à me courir, le trollkin. J'ai des menites à rosser, moi !
...
Oui, bien sûr. Tous ses gaillards sont en armes et ses trolls aussi. Bien sûr que je vais parlementer : chaaaaaargez !
A gauche, les Sword Knights sous Arcane Shield et Heroic Call, avec Thorn et les nains derrière accélérés par le Capitaine Finn. A droite, les Rangers ouvrent le chemin aux Stormblades suivi par un Stormblade Captain. Au milieu, l'Archiduc, Rhupert Carvolo, ma Journeyman et moi. Sans oublier un petit Deflection. Je constate que les lourds trollkins peinent à contourner les bois. Seuls un Axer et un Earthborn les traversent. Je saisis l'occasion, envoie Thorn en avant, hop un petit Rebuke dans les Warders à gauche, Thorn se décale de quelques pas chassés, hop un petit Rebuke dans les Champions à droite. Trois Sword Knights se dévouent et courent dans les pieds des Warders. De l'autre côté, ce sont quatre Rangers qui s'y collent. Le reste de mon armée se positionnent en retrait, à bonne distance de charge. Les trollkins sont énervés et s'acharnent sur mon avant-garde. Contre toute attente, les Sword Knights sacrifiés survivent ! Mais pas les Rangers...
C'est le moment, je m'avance, relaie un Rebuke dans l'Earthborn et je claque mon Feat ! Le maximum de mes gaillards vont percuter les lignes trollkines et en remettre une couche avec le Feat. Oups, j'ai oublié de les soutenir avec un Positive Charge... Pas grave ! Ils parviennent à défoncer tous les Champions sauf un et à éliminer l'Axer et deux Warders. Dans le même temps, Ragman est allé prendre position au centre. Le Capitaine Finn a couru à un point stratégique à gauche. Et le Stormblade Captain se replace sur la droite. Moi, je me recule bravement. Au cas où...
Car, comme prévu, Madrak claque son Feat. Et ça ventile sec ! Je perds plus de la moitié de mes troupes ! Mulg se rapproche du centre et l'Earthborn du Stormblade Captain à droite. Mais le Capitaine Finn n'est pas inquiété sur sa position de choix : il a découvert la cache des tonneaux de bière. Il nargue les trollkins et menace de jeter une grenade dedans.
Démoralisés, les trollkins lâchent l'affaire malgré les cris furieux de Madrak."
Victoire au scénario 5 à 0
Qu... qu... quoiiii ? Mais, mais, mais... j'ai gagné !?! :o
Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Bin... j'ai juste honteusement profité du terrain pour engluer l'armée adverse à plus de 4" des drapeaux. A mon troisième tour, je contrôle les 3 drapeaux... mais c'est facile, ça ne demande pas de jets de dés ! :-X
A part ça, comme j'étais le gardien de la caisse de l'asso, j'ai été déconcentré en cours de partie et j'ai réussi à oublier de finir l'activation de Stryker2 le tour de son Feat... Et hop, pas de Positive Charge. J'ai aussi réussi à oublier le Reform et la capacité de choisir la colonne de dégâts pour les Sword Knights. Mais d'un autre côté, j'ai pu constater que même sans Positive Charge, avec le volume d'attaque je parviens tout de même à latter des trucs (il fallait quand même ne pas compter sur le fait de tomber les lourdes).
Merci à Casqua d'avoir accepté de servir de punching ball. ;)
casqua:
Vus que j’apprends a jouer ^^ que j'ai 3 partie en 50 points dans les pattes avec cette liste ça me dérange pas du tout de servir de punching ball ^^ .
Je maintien quand même que si j'avais choisi le coté avec les ruines la partie se serait sensiblement déroulé pareille . J'aurais du plus inversé mon unité de warder et de champion ... et faut avouer que j'ai eu une énorme mal chatte aux dés sur cette partie ...
En tout les cas merci pour la partie :D
Titi:
C'est clair que tu n'as pas du tout eu de chance avec tes Tough (contrairement à un certain Minsuk qui est souvent pénible avec ça... :P).
Et je n'en suis pas revenu que Mulg ne fasse qu'une quinzaine de points de dégâts à Thorn en lâchant toutes ses attaques dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique