WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[META] Doubles colosses
Al le berseker:
On peu dire ce que l'on veut sur l'intérêt stratégiques ou non d'une liste double colosses, par contre sur la table ça doit être vraiment sympa niveau "figurinistique".
Et puis bon, on joue à Warmachine donc ça ne dénature pas trop le jeu ^^.
--- Citer ---
--- Citer ---Stryker est trop fragile.
--- Fin de citation ---
C'est effectivement ce qui lui est reproché.
--- Fin de citation ---
Après sous feat et en tankant avec 2/3 focus il passe au dessus de 20 d'armure quand même.
N-o-N-o:
J'étais pas au courrant de toutes ces initiatives, merci pour les infos, Yool :D
Celà dis, Harkevich/ strakov double colosse, j'y pense depuis avoir affronté Dibbouk stormwall+hyperion sur phaley à Metz. Je crois que Samael a joué un double hyperion au SBTC tour, aussi.
Double hyperion (éventuellement un sur la junior) avec issyria, ca sonne prometeur également (unviolable resolve, arcane vortex, feat + crit consume)
Double Victor avec harkevich, s'il tire des AoE continuous fire, on risque de le voir un moment. En fait, le plus gros frein au double colosse (parce que franchement, sur la table, c'est bandant), c'est sûrement le prix (150€ la figouze).
En dehors de ça, je dirais dans les grosses composantes à prendre en compte :
- Shield guard les black oils.
- Bloquer les debuffs arm (Kiss of lilith, parasite)
- Renforcer la défense des bestioles (temporal barrier, feat/ non upkeep qui monte l'Arm, upkeep defensif, pour donner un ordre a tout ca.
Double colosse + pZerkova (watcher pour crit devasatation ce qui s'approche, feat qui bloque les charges, force blast pour dé-tarpit les bestiau, banishing ward en antimagie) You read it here first[/lol].
yool1981:
--- Citer ---En fait, le plus gros frein au double colosse (parce que franchement, sur la table, c'est bandant), c'est ûrement le rpix.
--- Fin de citation ---
J'ai volontairement passé sous silence l'intérêt hobbyesque / plaisir de jeu de ces compos pour ne pas créer de polémique. Je voulais juste passer les infos assez tôt sur une tendance qui est encore du domaine de l'éventualité afin que les gars qui font des compétitions internationales et n'ont pas accès aux podcasts US ne soient pas surpris.
L'année dernière, il semble que les gens ont été étonnés de la récurrence de Fist of Harlaak alors que c'était une tendance vieille de 6 mois à l'étranger. Sachant que j'ai les transports en commun pour écouter des podcasts j'en fais profiter les gens.
Pour ma part, je serais attristé que la tendance se généralise parce que je trouve le jeu bien pauvre avec ce genre de configuration (genre les CR de Colin avec son pStryker ont failli me faire pleurer devant la pauvreté stratégique de ses parties - et accessoirement ont provoqué les railleries de son compère Crump). Mais ça n'engage que moi et chacun prend son plaisir où il veut. Aligner 2 belles figs peintes avec amour peut aussi être plaisant à l’œil et faire plaisir au joueur en question.
Encore une fois, le sujet n'est pas là pour la polémique.
N-o-N-o:
Bah, ce qui me plait, c'est que c'est neuf, pour du Khador, et ca change de "Et je met un spriggan avec mon caster et tout plein de pieton autour" ;)
juju:
Double Judi j'y crois pas du tout, peut être avec l'arrivée du nouveau colosse.
Avec qui on joue un Judi aujourd'hui en Menoth ?
eFeora -> Bond trop important pour avoir un second, je pense
pKreoss -> Oui là ça peut être intéressant en mode grosse gunline, limite avec le junior derrière
pSevy -> Ca s'est joué, ça c'est vite arreté ^^
eSevy -> why not
La faction est tellement riche pour le coup et le Judicator pas ultra fort non plus intrinsèquement que j'en doute fort.
Le double colosse Harkevitch, je trouve ça très fort, sur Cygnar (Darius au dernier WTC) bien entendu, Scyrah pourquoi pas le colosse est cool.
Par contre, je doute de la viabilité d'une liste double colosse en tournoi solo, en équipe oui ça a toute sa place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique