Bon retour du premier tournoi.
Première leçon : quand on va a un tournoi et que l'on a pas joué depuis 2 mois, on ne fait pas de bonnes choses.
4 parties, trois défaites dont une contre le gagnant du tournoi (et meneur des championnats d'Ohio et d'Indiana) et une victoire contre un pauvre gars list-locked.
Les choses flagrantes : mes deux listes faisaient la même chose mais chacune faisait une partie mieux que l'autre... Du coup, c'est naze.
Le colosse, c'est bien. En abuser, ça craint. Il a des tonnes d'avantages mais aussi énormément de limitations avec le coup des orientations et des champs de tir... Relou parfois.
Première partie : Gaspy2. Il a tellement de banes que je ne peux même pas poser un pod du colosse... C'est dire. Je lui nitrate une unité de banes thrall et une de bane knights en un tour de charge de Cavalerie (et les deux captains et le dragoons, hein). Il en aura un gros moment de solitude.
Bane knights en charge (2ème unité) : un seul cheval mort sous feat et AS.
Je rate 4 tirs de Strom strider en 3 tours sur son caster (les deux dernières passent car boostées mais je lui ferait des dégâts minables), ce qui scelle la partie quand il feate.

Deuxième partie contre un khador et je refais une boulette de débutant, je prends Nemo2 contre le B3. Je lui défonce tout, chiens, juggernaut, WGI full avec grigor, je bloque Beast 09 avec un tir de mon caster, je tire avec deux chargers et un colosse full boosts sur le B3, je fais des jets minables, je charge avec tHead et je refais des jets pourris malgré des touches auto, il flash blade, avance, feate, paf nemo.
Je le sais pourtant que B3 est le seul Khador que Nemo ne peut pas gérer... Détail rigolo, je sweep dans ses WGI, j'oublie que j'ai reach. Je charge depuis mon objectif sur le B3 avec le tHead et j'oublie que je n'ai pas besoin de focus (fuel cache), ce qui le privera d'une attaque pour finir le Boucher...
Partie 3 : Madrak1, 2 troupes de fire eaters, 1 full fennblade avec Ua, chronicler, pierre, Mulg, Fell Caller, Janissa, axer, on rigole.
Festival de crampe : sous mon feat il ne fera rien avec son feat. Je lui défonce tout à grand coup de cavalerie sauf un fire eater qui refuse de crever malgré 3 cavaleries en charge (il tougue comme un malade après avoir raté 20 tougues sur les fennblades et les autres fire-eaters et solos de support, Janissa y compris).
Mulg et mon colosse se regarde dans le blanc des yeux sans rien se faire (charge avec 4 attaques de colosse sur un mulg KO, 8 dégats répartis sur toutes les branches...), on en pleurait de rire tellement c'était improbable. Mais bon, voilà je suis crampé, j'ai dû avancer ce crétin de Stryker à cause de cet abruti de Sylys... Bref, axe to face, good game, comme on dit...
Partie 4 : Irusk épique, infantry swarm, full WGI avec UA, full WGR, Kayazis avec underboss mini, full Iron Fang avec UA.
Bon, il voit mes listes, sait qu'il est mort. Le scenario est une kill box...
20 minutes plus tard, je charge un Irusk KD (il était à moins de 10", Sylys ne servait toujours pas) avec trois cavaliers, les assauts suffiront.
Ma liste Stryker 2 envoie du bois sévèrement. Mais Sylys ne sert à rien par rapport au Squire. J'ai couru après ma cavalerie pour la garder dans les 12" de Stryker, ce qui a entrainé sa mort précoce par deux fois. 14" c'est le bien...
Le fear factor du colosse avec 50pv et 27 d'ARM a son charme, mais parfois je le remplacerais bien par un Centurion pour faire rentrer plus d.armes magiques et en faire ma liste de gestion de Cryx. En revanche, j'aurais dû m'en douter, mais le strider a besoin d'un boost pour toucher. Du coup retour des Rangers !
Ma liste Nemo2 va revenir à sa première mouture, qui était la meilleure et le plus versatile.
Nemo2
Squire
THead
Stormclad
Hammersmith
Charger
Minuteman
3 stormcallers
Arlan
Gorman
Ragman
Taryn
B13
Ce sera nettement plus confortable à jouer.
Stryker
Squire
Stormwall
Stormstrider
Rangers
Full stormlances
Kathy Laddermore
Stormblade captain
Je perds le deuxième captain, ce qui me chagrine profondément mais j'en ai rarement eu besoin et j'ai enfin trouvé le bon déploiement et déplacement pour le module Storm Knights...
Test le weekend prochain. Ça devrait aller mieux.