WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
effets continus et clock
Sylve:
Je vous cite la discussion sur le post de debrief de l'IF3 entre SunHunter et Juju:
--- Citation de: SunHunter le 18 mai 2015 à 11:12:49 ---
--- Citation de: juju le 15 mai 2015 à 17:32:17 ---Par contre, Sun je veux bien la mise à jour sur les feux qui dit que celui qui a pris feu doit faire son jet de feu ET son dégat ?
Car j'ai rien vu de comme ça récemment et j'ai toujours fait :" L’adversaire tous ses jets de feu sur sa clock et JE fais les dégâts sur ma clock".
--- Fin de citation ---
Et bien moi aussi ! Mais à Londres en Février, on nous a expliqué que les effets continus étaient des effets n'appartenant pas à un joueur spécifique, mais à une figurine spécifique.
Ce n'est pas "un effet continu du joueur A", mais plutôt "un effet continu de la figurine A". Dans ce cas, c'est bien au contrôleur de la figurine de résoudre les effets de la figurine en question. Donc quelque soit la source, c'est normalement au contrôleur de tout faire. En solo. Et sur son temps.
On a tendance à croire que l'on résout le feu sur la clock adverse à cause de de la clock en tours minutés : il est dans ce cas précisé que le chrono du tour d'un joueur ne commence qu'après la résolution des effets continus. Le lien avec la Deathclock ? Aucun.
Je suis le premier à aider mon adversaire à gérer son feu (ne serait-ce qu'en pointant les figurines/ gérant les tokens pendant que l'adversaire lance les dés), mais ce n'est donc a priori pas comme ça que ça se résout sur le papier.
SunHunter -
--- Fin de citation ---
ZergSpirit:
Comme quoi.
Bien vu Vitzerai!
vitzerai:
comme quoi on est au moins 3 a lire les débriefs de l'IF3 ^^
Allan255:
Bon, au final il faut faire quoi ? quelqu'un pourrait nous faire un résumé ? :-[
vitzerai:
Alors, suivant le Steamroller, pour les tournois en tours chronométrés :
Les effets continus présentes sur les figurines du joueur A sont résolus sur le temps du joueur B ou à défaut entre les 2 tours de jeu car le tour du joueur A ne commence qu'après.
Si on est en deathclock et qu'on suit le post de Sunhunter :
Les effets continus présentes sur les figurines du joueur A sont résolus sur le temps du joueur A et par le joueur A car ce sont ses figurines et que l'effet n'appartient pas à un joueur.
Si on est en deathclock et qu'on suit ce qui se fait actuellement (on dirait) :
Les effets continus présentes sur les figurines du joueur A sont résolus sur le temps du joueur B et par le joueur B car cela peut faire des dégâts sur les figurines du joueur A.
autrement dit : MAISHEUUUUUUUUU!!!!!! ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique