Auteur Sujet: Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.  (Lu 41894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
« Réponse #175 le: 30 mars 2016 à 07:59:07 »
D'ailleurs à Krimir dont on m'a signalé qu'il était plein de rancoeur comme lucius, je t'ai dis ça en plaisantant que je respectais pas les joueurs de easphy, pour un des frondeurs de l'humour libre tu es bien susceptible. Et que tu aies mal pris quand je t'avais dit que tu étais le fan de dibbouk, c'est pas gentil pour dibbouk il a fait bcp d'effort pour prouver le potentiel de ce caster ^^

Hey, ne parlez plus de moi. Je me suis cassé jouer à Infinity à la cool.
Comment t'es plein de rancoeur.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
« Réponse #176 le: 30 mars 2016 à 14:46:21 »
Citer
C'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas la faction cryx, elle offre trop de possibilité dans plein de domaines du jeu sans réelle contrepartie, du moins c'est dans cette faction que ça jure le plus. Une faction contre laquelle tout le monde prévoit une liste et qui malgré tout gagne plus de tournois que les autres, c'est pas un signe de bonne santé du jeu...
Ça faisait longtemps ça...
Juste comme ça, histoire de quand même argumenter : qu'est-ce qui est tellement craqué chez les 2 factions fortes en ce moment qui posent des problèmes à tout le monde ? 3 casters, le 4ème a prit une balle d'argent (magique) dans la tête chez Cryx, Orboros en a 3 aussi. Est-ce que tout le monde se plains qu'Orboros est craqué ? Non, parce que leurs casters craqués sont récents (2/3), mais au final c'est le même problème (alors que c'est vraiment pire en Orboros vu qu'on voit vraiment que ces 3 casters).
Ce qu'il ne faut pas entendre. Je joue Orboros et Cryx du coup je suis plutôt bien placé pour comparer les deux.
Comme je joue moins, je me suis mis à Cryx parce que c'est plus facile à jouer. Ca gère tout, l'armure, la défense... Globalement quand tu fais une liste en Cryx, tu as l'impression d'avoir tout ce qu'il te faut sous la main (attention, j'ai fait que des listes pSkarre, eAsphy et pDenny parce que j'avais vraiment envie de compenser mon manque de niveau par un boost côté puissance de faction).
Quand tu fais une liste Orboros tu dois bien souvent faire des choix. OK Bradigus c'est complètement n'importe quoi mais les autres warlocks sont loin d'être si facilse à utiliser que ça. Même eMorv demande un peu d'apprentissage quand même (OK c'est quand même balaise si l'autre n'a pas de quoi allumer ton warlock au tir) et eKrueger est super technique.
La différence entre Orboros et Cryx c'est que tu paies ton infanterie au juste prix, tu n'as pas de machin qui te fumes un jack avec un bras dans le dos en trois attaques et qui coûte rien du tout.

Brefle pour moi il y a 3 factions qui demandent des réponses : Cryx, Everblight et Troll. C'est elles qui s'équilibrent entre elles, le reste ne fait que reprendre quelques aspects de ces factions.
Les performances de Circle dépendront complètement des résultats Troll et Everblight (l'une des factions est toujours un peu délicate à gérer si on est pas équipé et l'autre nous met la misère).

Est-ce qu'une faction est OP? Je sais pas comment ça se passe à haut niveau mais à petit niveau Cryx est BEAUCOUP plus pénard à jouer que les deux autres factions que j'ai pu jouer (Troll et Circle). Est-ce que c'est une courbe d'apprentissage moins raide ou le fait que c'est OP je ne veux pas me lancer dans le débat ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Ce qu'il ne faut pas entendre. Je joue Orboros et Cryx du coup je suis plutôt bien placé pour comparer les deux.
Comme je joue moins, je me suis mis à Cryx parce que c'est plus facile à jouer. Ca gère tout, l'armure, la défense... Globalement quand tu fais une liste en Cryx, tu as l'impression d'avoir tout ce qu'il te faut sous la main (attention, j'ai fait que des listes pSkarre, eAsphy et pDenny parce que j'avais vraiment envie de compenser mon manque de niveau par un boost côté puissance de faction).
Ben ouais mais du coup c'est pas comparable, tu jouais pas eMorv/Brad en circle que je sache. ;)

Citer
Quand tu fais une liste Orboros tu dois bien souvent faire des choix. OK Bradigus c'est complètement n'importe quoi mais les autres warlocks sont loin d'être si facilse à utiliser que ça. Même eMorv demande un peu d'apprentissage quand même (OK c'est quand même balaise si l'autre n'a pas de quoi allumer ton warlock au tir) et eKrueger est super technique.
La différence entre Orboros et Cryx c'est que tu paies ton infanterie au juste prix, tu n'as pas de machin qui te fumes un jack avec un bras dans le dos en trois attaques et qui coûte rien du tout.
La facilité de prise en main c'est pas vraiment le débat, mais on va pas me faire croire que Bradigus (aka je peux apprendre ma liste contre mon poisson rouge) est trop dur à jouer.

Et pour ce qui est de l'infanterie faudrait savoir : c'est le Bane Knights qui sont craqués ? les mecs mat 6 pour 1pt/fig ? Les troupiers wm des autres factions ont mat 7 et coûtent moins cher ! On va peut-être réduire le jeu au coût de l'infanterie parce que ça veut rien dire, mais en plus c'est un assez mauvais exemple.

Citer
Est-ce qu'une faction est OP? Je sais pas comment ça se passe à haut niveau mais à petit niveau Cryx est BEAUCOUP plus pénard à jouer que les deux autres factions que j'ai pu jouer (Troll et Circle). Est-ce que c'est une courbe d'apprentissage moins raide ou le fait que c'est OP je ne veux pas me lancer dans le débat ?
Au haut niveau ça se vaut. Cryx est probablement meilleur si on enlève les 3 abominables, mais c'est pas le débat (non plus).
Analysis Paralysis

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
« Réponse #178 le: 01 avril 2016 à 15:27:21 »
Citer
Et pour ce qui est de l'infanterie faudrait savoir : c'est le Bane Knights qui sont craqués ? les mecs mat 6 pour 1pt/fig ? Les troupiers wm des autres factions ont mat 7 et coûtent moins cher ! On va peut-être réduire le jeu au coût de l'infanterie parce que ça veut rien dire, mais en plus c'est un assez mauvais exemple.


Les gars mat6, ARM16, Weapon master, allonge, ghostly, vengeance.

On compare avec les Doom Reavers ?

Ou on regarde les bane thrall ? ARM15 stealth, POW13 WM pas de KO pas de stationnaire, tough et certes encore mat6 ... mais 11 points les 13. Moins cher que beaucoup ailleurs avec l'avantage du nombre et de la solidité.


Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
« Réponse #179 le: 01 avril 2016 à 16:07:59 »
Citer
Et pour ce qui est de l'infanterie faudrait savoir : c'est le Bane Knights qui sont craqués ? les mecs mat 6 pour 1pt/fig ? Les troupiers wm des autres factions ont mat 7 et coûtent moins cher ! On va peut-être réduire le jeu au coût de l'infanterie parce que ça veut rien dire, mais en plus c'est un assez mauvais exemple.


Les gars mat6, ARM16, Weapon master, allonge, ghostly, vengeance.

On compare avec les Doom Reavers ?

Ou on regarde les bane thrall ? ARM15 stealth, POW13 WM pas de KO pas de stationnaire, tough et certes encore mat6 ... mais 11 points les 13. Moins cher que beaucoup ailleurs avec l'avantage du nombre et de la solidité.


Bah pour le coup les Doom Reavers font pas rigoler non plus.

Meilleurs stats défensives (enfin perso je préferes 13/14 à 12/16, et surtout 13/14 spell ward), patate supérieure, abo, berserk, ...

C'est pas les mêmes, mais clairement ils sont pas du tout à plaindre quand même.

D'ailleurs ils seraient beaucoup plus présent si on pouvait les prendre par 10 imo.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
« Réponse #180 le: 01 avril 2016 à 16:10:36 »
Citer
D'ailleurs ils seraient beaucoup plus présent si on pouvait les prendre par 10 imo.

Ce qui est déjà le cas ^^

Sinon t'as la version deluxe collector cerise en prime, je ne te fais pas un dessin.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Ce qu'il ne faut pas entendre. Je joue Orboros et Cryx du coup je suis plutôt bien placé pour comparer les deux.
Comme je joue moins, je me suis mis à Cryx parce que c'est plus facile à jouer. Ca gère tout, l'armure, la défense... Globalement quand tu fais une liste en Cryx, tu as l'impression d'avoir tout ce qu'il te faut sous la main (attention, j'ai fait que des listes pSkarre, eAsphy et pDenny parce que j'avais vraiment envie de compenser mon manque de niveau par un boost côté puissance de faction).
Ben ouais mais du coup c'est pas comparable, tu jouais pas eMorv/Brad en circle que je sache. ;)
Nope eMorv/eKrueger, eMorv/pKrueger, eKrueger/pKrueger étaient mes paires les plus récentes de tournoi. je sais pas pourquoi mais je gagne bien plus souvent avec pKrueger qu'avec les deux autres mais c'est peut-être parce que le joue depuis 5 ans sans discontinuer avec/contre tout et n'importe quoi :p alors que eMorv je la sors une fois par tournoi pour le Divide and Conquer.

Citer
Quand tu fais une liste Orboros tu dois bien souvent faire des choix. OK Bradigus c'est complètement n'importe quoi mais les autres warlocks sont loin d'être si facilse à utiliser que ça. Même eMorv demande un peu d'apprentissage quand même (OK c'est quand même balaise si l'autre n'a pas de quoi allumer ton warlock au tir) et eKrueger est super technique.
La différence entre Orboros et Cryx c'est que tu paies ton infanterie au juste prix, tu n'as pas de machin qui te fumes un jack avec un bras dans le dos en trois attaques et qui coûte rien du tout.
Citer
La facilité de prise en main c'est pas vraiment le débat, mais on va pas me faire croire que Bradigus (aka je peux apprendre ma liste contre mon poisson rouge) est trop dur à jouer.
Nan nan je ne te ferai pas croire ça, ce tier a été fait pour permettre aux abrutis de jouer Circle et de se sentir bons  ;D :P

Citer
Et pour ce qui est de l'infanterie faudrait savoir : c'est le Bane Knights qui sont craqués ? les mecs mat 6 pour 1pt/fig ? Les troupiers wm des autres factions ont mat 7 et coûtent moins cher ! On va peut-être réduire le jeu au coût de l'infanterie parce que ça veut rien dire, mais en plus c'est un assez mauvais exemple.
Ben je crois que Lucius a bien résumé le truc pour le coup. En jouant Cryx je fais avec 3 points (3 banes) ce qui me demande bien souvent une beast (10 pts) pour l'accomplir si je suis en Circle.
Les contraintes de réflexion/placement et les conséquences de l'échec ne sont pas du tout les mêmes.
Et je te parle pas des debuff accessibles largement dans la faction et de la possibilité de prendre Gorman à juste 2 points.
Et oui pour le coup je pense que le jeu se résume très souvent au coût de l'infanterie.
« Modifié: 01 avril 2016 à 17:06:40 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.