J'aime pas ces comparaisons, parce qu'elle part du principe qu'un (focus pour charger) vaut (focus pour booster) vaut (focus pour attaque sup). Parce que c'est pas du tout le cas. Oui, il faudrait 21 focus pour faire tout ca, mais dans beaucoup de cas, mon focus, je l'aurais dépenser en attaques supplémentaires, pas en boost.
Oui évidemment ça ne se vaut pas, mais on déploit tout de même l'équivalent de 21 focus + 3 focus à allouer (sort, entretien, allocation), donc 4 fois plus que ce qu'on aurait pu faire en dehors du sort. En terme de ressources c'est assez énorme tout de même. On peut raisonnablement penser qu'il restera 2 focus au moins au Boucher à allouer. La question est de savoir si avec un ou deux jack il aurait vraiment beaucoup plus de focus à allouer au final (mettons 1 focus pour courir, 1 focus pour booster l'attaque ou les dégats, un sort entretenu, il doit rester vaguement 3 focus à distribuer).
Tu me diras que tu peux du coup allouer davantage à un unique jack, et ce sera vrai. Cela n'enlève pas que tu peux potentiellement gaver de focus (au moins sur un tour) un unique jack avec cette liste basé sur Full Throttle (charge + boost attaque gratos, dépense de 2 ou 3 focus sur un unique jack pour le reste).
Tu me diras que les Warjack risquent de se gêner entre eux, et ce sera vrai. Mais une liste ça s'apprend aussi, même pour de très bons joueurs.
Tu me diras qu'il y a certainement mieux à faire, et oui c'est vrai, mais bon on est dans l'optique de jouer davantage de Jack, pas d'être fortement optimisé. A ce titre je connais pas de Caster capable d'en gérer autant que le Boucher1 (mais je ne connais pas tout, loin s'en faut).
Une liste réellement full Warjack, permettant d'intégrer du thresher et du clamjack pour le piétinement, ça doit être très fun quand même
Après ça doit être lent à crever :p