WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ravyn - Thresher + Quick Work

(1/2) > >>

Sponge:
Bonjour,
suite a l'autre sujet concernant Thresher + Tartarus : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15623.0.html

Comment résoudre Quick Work lors d'une attaque spécial Tresher ?

Manoeuvre Rapide - Lorsque cette figurine détruit une ou plusieurs figurines avec une attaque de corps-à-corps pendant son action de combat, elle peut effectuer une attaque à distance normale immédiatement apres la résolution de l'attaque. (Les Attaques gagnées grâce a Manoeuvre Rapide n'entrent pas en compte dans le calcul de la CDT d'une arme.

Fauchage ( Attaque Spé) - Cette figurine effectue une attaque de corps-à-corps avec cette arme contre chaque figurine dans sa LDV et dans la zone de corps-à-corps de cette arme.

C'est pas UNE seule attaque que je fait, c'est bien une attaque contre CHAQUE Figurines dan la LdV et a portée de CaC
Si je regarde de plus pret la regle de Quick Work, ca précise a chaque fois que une (ou plusieurs) figurine sons détruite par UNE attaque de melée. Et des Attaques de Melée qui tue plein de gurines d'un coup j'en connais très peu.

Alors du coup, Je fait X attaque contre X figurines dans ma LdV et zone de CaC, simultanément PUIS pour chaque Fig TUER, je fait un Quick Work.

Si je prend les régles mot a mot, je peux faire Y Tir d'arme a feu, Y étant égal au X figurines détruites.

Si quelqu'un me trouve le passage qui m'empeche de le faire, je veux bien, car je n'arrive vraiment pas a voir pourquoi ca fonctionne pas, et du coup, est ce que ca fonctionne vraiment comme ca ?

Merci d'avance...

Gwen:
Nan, tu ne prends pas la règle mot pour mot.

A chaque fois que une OU plusieurs figurines sont tuès, le mot clè c'est OU. Donc si tu en tue 1 ou 2, ca déclenche la règle et tu peux faire un seul tir.

Donc tu fauches X figs, tu les tues, tu tires qu'une fois.

SunHunter:
Pour référence :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?82902-question-bout-swift-hunter-with-ravyns-thresher&p=1117826&viewfull=1#post1117826

Tu effectues bel et bien 1 attaque pour chaque figurine sous Thresher/Fauchage, mais ces attaques sont toutes simultanées (Cf Tactical Tips dans les forcebooks). De fait il n'y a pas de "fenêtre" de réalisation d'un Quick Work/Manouvre Rapide après chacune de ces attaques, mais uniquement après la fin de la réalisation du Thresher. Ça, c'est certain.

Pour le reste, je ne suis sûr de rien, donc je vais éviter de trop m'avancer. De la façon dont je le comprends, on se retrouve donc avec 1 seule opportunité en fin de Thresher avec "Cette figurine a détruit (simultanément) X figurines", ce qui ne déclenche qu'une seule occurrence de Quick Work comme le dit Gwen, malgré la réalisation de multiples attaques.

On a la validation Infernale, donc on sait comment le jouer, mais je ne suis pas convaincu par les raisons que j'avance moi même ^^'. Désolé !

SunHunter -

gruntakk:
en fait on pourrai remplacer " détruit une ou plusieurs figurines" par "au moins une figurine", et la ça semble plus clair peux importe le nombre de morts il faut juste qu'il y est eu mort

John McForester:

--- Citation de: gruntakk le 07 juin 2015 à 09:07:09 ---en fait on pourrai remplacer " détruit une ou plusieurs figurines" par "au moins une figurine", et la ça semble plus clair peux importe le nombre de morts il faut juste qu'il y est eu mort

--- Fin de citation ---

C'est ça, la différence est là : quick work se déclenche pour une attaque unique (thresher fait plusieurs attaques mais reste en fait une unique *attack) qui tue une ou plusieurs figs. Death Toll au contraire se déclenche pour chaque mort. Différence de formulation, tout ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique