Auteur Sujet: Comme une envie de jouer pMorvahna  (Lu 2523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Comme une envie de jouer pMorvahna
« le: 20 mai 2015 à 10:22:41 »
Bonjour à tous !

Lors du Welsh Master j'ai pu assister à une superbe partie entre Mad Dogs of War et pMorv. Une maîtrise hors norme du joueur Boros lui a assuré une victoire à l'attrition et m'a beaucoup intrigué, j'ai toujours aimé les Morvahna mais je n'avais jamais trop su comment aborder la première (et surement l'une des plus moche fig de la faction AMHA).

Ce monsieur joué :
    • Morvahna the Autumnblade (*6pts)
      • Gorax (4pts)
      • Ghetorix (11pts)
      • Warpwolf Stalker (10pts)
    • Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
      • Druid of Orboros Overseer (2pts)
    • Shifting Stones (2pts)
      • Stone keeper (1pts)
    • Blackclad Wayfarer (2pts)
    • Blackclad Wayfarer (2pts)
    • Druid Wilder (2pts)
    • Lord of the Feast (4pts)
    • Una the Falconer (3pts)
      • Rotterhorn Griffon (3pts)
      • Rotterhorn Griffon (3pts)

    Il a laissé toute la partie Regrowth sur les Druids et a gardé un flow constant de clouds pour le protéger. Et en gros toute sa stratégie se basée sur Sprint sur Stalker et Ghetorix, il allait tuer 2/3 trucs pour revenaient se cacher. De même pour le LotF. Una de loin tuée 2 piétions par tour. Au final un gros jeu d'attrition contre une liste que le demande, donc sympa.
    A savoir que ce monsieur a fini Best In Orboros et il me semble qu'il avait eMorv en second caster.

    Pendant ce même event j'ai aussi pu voir la figurine de Brennos et qu'est ce qu'elle est belle et imposante cette figurine !

    Ce qui m'a aussi fait penser au tier de la petite Morvahna et je me demandais ce que les joueurs expérimenté en pensaient.

      Harvest of Blood Tier IV
      • Morvahna the Autumnblade (*6pts)
        • Brennos the Elderhorn (9pts)
        • Rotterhorn Griffon (4pts)
        • Gorax (4pts)
      • Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
        • Druid of Orboros Overseer (2pts)
      • Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
        • Nuala the Huntress (0pts)
      • Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
      • Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
      • Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
      • Shifting Stone(2pts)
      • Blackclad Wayfarer (2pts)
      • Blackclad Wayfarer (2pts)

      J'ai essayé d'en faire une liste bonne contre l'infanterie, rapide et le plus efficace possible. Je dois acheter le bouc avant de pouvoir la tester mais je me suis dit que récolter vos avis peut être aussi sympa.

      Merci d'avance,
      Lelith.
« Modifié: 22 mai 2015 à 09:40:17 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Comme une envie de jouer pMorvahna
« Réponse #1 le: 20 mai 2015 à 11:18:30 »
Pour la jouer à fond en ce moment, j'ai du mal a la concevoir sans la deathstar de Bloodtracker (qui sont d'ailleurs la meilleure cible possible pour regrowth).

Pour le reste c'est une histoire de goût. Les druides pourquoi pas. Deux heavy ou un Sacral Vault. C'est à toi de choisir.

J'ai pas forcément le temps de détailler plus là maintenant mais je suis pas super fan de tes listes.
« Modifié: 20 mai 2015 à 11:20:05 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Comme une envie de jouer pMorvahna
« Réponse #2 le: 22 mai 2015 à 04:17:16 »
La vache, je demande a voir la partie du welsh master parce-que il fait gérer avec une liste pareil, en tout cas ça change des bradigus tier 4 !

Pour p.morvhana, je vais parler de ma petite expérience qui remonte a avant e.morvhana.

Perso, je la jouais tradi. avec plein d'infanterie et un peu de beast et c'est la que ça se complique, en effet, car dans ce cas il faut un truc pas trop cher et plutôt autonome, on tourne vite a stalker+gorax car il faut quand même pouvoir générer, au cas ou, 7 Fury.

La tentation de prendre du multi PV qui régénère est grande, mais au final, on va pas se le cacher, c'est pas super simple a jouer et c'est pas clé dans le dos pour gagner.

Donc au final je trouve la liste que tu a vue au welsh master vraiment bien car elle casse le côté full piétons.

Mais au final, c'est plus un liste Una ou l'apport de morvhana se limite à générer des forets par eruption of life et le feat et a maintenir en vie les druides avec regrowth pour qu'il fasse des nuées pour les beast.

Perso, j'avais prévue pratiquement la même liste mais avec grayle en caster mais on peut également imaginer avec p.Baldur.

Tout ça pour dire qu'au final, je ne comprend pas ta proposition de liste en réaction au welsh master, et vois un truc original a fort potentiel et tu te dit, la vache, se caster est super comme ça, je vais le jouer autrement, mais en fait en prenant la tier liste.

A mon avis, tu sera vite déçu car ça sera beaucoup moins efficace, sur ce, moi, j'ai envie de tester cette liste avec una car ça a l'air sympa, a voir evcmec brenos mais la doublette de stalker serait le top pour profiter de prowl même face a un wind blast.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Comme une envie de jouer pMorvahna
« Réponse #3 le: 22 mai 2015 à 09:40:29 »
Il y avait deux voir trois bradigus dans le panel Orboros et ce n'est pas ceux qui ont brillé. On avait vraiment des pairing originaux et cela montre que certaines personnes utilisent encore leur cerveau en tournoi et évite "la nouvelle liste cheatée du moment" et donc la facilité. (Sérieusement blasé de voir qu'en sr2015 Orboros ne sait pas pairé sans bradigus)

Vraiment une belle partie en effet, hélas non filmé, j'ai prit des photos de chaque fin de tour néanmoins.

Alors il n'y a en effet aucun rapport entre la liste qu'il joue et ce que je veux jouer. Je testerais bien évidemment sa liste pour voir le côté "optimal" de la miss qu'offre cette solution.
Il m'a juste donné envie de sortir la miss et avoir vu la figurine de Brennos m'a motivé à trouver une liste l'utilisant.

J'aime bien ce tier,  et je suis juste curieux de le tester.

Je viens d'ailleurs de remarquer que je n'avais pas donné la bonne liste -_- J'edit le premier post avec la liste que je compte tester ce soir.

Merci pour vos réponses !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !