Auteur Sujet: Retour du Welsh Master  (Lu 6591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Retour du Welsh Master
« le: 18 mai 2015 à 19:45:49 »

Yop yop!

Cette année avec Lelith, on avait déjà pris nos billets pour le Welsh master avant que le master Fr ne soient annoncée, du coup, j'ai pu aller faire ma première grosse expérience de tournoi à l'étranger et regarder comment ca joue aileurs :)

J'ai participé à 2 évènements, un "minimaster" qui se déroulait le vendredi ( 3 listes, D&C: 0, ADR possible.. ouais c'est fun :) et le Welsh Open, 128 joueurs et du lourd.

J'y suis allé sans prétention, mon objectif était simplement de faire dans les 64 premiers (fail.. 68eme :D ) et surtout d'apprendre un max de trucs.

Première journée, le vendredi, minimaster, 5 rounds à 35 pts en mode plutot "fun"

J'avais fini mes listes littéralement 1H avant le départ, m'étant aperçu que l'ADR était possible, je me suis dit qu'il fallait en profiter n'ayant jamais jouer avec des sides. ( surtout que la changer 20 pts sur 35 cest bonheur)

Premiere Partie, Naaresh contre PSevy,


Je change pas grand chose a ma liste de base, je pars sur une base Gladou / Molik et Gatorman  + taskmaster.
Mon adversaire m indique qu'il joue pas trop cette faction en fait, il fait pas mal d'erreur, essaie de tuer des gators au tir avec ses errants mais ses cochons sont resistants, je pars l'engluer avec mon cyclop et des gators et positionne Molik pour la suite, mon plan fonctionne, il n'arrive pas à prendre le control de la zone.
Tour suivant Molik ira détruire son reckoner et endommager son vanquisher qui s'était positionné un peu trop pret. Ca continue de se battre pour la zone au tour suivant, je perd molik, le vanquisher avait encore son cortex et eye of menoth + le choir ca tappe dur quand meme. le gladou ira faire le tour, peter l objectif, les gators finiront le vanqusher, il ne sait plus quoi faire, tente de faire avancer sevy assez pour blast naaresh, je lui rappelle que j'ai lamentation up, il n'a en fait pas de ligne de vue. Ca sent le sapin pour lui.
Tour suivant mon gladou Grand slam sevy et  follow up, le laissant à une misere de pvs. J'achete pas d'attaques (out of control), mais c'est pas grave, je prefere gagner au scénario.
A son tour, il releve sevy, essaie de s'avancer pour blaster naaresh encore, je me dis qu'en fait, je vais pas prendre mes chances, je free strike, il implose, win.

Seconde game, Mordikaar contre EVyros, griffon spam

Je n'avais jamais rencontrer EVyros, je me dit que pour le contrer je vais avoir besoin d'un max de bodies pour l empecher de passer et qu avec un peu de temps et les revive j arriverais bien détruire les griffon au fur et a mesure et gagner a l attrition.
Il connait sa liste par coeur et déroule, je sais que j'ai un tour pour faire des dégats et apres je vais subir, je lance mes charges, je touche sur 1/4 de mes attaques et quand ca touche, ca fait de la mousse, impossible de casser quoique ce soit, je me mets en mode defensif et commence a mettre des bodies entre ses jacks et mordikaar.
Il m'annonce au debut de son tour qu'il a gagné, je demande à voir:) il montre tranquillement sa synergie, white snap et push les bodies en dehors de sa charge lane, le dernier griffon a une autoroute, mordikaar est sous hunter s mark, il charge de tres loin, arrive au cac, je campais 2, c etait pas assez, pouek finito.

3eme game, eMorghoul Vs PMakeda.



Je n'ai JAMAIS joué emorghoul, mais je me dit que c'est le moment d'essayer! Je joue archidon, gladou, nihilators, tormentor, bloodrunner, brute, tyrant commander et pgbh. Il joue pmakeda, molik gladou, cettrati, min reiver avec ua et je crois que cest tout.
Pendant toute la partie il a voulu me faire peur et m'explique que son molik peut aller me chercher à 18 pouces. Je lui demande de m'expliquer comment il fait, et je lui apprend que savagery ne marche que pour les advance, il peut pas charger en plus ( nan faut pas deconner hein :p )
Du coup il change de plan et commence a jouer au yoyo et clear un coté de la zone. De mon coté ca se passe pas mal du tout! il a voulu ignorer les bloodrunner avec les reivers, preferant tirer sur des nihilators qui l'empechaient de passer son caster kill impossible, du coup, ils ont fait les petits fous, le tormentor charge, en claque 3 avec son thresher, sprint derriere, bim, bloddrunners mat 9, je choppe quasi tout et jengage les quelques reivers encore vivants, merci shadow play.
Tour suivant il retente son caster kill de l espace, mais j'ai feat, il carnage pour contrer mais il a deja du depenser ses 2 initiales pour arriver a Morghoul, j'ai encore du transfert, il tente de toucher, il doit faire du 10, il y arrivera une fois, je transfert... ktc terminé.
Debut de montour, j'apparitione plus loin, clear ma zone, cours morghoul, envoie les paingivers contester la sienne, je casse son objectif et commence a marquer. Mais en fait, il se clock à son tour et c'est win pour moi :)

4eme game, eMorghoul contre pGrissel


 
Je me suis tellement amusé à courir partout avec ce caster que j'y retourne, mais cette fois ci, match up en ma faveur puisqu'il prend du troll, et silence of death a été absolument génialissime.
Il connait sa liste mais il a peur de l'archidon sous ghost walk/feat et la laisse un peu en retrait, sa liste est pas mal tanky ( warder sous stone, yay ! ). Pas mal de morts des 2 cotés, mes paingivers se font avoir par la chanson qui me rend kd apres avoir kill, je pensais pouvoir les mettre a l abris avec un d'entre eux planqué dans la foret (hop, je tue, je shadow play back!) mais il avait un troll qui spray et c'est facile sur du double 1.
je contest la zone de droite avec mon gladou et des trucs à grosse defense, je nettoie la gauche avec les nihilators sous grievous wound et envoie l archidon crit pitch son boucer en dehors de la zone. On jouera a ce jeu 2 rounds mais je n'arrive pas a clear tout les warders... qui ont quitté l autre coté du coup... Hop, apparition, je charge un des trois trolls qui restait dans lautre zone, l'ouvre. Mon gladou se pose tranquille et casse les 2 autres, je gagne au scenar.

5ème game, Naaresh contre Butcher 3

Il avait 3 listes très bien construites, j'ai pris naaresh parceque 2 d'entre elles avaient soit le conquest, soit beaucoup de jacks et j avais besoin d'un ouvre boite.
Je vais pas dire que c'était no match, j'ai perdu 5 à 4, mais entre Rhuin, beast 09, un jugg et le butcher lui meme il avait vraiment plus de patate. je pensais le coincer avec mon agonizer pendant un tour pour poser molik, mais Rhuin recupere les ames de l'aggy et de la sentry que j'avais posé en "tampon" avec locker... B3 a tout deglinguer... Du coup il en profiter pour avancer Rhuin et tapper sur Molik. A mon tour, Molik n arrive pas a peter beast et rhuin et je laisse les systemes les plus importants up, je fais des jets en mousse et a son tour, normal il finit MK. Il ira chercher mon gladou avec son jug, fait des jets de cochons et l ouvrira aussi.
Je finis avec juste naaresh sur la table. Meh!

On a du finir vers 23H, et la tu te dis "Merde demain faut etre debout pour 8H, je suis mort et j'ai encore 7 games à faire ce week end", note to self, quand j irais master en mode try hard, penser a bien dormir la veille :)



Seconde Journée, Samedi 16 mai, début du Welsh Master ou Welsh Open. 128 joueurs, 2 listes D&C 2 50 pts.

Premiere reflexion.. "putain y a du monde"

Premiere Partie, Fist of Halaak contre Harbinger

Je joue le Fist avec la version Molik / Gladou (plus original tu meurs), et mon adversaire une Harbinger assez standard en fait. Je crois que le scenar était destruction.
La partie se déroule de facon assez theorique en fait, j avance mes gus, il feat le tour suivant, jirais quand meme me poser un peu dans la zone, inhospitable ground pour m assurer d avoir a gerer son avatar et son reckoner apres ses errants qui jam. Il marque un point en cassant mon objo mais il comprend qu'il est en train de perdre a l attrition et pose ses couilles sur la table, il avance et se pose en bout de zone avec harbi, derriere ses 2 jacks et son book (c'etait assez safe, Molik pouvait pas passer et il avait clean la zone le tour precedent). Il marque, Fortify de tristan m'empeche de KD son reckoner, donc à mon tour je décide pas faire dans la dentelle et j'envoie Molik, MAIS entre ashen veil et Awe, ca devient difficile de toucher, ca passe mais je dois boost les touches et je fais des jets de degats en mousse... je lui laisse juste son cortex et sa masse, j'envoie le gladou dessus juste apres, mais les jets pour toucher sont terribles, epic gladou fail... Mes cettratis iront quand meme claquer l'avatar. Je pose plein de gus dans la zone et reste assez confiant en me disant qu au tour suivant je pourrais faire charger le reste de mes arcuarii sous fury et qu il devrait me rester assez de pvs sur une de mes beasts pour scrap le reckoner.
Et bien non... il charge harbi sur mes gus et pouf, ils disparaissent... touche auto et il fait des jets du feu de dieu... son reckoner s avance, tue molik, laisse le gladou a 8-9 pvs, il active le vassal, finis le gladou, il me reste un arcuari dans la zone qu il chargera avec son senechal, tue sur la première attaque... Il gagne, ouch ! 5- 1 pour lui

Seconde Partie, X1 Vs the High Reclaimer sur scénario Reckon

Je connaissais le caster sur le papier, mais jamais rencontré en vrai. Il joue les zealots, vengeurs, eyriss 1, roven et pas mal de supports.
La partie commence, il avance, j'avance j'essaie de mettre ses zealots en feu, ca marche pas trop. Je m'apercois qu'il a laisser un vengeur a porté de molik et en dehors des clouds, hop, 3 vengeurs morts tour 2, il fait un peu la tronche, mais comme ils vont revenir c'est pas grave. A son tour il voit une ouverture entre 2 med base sur X1 et comme je pensais qu en fate walk back je serais tranquille bah j'ai pas fait gaffe. Du coup il charge un de ses vengeurs, je lui demande de poser une proxy la ou il veut atterrir, il est short d'un demi pouce "ouf" je serais pas mort mais ca m aurais mis la pression.
A mon tour énorme erreur de ma part je pense avoir un ligne de charge avec molik sur un de ses zealots qui m aurait permis de rebondir et de finir a porté de son avatar (qu il planquait derriere des clouds depuis le debut de la game), c'est sa seule heavy, si je l'ouvre je sais que je vais avoir un gros avantage, j avance x1, je feat, j active molik et "fuck" je me coince sur un bout de socle de mes propres gars. Je fais un peu la tronche et du coup profite du bonus darmure pour prendre la zone et je cours des arcuari l'engager pour empecher l avatar d'ouvrir mes lignes.
Tour suivant c est a lui de se brain fuck, il veut feat tout de suite et s'avance, mais il ne peut faire revenir que les vengeurs et pas la ou il veut.. du coup certains sont deja engagé dans mon jam de la zone. Je fais un peu de perte.
Tour suivant je m'apercois que si je tue l avatar je tiens le milieu, et aussi qu'il est temps de marquer des points! Hop je patate les vengeurs et l avatar ( merci fury) et Xerxis se colle pathfinder et va s'approche du flag d'un des coté.
Il fait la meme chose avec son caster, mais mes incendiarii ont finit de clear ses zealots et je suis en position de l'entourer de med base tous les tours pour contest.
Je finis par clear son objo et la zone du milieu, X1 cours sur le flag, il ne peut rien faire courir pour contester X1, je finis a 5 -1, yay ! premiere victoire!

Troisième Partie, Mordikaar Vs X2
Joueur super sympa, on a enormement discuter apres pendant le reste de l'évènement ( j'ai aussi apris que c etait son frere que j'avais battu la veille avec emorghoul ), il est venu avec X2 et Zaal Tier 4. Je voulais changer un peu donc je sors Mordikaar, et je me suis qu avec un peu de chance il jouerait zaal et que j aurais un avantage. ( pas de bol ;) )



Il connait très bien mon armée ( je pense qu'il jouait skorne depuis bien plus longtemps que moi) et joue de tacon assez défensive dans les premiers tours. Il menace avec son mammoth T1 en le fesant courir (bordel un mammoth qui court a 14 ca surprend ). Il ne contre meme pas mon feat avec le sien, se contente juste de contester les 2 zones et paralyse tiberion. A mon tour, j'ai un paquet de light beasts a portée de charge, je decide de me concentrer sur ma zone, j irais revive des gus pour le contester tous les tours et si j'arrive a clear la mienne, je pourrais le repousser en dehors et ca devrait passer. Je commence exécuter mon plan mais grosse foirade sur les jets de toucher et je n'arriverais pas a finir ses lights beasts :(
On joue a clear nos zones pendant encore un tour et il s'apercoit que je risque de prendre l'avantage aux points... il fait charger un beast handler qui arrive juste a chopper tiberion, le touche et finit de le charger en fury... "et merde.. je peux plus transfert"...
il active le mammoth, s avance juste assez pour tow la coline, me voit au dessus de la ligne de PGBH que j avais posé devant, pensant etre tranquille. Tir, Miss, puppet master, touche, boost je perd un gros paquet de pvs, il rachete, boost, miss, devie de rien, il boost le blast, fait 6 , 6 et 4... a pu de mordikaar snif, perdu au ktc.

Quatrième et derniere partie de la premiere journée, X1 vs Maelok
Je suis rincé donc on va éviter de réfléchir, je sors X1, il prend sa liste a brique, super, on va pouvoir reposer nos cerveaux et lancer des jets a -9 aux degats tout les 2.



J'ai jamais joué contre maelok, mais ce qui est bien c'est que c'est pas difficile de le voir venir.
Début de partie j arrive a mettre le feu sur un gros paquet de gators et je me positionne, ses crocos sont super résistants, je lui offre presque tout mes incendiarii sur son tour, mais de toute facon ils ont fait leur job, c est pas une partie ou ils auraient été super utile. Il en profite pour feat, et se positionne pour me jam en bordure de zone.
Donc ses crocos sont presque tous arm 20, une unité est meme 22 et m'englue... Spa grave je vais feat :) Molik commence à nettoyer la zone ou il n'avait qu une unité de crocos et yoyote back je repositionne mes cettratis pour aller jam l'autre zone, celle ou je sais qu'on va rien se faire pendant les 3prochains tours.
C'est exactement ce qu'il se passe, je finis par nettoyer la zone de droite avec Molik, jirais poser X1 dedans, de l autre coté je met juste le gladou dans la zone et les cettrati en shield wall devant, je m'arrange pour essayer de tuer plus de crocos qu'il ne peut en faire revivre et il perd a la clock. (En meme temps mes tours ressemblaient à "shield wall ! combine attack, combine attack, attack, a toi ")
Je finis à 2 - 2 sur la premiere journée, mon dernier adversaire se marre en me disant qu'il avait bien cru que j'allais m' endormir pendant la partie.

Dernier Jour ! Dimanche 17
Il reste 3 parties la fatigue se fait quand même un peu sentir.


5eme partie eAsphy Vs Mordikaar
Mon adversaire arrive grave a la bourre, sa carte s'est faite bloquée par sa banque, c est rigolo, j ai eu le meme problème en arrivant.
Il joue Cryx, donc c'est tout direct je sort Mordikaar. Je fais pas mon chien il est déjà a -17mns, a peine  il est arrivé, je lui donne ma feuille, lui annonce qui j'ai pris, on lance le dé, je win, je choisis de commencer et me déploie doucement pour le laisser sortir ses bonhommes.



Je fais une énorme erreur au début et laisse passer Admonia qui ira disbind ban ward sur les nihilators et hollow sur mes slingers et a 1/2 pouces de la bulle danti magie d'orin et c'est la catastrophe. Il pose son cercle pour recuperer des ames, shotgun un bile thrall, recupere 6 souls. Il essaie pas de frapper mes nihilators avec ses witches, juste les engluer, c est mon tour de feat et il n'a pas de temps a perdre.
J'ai compris que le prochain tour il va tenter le ktc, je tente de nettoyer de tuer tartarus avec le drake, epic fail. je tenter de virer une partie des bane knights qui emmerde mes cettratris, pour le moment je suis un peu submergé, de tout les cotés et il va falloir que je canalise un peu la menace pour pouvoir poser mon bunker anti feat. Je refais une erreur en activant pas mes unités dans le bon sens, mes cettrati et vorkesh missent comme des nouilles les banes. Mes nihilators nettoient un peu mais reste assez décevant. Ca va mal se passer, je sais que je vais prendre un slam sur le caster et je campe 3.
Pour faire court, il réussit son slam, caster KD mais n'arrive pas a tuer mon jam, il lui reste que très peu de positions pour poser les knights et leur reach. Il reussit son plan sur sa toute derniere attaque. Il lui reste juste 10 mns a sa clock, mais je me dis que si j avais jouer la montre, ca aurait pas été très intéressant donc no regret, mais loose quand meme :)

6ème partie, X1 vs pVayl

Hey! Mais c'est le même joueur que j'ai rencontré qui jouait pSevy au tournoi à 35 pts! Mais cette fois il joue avec sa faction.



Je commence et je cours tout mes bonhommes, je sais que sa liste est plus rapide et va me faire des surprises mais j'ai besoin de mettre la pression. A ce moment la... il m'explique qu'il a oublié de deployer son naga... je boude un peu en lui disant que maintenant que j'ai fait mes mouvements, c'est pas tres cool de vouloir deployer son truc, je le laisse faire sur un jet de dés, il le réussit mais il est cool et le met en bout de table. (Cela dit, il avait juste besoin de son animus).
Ses raptors shoot 2 de mes incendiariis et je commence a tilter un truc... je crois qu'il vient de mettre typhon a distance de charge de molik... Je lui explique mon plan et comment je vais arriver a le chopper a 14 pouces de Molik, je pose un incendiarii a 4 pouces du bord de socles de molik et shoot straight devant un de ses raptors, ca miss, mais le point d'origine de déviation de la galette sera donc a 14 pouces. On appelle un juge pour faire les mesures a ma place ( et qu il valide mon plan), on colle un coup de laser pour bien montrer que typhon est a porté. J active le gladou, je push molik et le rush, Xerxis s active s avance, feat, fury sur molik,puis enrage et cest parti... je tatane typhon et je side step dans son angelus, mais la une seule attaque touche et j arrive pas a lui claquer  2 beasts avec Molik, un peu dommage, mais on va pas trop se plaindre :)
A son tour, il panique, tente d aller tuer X1 a 20 darmure et full life derriere sa ligne de cettrati sous def ward avec son scythean qui sera trop court et son angelus qui arrivera mettre une attaque sur x1 qui perdra un peu de pv... tour suivant, je tue ses beasts (pour eviter un gag avec dark sentinel), et molik to the face, win!

7ème et derniere partie, Mordikaar contre Emorvhana

128 joueurs dans le tournoi et je rencontre encore quelqu'un que j'avais rencontrer le vendredi! Mais cette fois il ne joue plus troll mais sa faction, Orboros.
Comme on avait fait coping coping ce week end et qu on était tout les deux a 3 loss, les enjeux étaient pas très important, on a fait une game beaucoup plus friendly que competitive :)
Je pars avec le même plan que j'ai d'habitude avec mordikaar, je jam une zone et je domine l'autre avec mon caster et je profite du gros paquet de grunts tough pour le jam.
Pour faire court, il a totalement ignoré mon feat avec le reroll de morvhana, mais je me demerde quand meme pour nettoyer totalement une des zones, il feat, rejam toute la zone, je renettoie, mais il a eu le temps de se poser dans l'autre zone avec morvaunez et de la nettoyer, il va score son 3eme point, il rejam ma zone, avec tout ce qui lui reste sauf 2 skin walkers, je le vois courir ses bonhommes, je sais que je vais pouvoir revive mes cettrati et avec Tiberion, c est encore possible... il me regarde "tu penses que j'ai la distance pour passer le stalker?", il court.. arrive a toucher la zone... Je joue mon tour mais impossible de tout détruire, je cours des slingers de son coté pour l'emmerder pareille mais c'est pas très difficile de toucher de la def 12, il finit a 5 - 4.

Et je finis mon tournoi à 4 loss, 3 victoires et 68 eme, donc un peu en dessous de mon objectif, mais c'est pas grave on a bien rigoler.

Il y avait 15 skornes a ce tournoi, c'était la seconde faction la plus représenté après Everblight, je m'attendais à ne voir que des fists / mordikaar, mais finalement il n'y en avait pas tant que ça. Plusieurs Zaal T4, un peu de X2, du makeda, du rasheth etc. C'était vraiment intéressant de discuter avec des joueurs qui évoluent dans une meta ou sa faction est prépondérante, on discute énormément, on voit beaucoup plus de choses, et pour certaines... ca marche! (le joueur skorne contre qui j'ai perdu qui jouait X2 et Zaal T4 et a finit 16ème).

Ca a pas mal changé ma perspective des choses et ca m'a "décoincé" du cul au niveau des listes, je pense prendre beaucoup plus de risques dans le futur et sortir plus souvent des emorghouls et co plutot que de me rabattre par défaut sur X1 / Mordi quand je pars en tournoi.

Je suis aussi reparti avec un petit lot parce que j'étais le seul du continent à être venu :) L'année prochaine ils veulent monter a 256 joueurs (et ils ont la place en plus!) et je pense en être, c'était vraiment super cool! 
« Modifié: 18 mai 2015 à 22:34:01 par Qu1nthus »
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 20:03:52 »
Je dirais même qu'ils nous attendent de pied ferme.

C'était awesome !
Your tears are delicious

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #2 le: 20 mai 2015 à 08:52:08 »
Merci pour ce compte rendu très intéressant.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #3 le: 20 mai 2015 à 09:33:32 »
Citer
Ca a pas mal changé ma perspective des choses et ca m'a "décoincé" du cul au niveau des listes, je pense prendre beaucoup plus de risques dans le futur et sortir plus souvent des emorghouls et co plutot que de me rabattre par défaut sur X1 / Mordi quand je pars en tournoi.

Yeahhh ! Vive Naaresh et eMorghoul ! C'est beaucoup plus fun et ça surprend quand tu charge un colosse avec eMorghoul :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #4 le: 20 mai 2015 à 10:45:05 »
En tout cas, c'est sur que ça donne envie tout ça :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #5 le: 20 mai 2015 à 12:37:56 »
256 joueurs, ça laisse rêveur :o. Merci pour ces CR :)

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #6 le: 20 mai 2015 à 12:45:48 »
Lu et kiffé !

Merci pour ce compte rendu !  :D

Niveau orga on avait Azo et Lelith aussi. Un retour de ce côté là ? Ils ont l'air d'être sacrément bien équipé (rien que 70 boules de clocks + zones par table, niveau décors ça semble tenir la route, ...)

Et les extras à côté ? Genre l'hébergement, la bouffe, le contact avec les autres ?

Moar ! Moar !! :D

SunHunter -

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #7 le: 20 mai 2015 à 13:11:22 »
Merci pour le CR. Intéressant de voir le point de vue d'un joueur... Ça donne envie.

Petite question : le full paint n'était pas de rigueur ? Sur les photos, on voit des armées juste sous-couchées (en noir en plus, bien illiisible).

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #8 le: 20 mai 2015 à 13:17:33 »
Nan y'a un peu qu'en france où on s'attache au full peint. Ailleurs c'est très loin d'être prioritaire
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #9 le: 20 mai 2015 à 13:46:15 »
Merci pour le CR. Intéressant de voir le point de vue d'un joueur... Ça donne envie.

Petite question : le full paint n'était pas de rigueur ? Sur les photos, on voit des armées juste sous-couchées (en noir en plus, bien illiisible).

Nan, le full paint obligatoire ca à l'air d etre une particularité assez localisée geographiquement, ca n'est pas non plus dans les documents du steam roller / master. En fait nul part dans le tournoi il y avait des précisions vis à vis de la qualité / présence de peinture.


Lu et kiffé !

Merci pour ce compte rendu !  :D

Niveau orga on avait Azo et Lelith aussi. Un retour de ce côté là ? Ils ont l'air d'être sacrément bien équipé (rien que 70 boules de clocks + zones par table, niveau décors ça semble tenir la route, ...)

Et les extras à côté ? Genre l'hébergement, la bouffe, le contact avec les autres ?

Moar ! Moar !! :D

SunHunter -

Je vais raconter un peu nos life alors :)

On est parti jeudi soir avec Lelith depuis Lille, 1H30 d eurostar jusqu'à Londres puis 2H30 de train jusqu a Cardiff, ca se fait tranquilou les trains étaient pas mal du tout.
Arrivée à l'hotel vers 00H, Ibis Budget du centre de Cardiff, On a eu une couille sur la chambre mais spa grave on nous en a refiler une autre. (total 288 euros d hotel pour 4 nuits pour 2 personnes)  L'hotel est a 10mns à pattes du Master.

Le lendemain,vendredi, on passe vite fait en ville et sur les coups de 11H on se dirige vers les locaux de Firestorm games. Ca tombe bien, ils sont en train d'installer tout le bouzin...
Martyn (l'organisateur) sort 2 enormes cartons de clocks, des caisses de décors et on commence a déposer tout ca ici et là en essayant de faire en sorte qu'il y en ai assez pour tout le monde.

Le gaming center est pas loin de la gare ( genre 8 /10mns à pied) et il est vraiment enorme, on nous explique qu'il y a la meme superficie à l'étage... ca servira pour l'année prochaine, ils veulent monter à 256 joueurs :)
Gag, sur les coups de 12H, je sors chercher à bouffer, ma CB est en rade, c est la fete j'ai pas de liquide :D

Officiellement ca commence le vendredi apres midi à 14H avec du speed painting, du défi PG et le mini masters à 35 pts.

Lelith va s'occuper de faire le défi PG, il controle une armée troll piégée dans la foret et MAdrak doit réussir à s'enfuir avec la Hache de la Muerte... evidemment ya du Orboros pour l'en empecher. Il ira s'occuper d'un round de speed painting un peu plus tard.

De mon coté j'ai été pas mal occupé jusqu a 22H30 / 23H avec le mini masters, mais ca se passe super bien, les gens sont pas venu en mode super stress, y a des listes bizarres, d'autres plus sérieuses ( yay double earthbreakers >< )

Le lendemain les choses sérieuses ont commencés, premiere observation, c'est réglé comme du papier à musique.

Un head judge et des PGs qui gerent un "parc de tables" pour répondre aux questions et faire les mesures bizarres.

Une table était stream par Hobby Geek gaming de mémoire.

Ca commence à l'heure X, si l'adversaire est pas la, le PG start la clock. De toute façon, il y a 128 joueurs et pas moyen de prendre du retard. 2 rounds le matin, 2 rounds le soir.

Vers 14H, pause bouffe... probleme, la boite qui s'occupe de fournir la bouffe avait pas prévu d'avoir à en faire autant... ils ont arreté de servir juste apres moi, ca negocie des sandwichs mais l'orga intervient, s excuse et Dominos viendra en renfort pour s'assurer que tout le monde mange. On aura pas le meme probleme le lendemain, ils ont doublé ce qu'ils avaient prévu la veille.

Fin de la premiere journée, passage à l'hotel vite fait pour déposer les affaires et je rejoins le group PG / juges / Orga pour aller bouffer dans un truc pas degueu en dehors de la ville.
Chose interessante, ils boivent du cidre comme de la biere la bas, ils ont un paquet de cidre différents et c'est pas dégueu :)


On rentre vers 23H30 /00H, dodo direct, ca reprend le lendemain vers 9H. La journée se passe bien. Un peu moins stress que la veille.
La remise des lots prend 3 plombes, ils avaient organisé une lotterie mais plus ils vendaient de billets plus ils rachetaient des lots... du coup au lieu de 5 /6 cadeaux, il y  en a eu une bonne trentaine à tirer ca a duré un peu trop longtemps.

Vers 18H, une fois que tout est fini les gens se sont dispersés très vite en fait, un peu dommage mais c'est vrai que les gens bossent le lendemain et beaucoup ont de la route à faire, on s'est retrouvé à 2 avec Lelith et on a fini dans un pub. On ne repartait que le lendemain matin.

D'apres ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de problemes majeures si ce n'est la bouffe et je crois une fois un joueur à été "salty" sur sa partie. Il y a eu quelques drops entre le premier et le deuxieme jour. (Lelith m'a raconté l'histoire d'un mec qui dominait largement, se prend un caster kill de l'espace et était tellement bitter qu'il a pris ses affaires et est rentré chez lui le premier jour).

D'une façon générale, c'était super cool, y avait une lounge avec des canapés, des tables de peinture dispos, un shop dans le gaming center des fois qu'il fallait acheter des trucs en urgence, donc c'était vraiment bien foutu.

Pour l'année prochaines, 256 joueurs, grosso modo le plus gros tournoi jamais organisée sur le vieux continent, sauf accident j'en serais (en plus on s'est fait la patate de copings).
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #10 le: 20 mai 2015 à 13:47:37 »
J'ai retrouvé le lien de la chaine qui streamait!

http://www.twitch.tv/hobbygeek/profile/past_broadcasts
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #11 le: 20 mai 2015 à 14:08:39 »
J'en profite juste pour rajouter un point de règle interessant comme on avait un juge PP sous la main à ce moment.

Lors de ma partie contre X2, mon adversaire avait couru son mammoth assez loin en avant, j'en avais profité pour positionner mes nihilators pour avoir une charge le prochain tour et lui enlever un gros paquet de pv. Il s'en apercoit et se demande comment il va s en sortir.

Et la idée géniallissime... "hey juge? si je lance l'animus du drake sur le mammoth, est ce que je peux lui tirer dessus puis faire mon mouvement?" Réponse : Oui.

Sous X2, ca permet d envoyer ses 3 galettes, puis de se repositionner 6 pouces derrieres, ce qui lui a permis de détruire un peu plus de ma premiere ligne et de se poser en bout de zone, bien à l'abris pour mon tour suivant.

Voila, j'ai trouvé ca génial comme play, de pouvoir utiliser le mammoth en mode  hit & run donc je partage :)
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #12 le: 20 mai 2015 à 16:36:38 »

Et la idée géniallissime... "hey juge? si je lance l'animus du drake sur le mammoth, est ce que je peux lui tirer dessus puis faire mon mouvement?" Réponse : Oui.


Pourquoi vous avez demandez ? Qu'est-ce qui vous a bloqué ?
C'est Juste pour savoir si je passe à coté de quelque chose (ça m'arrive souvent) avec l'animus du Drake...
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #13 le: 20 mai 2015 à 16:59:28 »
On a pas été specialement bloqué, mais il regardait la partie parcequ'il avait été appelé à coté. Mon adversaire m'a posé la question, il était pas sur que ca marche comme c'était un gargant, j'ai répondu qu'on avait de la chance, head judge était juste la :)

C'est le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé en construisant mes listes, donc je partage l'info. C'est toujours cool de découvrir des trucs durant un tournoi.   


WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #14 le: 20 mai 2015 à 17:07:56 »
On a pas été specialement bloqué, mais il regardait la partie parcequ'il avait été appelé à coté. Mon adversaire m'a posé la question, il était pas sur que ca marche comme c'était un gargant, j'ai répondu qu'on avait de la chance, head judge était juste la :)

C'est le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé en construisant mes listes, donc je partage l'info. C'est toujours cool de découvrir des trucs durant un tournoi.

OK ! =)
Merci pour la réponse. et du coup oui c'est bien comme petite combo, et je pense que ça deviendra crade avec l'Hydra et ses X gabarit de flammes  :o qui pourra bouger après avoir tout cramé !!
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #15 le: 22 mai 2015 à 20:32:42 »
okay okay hold your chevaux, jvais faire un compte rendu aussi.
Your tears are delicious

Hors ligne likimeya

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #16 le: 19 juin 2015 à 16:01:17 »
J'en profite juste pour rajouter un point de règle interessant comme on avait un juge PP sous la main à ce moment.

Lors de ma partie contre X2, mon adversaire avait couru son mammoth assez loin en avant, j'en avais profité pour positionner mes nihilators pour avoir une charge le prochain tour et lui enlever un gros paquet de pv. Il s'en apercoit et se demande comment il va s en sortir.

Et la idée géniallissime... "hey juge? si je lance l'animus du drake sur le mammoth, est ce que je peux lui tirer dessus puis faire mon mouvement?" Réponse : Oui.

Sous X2, ca permet d envoyer ses 3 galettes, puis de se repositionner 6 pouces derrieres, ce qui lui a permis de détruire un peu plus de ma premiere ligne et de se poser en bout de zone, bien à l'abris pour mon tour suivant.

Voila, j'ai trouvé ca génial comme play, de pouvoir utiliser le mammoth en mode  hit & run donc je partage :)

Hello,
Débutant en Skorne je voudrais être sûr de comprendre l'astuce.
A ton tour de jouer :
- tu cast l'animus LURKER du basilik drake sur TON mammouth via le drake lui meme ou via le warlock.
- tu joues ton mammouth. il fait ses 3 tirs puis il peut faire une full advance (de 4 pas normalement mais boosté à 6 via quel sort ??)

A son tour de jouer :
- ton mammouth est trop loin pour lui et il peut pas le charger avec autant d'attaquants qu'il le souhaite.

C'est ca ?
Merci

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #17 le: 19 juin 2015 à 16:31:14 »
C 'est ca, mais a l'envers :) C'est moi qui l'ai subit  8) 

Le mouvement plus important vient du sort mobility qui donne +2 en speed aux beasts dans la controle de X2 pendant un tour.

Pour expliquer un peu mieux, mon adversaire avait couru son mammoth tres loin au premier tour grace a mobility et rush, en face j'avais surtout des nihilators, je les ai avancé pour etre menacant en essayant de les ecranter au maximum, mon objectif etait d'essayer de limiter un peu ses déplacements avec son gargant et de commencer a l'entamer avec une ou deux charges.
A son tour, il a utilisé l animus du drake donc pour nettoyer les nihilators trop pret et il s'est repositionné hors de danger apres les galettes explosives.
En gros il a hit & run avec un elephant de 10 tonnes... et ca je m'y attendais pas du tout.
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne likimeya

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour du Welsh Master
« Réponse #18 le: 19 juin 2015 à 17:56:17 »
merci pour l'explication. C'est marrant a sortir comme astuce sale :)