WARMACHINE/HORDES > Khador

Peu de Jack dans une armée : est-ce normal ?

(1/9) > >>

Enfoiré2Pigeon:
C'est une réflexion qui m'ait propre, mais est-elle seule ?

Voici la liste des casters que je joue :
Sorsha 1 et 2
Strakhov
Boucher 1,2 &3
Vladimir 1 & 2
Karchev
zerkova

Sur un certain nombre de liste que je constitue, sauf avec Karchev. Je ne dispose qu'un seul Warjack, même en 50pts.
C'est l'armée qui veut ça ?
Nos warjack coutent cher (en point) et donc on a pas besoin de plus ?
Nos caster sont des couteaux suisse (ou des haches) et s'en sorte très ien sans trop de jack ?

J'attends juste vos rélexion sur le sujet, des fois cela permet de mieux comprendre l'armée.

Merci

Rawr:
Nos jacks doivent être gavés de focus pour pouvoir faire quelque chose, parce qu'on a pas beaucoup/pas du tout de petits tricks pour soutenir les jacks (ancillary attack etc).
A côté de ça on a toujours des sorts très intéressants à lancer, genre freezing grip ou battle lust, donc pas grand chose à donner aux jacks.
En gros mon opinion c'est que c'est la faction qui est faite comme ça.

SHWTD:
Cela tient au système Warmachine qui a une ressource limitée (le focus) pour jeter des sorts, booster le caster et rendre les jacks énormes.

Du coup, beaucoup de joueurs veulent optimiser cette gestion de ressources, surtout que les casters Khador ont des sorts hyper utiles à tour de bras et qu'il existe peu d'alternatives de boost de jacks.

Prendre plus de jacks veut dire prévoir une frappe en deux vagues. Et la plupart des joueurs préfèrent le mythe de l'Alpha strike meurtrière qui fait tout, tue tout le monde, massacre le caster adverse, lave le linge plus blanc.

Starpu:
Sorsha 1 : je joue 3 jacks
Sorsha 2 : aucune idée
Strakhov : je pense en jouer 2 dont le colosse ou pas
Boucher 1 : Je joue 2 jacks
Boucher 2 : Je pense que en jouer 1 conquest ou ruin
Boucher 3 : Je pense que ça tourne a bien a 2 jack
Vladimir 1 : J'en jouerai 2 voir 3
Vladimir 2 : Aucune idée mais je pense qu'effectivement un c'est miex
Karchev : j'ai fait une liste hier a 5 jacks ^^
zerkova : Aucune idée, mais un voir 2

En fait il n'y a pas de vérité, les jacks Khador sont pas si cher pour des lourdes, et ils sont en général très bon, même si certains sont occultés par les top qu'on voit tout le temps.
Le problème c'est que si tu ne joue qu'un jack tu te retrouve avec beaucoup trop de troupe a mon gout. C'est chiant pour la clock, c'est chiant a jouer...
Perso je suis fan des clam jack. ça coûte rien en focus, et c'est super utile en scénario, Il se contentent de prendre les poins/contester, pendant que le reste de l'armée fait le taf.

N-o-N-o:
Deux jacks ca me parait raisonnable, mais au dela, c'est trop avec presque tous.

Le module Behemoth Spriggan offre l'avantage de 70 pv à 21 armure, qui sont quand même sacrément relou à tomber.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique