WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Colosse & Elevated Attacker
Feyall:
Salut à tous,
Le cas s'est présenté ce weekend, et je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'était fort.
Le cas :
-Un colosse (A) est sur une colline.
-En face de lui, un caster (B) est planqué derrière un colosse. Tous deux ne sont pas sur une colline.
L'hypothèse : Le colosse A peut tirer sur le caster B.
La règle Elevated Attacker précise : "When drawing line of sight from an elevated attacker, ignore intervening models on terrain at least 1" lower than the attacker unless they are within 1" of the target." (ça c'est la première partie, celle que je connaissais) La règle ajoute : "Additionnaly, ignore intervening models within 1" of the target that on terrain at least 1" lower than the attacker and have equal or smaller-sized bases than the attacker."
En gros, un colosse étant sur une colline, peut tirer sur n'importe quoi, n'importe où (sauf derrière un cloud/obstruction/forêt). Cela a été rulé comme ça durant le tournoi, je pense que les arbitres ont raison mais je veux en être certain. Est-ce exact ou ai-je raté quelque chose ?
Merci d'avance, A+ !
manu74:
pour moi c'est comme ca, j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois chez PP que ca rendait lylyth3 particulierement redoutable en cas de colline, et j'en ai profite en partie (du coup la reponse des pros m'interesse).
sachant que t'as juste besoin d'etre B2B avec la colline, avec autoFire tu mets 3 prunes dans des trucs caches derriere un colosse a ~17" de la colline.
avec eyeless sight, RAT8 et maintenant 3D6 sur tous tes tirs, tout ca tout ca.
c'est rigolo de voir un tir ignorer un colosse mais pas le caillou 3 fois plus petit a cote.
Feyall:
Oui ça me paraissait tellement fumé que j'y croyais pas.
Si ça s'avère juste, les règles de colline sont vraiment fumées de A à Z. Si on joue une huge base, partir second et prendre un côté de table avec une colline est juste énorme s'il n'y a pas d'obstructions pour que l'adversaire planque son caster...
Ialo Nanto:
Point de règle effectivement très intéressant à mettre en pratique, lol !!!
spiff:
Faut que je vérifie mais on n'est pas censé ignorer les gurines de même taille ou plus petite que si elles sont à plus de 1" de la cible ?...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique