WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Nos ouvres boites.

<< < (3/14) > >>

tifus:
N'empêche j'me posais la question des Warspears, 2 attaques en charge, POW 15, x6 pour 10pt. Et du coup avec un boost ou deux, pThag, pVayl, la Blackfrost par exemple.

Mais ça reste inférieur en POW à une heavy boosté... Par contre plus de volume d'attaque... A voir si perdre 1 ou 2pt de POW vaut le coup du coup. Non ?

manu74:

--- Citation de: Ptit Nico le 27 mai 2015 à 12:07:44 ---Malakov des problèmes d'armure ?  ???

--- Fin de citation ---

depuis Malakov on voit des listes Khador avec 2 fois plus de jacks qu'avant (soit 2 jacks :P ), qui desormais chargent plus loin que nos heavies, et qui one-shotent completement nos heavies au close.
donc oui, un truc qui amene plus de jacks khador rapides et meurtriers dans les listes, ca revient a un probleme d'ARMure pour nous.

Sauf warlocks particuliers nos beasts ne tombent pas un jack khador proprement en un tour, et si elles se font charger au depart, on part en plus avec un malus de 9pts a l'attrition.
Perso il fait partie des raisons pour lesquelles je ressors pVayl et Saeryn, qui sont les seules a faire le taf correctement contre une eSorscha/beast+spriggan/malakov.

ou si tu preferes, le probleme d'ARMure contre Khador on l'avait deja avant, ca s'appelle un spriggan. seulement avant il etait lent et il tuait pas nos beasts en alpha sttrike.
avant malakov je n'avais jamais de probleme d'ARMure contre Khador, mais ca c'etait avant.

--- Citation de: tifus le 27 mai 2015 à 12:13:36 ---N'empêche j'me posais la question des Warspears, 2 attaques en charge, POW 15, x6 pour 10pt. Et du coup avec un boost ou deux, pThag, pVayl, la Blackfrost par exemple.

Mais ça reste inférieur en POW à une heavy boosté... Par contre plus de volume d'attaque... A voir si perdre 1 ou 2pt de POW vaut le coup du coup. Non ?

--- Fin de citation ---

les warspears sont excellents pour ce genre de problemes.
ils ont tendance a mourrir avant la charge mais d'un autre cote ils encaissent en fait mieux qu'une lourde blight, et tu perds pas 10pts d'un coup sur 2 jets de degats chattes.
il chargent moins loin mais tapent plus fort.
ils sont plus dependants de la prey mais moins chiants a placer.
pour moi leur faiblesse vient du fait qu'ils ignorent difficilement les buffs magiques (wraithbane est dur a spammer), et ne sont pas facile a immuniser au KD (safeguard est dur a spammer), ce qui fait que bien souvent ils perdent dramatiquement en efficacite la ou des beasts seraient passees.

pThags et Kallus les rentabilisent bien vu qu'ils ont des buffs de POW pour unite, eThags/pVayl/eAbby deja moins vu que leurs buffs de POW sont pour les beasts.
pThags spears BFS ca fait effectivement le cafe en matier d'anti-ARMure, tu tombes un colosse standard avec 3 spears... le probleme etant que souvent tour2 tu n'as deja plus que 3 spears justement :D

tifus:
Du coup... eLylyth / Blackfrost / Warspear peut être rigolo aussi non ?

alain:

--- Citation de: tifus le 27 mai 2015 à 12:38:45 ---Du coup... eLylyth / Blackfrost / Warspear peut être rigolo aussi non ?

--- Fin de citation ---

En général, ça marche assez bien. ;)

Allan255:
Avec les Beast Everblight, gérer de la haute armure, on finit par trouver des solutions.

Pour moi, le problème c'est lorsqu'en face il y a des unités qui vont être capable de tuer / bloquer nos lourdes avec juste la charge de deux trois troupiers et que nos propres unités ne vont pas être capable de les remplacer ou les libérer.

Ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont évidemment les Warspears. Mais ils sont tellement connus que l'UA peine à sortir vivant de la zone de déploiement. Le fait qu'ils ne soient que 6 fait que la moindre perte réduit vite leur efficacité.
Les Hex Hunter peuvent faire de gros dégats .... pendant le feat de Bethayne. A part ça, c'est moyen.
Les Swordsmen, bénéficiant d'une Mat pas dégueulasse et de Weapon Master peuvent faire de gros dégâts en charge. Leur nombre et leur def respectacle fait que s'il n'y a pas d'AOE ennemie et pas de terrain pour se prendre les pieds, 1 ou 2 arriveront à traverser la table pour engager l'adversaire  :P
Après on tombe sur de la POW ridicule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique