Auteur Sujet: Colosse & Elevated Attacker  (Lu 5176 fois)

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Hors ligne Feyall

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Colosse & Elevated Attacker
« le: 19 mai 2015 à 10:27:58 »
Salut à tous,

Le cas s'est présenté ce weekend, et je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'était fort.

Le cas :
-Un colosse (A) est sur une colline.
-En face de lui, un caster (B) est planqué derrière un colosse. Tous deux ne sont pas sur une colline.

L'hypothèse : Le colosse A peut tirer sur le caster B.

La règle Elevated Attacker précise : "When drawing line of sight from an elevated attacker, ignore intervening models on terrain at least 1" lower than the attacker unless they are within 1" of the target." (ça c'est la première partie, celle que je connaissais) La règle ajoute : "Additionnaly, ignore intervening models within 1" of the target that on terrain at least 1" lower than the attacker and have equal or smaller-sized bases than the attacker."

En gros, un colosse étant sur une colline, peut tirer sur n'importe quoi, n'importe où (sauf derrière un cloud/obstruction/forêt). Cela a été rulé comme ça durant le tournoi, je pense que les arbitres ont raison mais je veux en être certain. Est-ce exact ou ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance, A+ !
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manu74

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 10:43:50 »
pour moi c'est comme ca, j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois chez PP que ca rendait lylyth3 particulierement redoutable en cas de colline, et j'en ai profite en partie (du coup la reponse des pros m'interesse).
sachant que t'as juste besoin d'etre B2B avec la colline, avec autoFire tu mets 3 prunes dans des trucs caches derriere un colosse a ~17" de la colline.
avec eyeless sight, RAT8 et maintenant 3D6 sur tous tes tirs, tout ca tout ca.

c'est rigolo de voir un tir ignorer un colosse mais pas le caillou 3 fois plus petit a cote.

Hors ligne Feyall

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #2 le: 19 mai 2015 à 10:56:00 »
Oui ça me paraissait tellement fumé que j'y croyais pas.

Si ça s'avère juste, les règles de colline sont vraiment fumées de A à Z. Si on joue une huge base, partir second et prendre un côté de table avec une colline est juste énorme s'il n'y a pas d'obstructions pour que l'adversaire planque son caster...
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Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #3 le: 19 mai 2015 à 11:33:27 »
Point de règle effectivement très intéressant à mettre en pratique, lol !!!

Hors ligne spiff

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #4 le: 19 mai 2015 à 11:48:24 »
Faut que je vérifie mais on n'est pas censé ignorer les gurines de même taille ou plus petite que si elles sont à plus de 1" de la cible ?...
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #5 le: 19 mai 2015 à 12:02:16 »
Non, relis la règle citée par Feyall.
Tu ignores tous les intervening models sauf ceux qui sont à moins d'1" de la cible.
En plus, tu ignores les intervening models qui ont un socle de même taille ou plus petit et qui sont à 1" de la cible.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne spiff

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #6 le: 19 mai 2015 à 12:12:23 »
Ah oui effectivement, mea culpa. Bon c'est effectivement sale.
Spiff

Hors ligne vitzerai

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #7 le: 19 mai 2015 à 17:16:04 »
C'est en partie pour cela que les artilleries sont considérés comme étant de la taille des servants, pour éviter des tirs sous snipe à 20-24 ps en se moquant des figurines intervenantes sur les casters non stealth.
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne SunHunter

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #8 le: 19 mai 2015 à 17:32:37 »
Je confirme si besoin était... !

Arcing Fire de série, et on rajoute "Ignore les Intervenants de socle plus petit ou égal au tireur".

Cette règle est la raison pour laquelle je bondis quand on me dit qu'un Defender ou autre Tir boostable sur socle Large/Huge c'est pas pété !

SunHunter -

manu74

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Re : Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #9 le: 19 mai 2015 à 18:01:34 »
Cette règle est la raison pour laquelle je bondis quand on me dit qu'un Defender ou autre Tir boostable sur socle Large/Huge c'est pas pété !

tu dois trouver lylyth3 totalement broken alors ;D

Hors ligne SunHunter

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #10 le: 19 mai 2015 à 18:07:03 »
Au moins complètement sous-évaluée (bien que l'arrivée de Zuriel fait que les cerveaux chauffent).

Je suis sûr qu'on la verra d'autant plus souvent que les tables de jeu seront variées, intéressantes, et pleines de décors non-restrictifs en milieu de table au lieu de la morne plaine qu'on nous sert trop souvent  :P

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« Modifié: 19 mai 2015 à 21:04:54 par SunHunter »

Hors ligne Weeskahs

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #11 le: 19 mai 2015 à 19:12:34 »
Bon après faut quand même nuancer... Iria, le joueur qui a essayé d'utiliser ce point de règle (et surtout la méconnaissance des autres joueurs de celui-ci), n'a jamais réussi à faire quoi que ce soit de significatif avec.

C'est un point de règle auquel il faut être attentif au moment de choisir la table mais pour moi c'est quand même loin d'être gamebreaking...
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

SHWTD

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #12 le: 19 mai 2015 à 20:49:42 »
+1 Sunhunter : la variété des tables, c'est l'avenir.

+1 Weeskahs : on est encore très loin du superbroken de la mort. Même avec une colline devant sa zone de déploiement, même avec Snipe, ça ne garantit pas qu'on touche tout ce que l'on veut comme on veut.

Hors ligne Allan255

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #13 le: 20 mai 2015 à 09:48:48 »
Et surtout ça n'empêche pas de se faire toucher en retour  ;)

Hors ligne PingWoo

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #14 le: 20 mai 2015 à 10:52:47 »
Ben ça dépend de la configuration de la table et du scénario, car on joue ne kill box avec une colline en début de zone, le mec met son colosse dessus et bonjour le caster, aucun moyen de se planquer s'il n'y a pas de cloud ou de forêts. La différence avec un jack lourd qui ne ferait normalement qu'un seul tir, le colosse en fait généralement bien plus.
Pour ma part c'est le combo kill box + colline avec colosse qui est quand même un poil "trop" fort.
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Damien

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Re : Colosse & Elevated Attacker
« Réponse #15 le: 20 mai 2015 à 11:07:08 »
C'est fort mais ça fait beaucoup de paramètres à mettre en jeu :
- une colline bien placée
- une liste spécialisée tir
- un colosse
- avoir le bon côté de table
- et y penser quand tout est réuni !
Si en plus il faut une kill box !
Quand on regarde les stats d'avoir tout cela, je pense que le cas de figure reste exceptionnel, mais c'est bon de le savoir pour pouvoir l'utiliser ou empêcher l'adversaire de le faire !

Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !