WARMACHINE/HORDES > Skorne

Retour du Welsh Master

<< < (4/4)

azoxystrobin:
okay okay hold your chevaux, jvais faire un compte rendu aussi.

likimeya:

--- Citation de: Qu1nthus le 20 mai 2015 à 14:08:39 ---J'en profite juste pour rajouter un point de règle interessant comme on avait un juge PP sous la main à ce moment.

Lors de ma partie contre X2, mon adversaire avait couru son mammoth assez loin en avant, j'en avais profité pour positionner mes nihilators pour avoir une charge le prochain tour et lui enlever un gros paquet de pv. Il s'en apercoit et se demande comment il va s en sortir.

Et la idée géniallissime... "hey juge? si je lance l'animus du drake sur le mammoth, est ce que je peux lui tirer dessus puis faire mon mouvement?" Réponse : Oui.

Sous X2, ca permet d envoyer ses 3 galettes, puis de se repositionner 6 pouces derrieres, ce qui lui a permis de détruire un peu plus de ma premiere ligne et de se poser en bout de zone, bien à l'abris pour mon tour suivant.

Voila, j'ai trouvé ca génial comme play, de pouvoir utiliser le mammoth en mode  hit & run donc je partage :)

--- Fin de citation ---

Hello,
Débutant en Skorne je voudrais être sûr de comprendre l'astuce.
A ton tour de jouer :
- tu cast l'animus LURKER du basilik drake sur TON mammouth via le drake lui meme ou via le warlock.
- tu joues ton mammouth. il fait ses 3 tirs puis il peut faire une full advance (de 4 pas normalement mais boosté à 6 via quel sort ??)

A son tour de jouer :
- ton mammouth est trop loin pour lui et il peut pas le charger avec autant d'attaquants qu'il le souhaite.

C'est ca ?
Merci

Qu1nthus:
C 'est ca, mais a l'envers :) C'est moi qui l'ai subit  8) 

Le mouvement plus important vient du sort mobility qui donne +2 en speed aux beasts dans la controle de X2 pendant un tour.

Pour expliquer un peu mieux, mon adversaire avait couru son mammoth tres loin au premier tour grace a mobility et rush, en face j'avais surtout des nihilators, je les ai avancé pour etre menacant en essayant de les ecranter au maximum, mon objectif etait d'essayer de limiter un peu ses déplacements avec son gargant et de commencer a l'entamer avec une ou deux charges.
A son tour, il a utilisé l animus du drake donc pour nettoyer les nihilators trop pret et il s'est repositionné hors de danger apres les galettes explosives.
En gros il a hit & run avec un elephant de 10 tonnes... et ca je m'y attendais pas du tout.

likimeya:
merci pour l'explication. C'est marrant a sortir comme astuce sale :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique