WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

effets continus et clock

<< < (2/6) > >>

vitzerai:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 27 mai 2015 à 11:01:28 ---Y a pas d'inter tour, ca existe pas en SteamRoller :)

--- Fin de citation ---
Le tour de mon adversaire se termine à la clock (par un dice down en format officiel que personne ne fait ^^ ), mon tour n'a pas commencer tant que les effets continus n'ont pas été résolus, donc nous sommes dans un inter tour en Steamroller  ;).

Ce qui me gène le plus c'est que si on suit le Steamroller on enlève les points de focus de nos figurines sur le temps de l'adversaire

ZergSpirit:
Oula tu mélanges des trucs là non?

Nous on parle exclusivement en Deathclock là actuellement, qui est, j'en conviens, un abus de langage quand on parle juste de "Steamroller".

Là du coup tu nous parles de la règle officielle de Timed Turn (et pas de dice down).

C'est écrit, dans une règle générale sur les effets continus :

--- Citer --- A player’s turn time
begins after the resolution of continuous effects
--- Fin de citation ---

J'en conclu qu'en timed turn, effectivement, les effets continu se font sur le temps de personne.

manu74:

--- Citation de: vitzerai le 27 mai 2015 à 11:18:11 ---Le tour de mon adversaire se termine à la clock (par un dice down en format officiel que personne ne fait ^^ ), mon tour n'a pas commencer tant que les effets continus n'ont pas été résolus, donc nous sommes dans un inter tour en Steamroller  ;).

Ce qui me gène le plus c'est que si on suit le Steamroller on enlève les points de focus de nos figurines sur le temps de l'adversaire

--- Fin de citation ---

ton adversaire reste sur sa clock jusqu'a la fin des effets continus, donc pas vraiment d'inter-tour en deathclock.
le probleme du focus n'existe pas vraiment, on enleve jamais le focus, on en tient juste pas compte en cas d'eventuel degat de feu.
le feu se resolvant avant les autres effets, y a pas vraiment d'action necessaire du joueur actif sur la clock de son adversaire en debut de tour.

vitzerai:
Je ne parlais pas de deathclock.

pour ce qui est d'enlever les points de focus, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dois les enlever si la figurine est en feu, car le jet se fait sans eux, c'est à dire avec l'armure de base plus d'éventuels sorts, elle n'est jamais booster par le focus sur les effets continus. Dans la pratique, il est vrai que tu peux considérer que le caster ne les a pas, mais si tu veux être rigoureux, tu dois les enlever.

ZergSpirit:

--- Citation de: vitzerai le 27 mai 2015 à 11:35:26 ---pour ce qui est d'enlever les points de focus, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dois les enlever si la figurine est en feu, car le jet se fait sans eux, c'est à dire avec l'armure de base plus d'éventuels sorts, elle n'est jamais booster par le focus sur les effets continus. Dans la pratique, il est vrai que tu peux considérer que le caster ne les a pas, mais si tu veux être rigoureux, tu dois les enlever.

--- Fin de citation ---
Manu est bien au courant de ca, t'inquiète :) Il te contredit pas. Il te dit juste que bon, tout le monde le sait, et on compte les dégats sans le focus, c'est tout, on a pas besoin d'enlever le focus du caster pour ca, on utilise juste la stats ARM de base du caster, c'est tout :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique