WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

[WAS SBTC #59] Skew, match-up, Cryx trop fumé?

<< < (5/28) > >>

N-o-N-o:
Pour être honnête, Quentin, je comprend pas trop ta philosophie beau jeu et les icônes (Pas de minions/doublettes/tier) qui gravitent autour.

Par contre, c'est vrai que j'ai quelques doutes par rapport à certaines composition, récentes ou anciennes, qui me donnent l'impression désagréable d'être capable de gérer un large éventail de listes tout en étant des skew qui nécessiteront une liste adaptée pour être battue. Typiquement, je pense pSkarre ou Fist of Hallak. Haley2, aussi, mais c'est probablement parce qu'en Khador on aime pas trop les gunlines cygnar.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai pas vraiment de problème avec Bradigus, je trouve que le bonhomme a assez de vrai défauts au final.

Mais dans l'ensemble, je trouve pas que les nouvelles sorties aillent spécifiquement dans cette direction, ou que le jeu empire. Je pense aussi que c'est pas un problème spécifique à Cryx.

Lucifel888:
Tout est question de point de vue:

--- Citer ---mais c'est probablement parce qu'en Khador on aime pas trop les gunlines cygnar.
--- Fin de citation ---

Là, je pense tout le contraire de N-O-N-O, ça ne me pose pas de problème!

N-o-N-o:

--- Citation de: Lucifel888 le 10 juin 2015 à 09:24:23 ---Tout est question de point de vue:

--- Citer ---mais c'est probablement parce qu'en Khador on aime pas trop les gunlines cygnar.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Pas l'intention d'en débattre ici, pour tout te dire, aussi, je sais pas si tu parles en tant que joueur troll ou Khador ;)

Lucifel888:

--- Citation de: N-o-N-o le 10 juin 2015 à 09:29:31 ---
--- Citation de: Lucifel888 le 10 juin 2015 à 09:24:23 ---Tout est question de point de vue:

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Pas l'intention d'en débattre ici, pour tout te dire, aussi, je sais pas si tu parles en tant que joueur troll ou Khador ;)

--- Fin de citation ---

Khador! de toute façon, on a tous des petites Némésis qui n'ont rien à voir avec le jeu, d'où le point de vu différent sur les match up.

Gamin:
Et beh super! Je croule sous le taf et je lis tout ça.

Je pense qu'il n'y avait aucune attaque perso dans l'intervention de Q². Il dit juste que la compo des listes intervient de plus en plus dans le résultat des tournois et forcément Cryx est dans la ligne de mire. Mais en aucun cas, il dit que les joueurs Cryx sont mauvais. Quentin pose une vraie problématique et Kev', il va falloir qu'on recolle un peu les morceaux ce week-end parce qu'on ne peut pas continuer à jeter des cailloux sur un mec qui au final ne cherche pas à te rabaisser mais juste évoquer un malaise dans le jeu. Franchement, vous avez vos caractères, un gros égo et va falloir qu'on se reconcentre sur le plaisir de jouer au lieu de se lancer des pierres, via ce genre de sujet.

Moi je pense déjà qu'un joueur qui joue des listes compétitives et qui passe devant un joueur qui a voulu sortir des listes un peu fun, n'est pas forcément meilleur... mais en fait on en a un peu rien à faire. L'interêt réside juste dans l'instant présent des parties et savoir qui est meilleur que qui, est à mon sens une mauvaise question.

OUI: il y a des listes très compliquées à gérer pour certaines factions. Je ne vous cache pas qu'à part quelques exceptions de listes, on en chie quand on joue Orboros contre le fist of halaak et qu'à niveau égal, y'a un joueur skorne qui va rouler sur le pauvre Orboros. Du coup, oui on ne peut pas tout gérer et on va perdre de temps en temps des parties sans que son niveau soit remis en cause. Si on termine avec un 4-2 ou un 5-1, on est simplement pas mauvais...

Alors ne faut-il pas faire simplement avec? Je suis conscient aussi que si on veut gérer le panel maximum de liste, il faut prendre deux powercasters avec des listes bien rodées (netdeck?) mais on peut faire sans et faire une résultat tout à fait honnête avec un peu de variété. Je vais venir au master du sud en ADR avec Pkaya/Ebaldur et j'espère faire un 4-2. Je pourrais pas tout gérer mais j'aurais déjà de quoi faire. En troll, comme le dit Lucifell, vous avez de belles listes aussi. Les liste PHoarluk bien ficelées, sans pour autant faire du runes of war, sont très pénibles aussi (pour orboros en tout cas). Alors oui c'est pareil, vous allez avoir à affronter des trucs difficilement gérable en troll et manque de bol, c'est du cryx qui est pas mal joué en france. C'est dommage et c'est génant que PP n'arrive pas à traiter ce problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique