WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
[WAS SBTC #59] Skew, match-up, Cryx trop fumé?
tifus:
En gros une liste qui se base sur une seule mécanique, poussée à l’extrême, incapable d'imposer d'autre type de menace, qui va être soit imbuvable si l'adversaire n'a pas prévus de contre spécifique. Mais qui se fera bouffer si la liste adverse a le contre.
Si j'ai bien compris.
MouskapetAJSA:
--- Citation de: SHWTD le 10 juin 2015 à 14:23:23 ---Encore une fois, le débat est très franco-français. On perd contre une némésis et on pense que le jeu est pété et que le power creep est à son comble. Les résultats de tournois depuis 2009 contredisent toujours ces assertions,
--- Fin de citation ---
Merci
Dibbouk:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 10 juin 2015 à 14:26:35 ---
--- Citation de: SHWTD le 10 juin 2015 à 14:23:23 ---Encore une fois, le débat est très franco-français. On perd contre une némésis et on pense que le jeu est pété et que le power creep est à son comble. Les résultats de tournois depuis 2009 contredisent toujours ces assertions,
--- Fin de citation ---
Merci
--- Fin de citation ---
Je dirais même plus. MERCI.
yool1981:
Globalement, je pense que Q2 a un peu raison dans le sens que si tu es sur le bon Skew avec des contres pas trop présents ou pas trop efficaces, tu as plus de chances de remporter un tournoi que si tu viens avec des listes équilibrées.
Genre Chad de MoM cette année remporte un tournoi avec la Miserable Meat Mountain (voir la liste de Grissel dans mon post précédent) en partie parce qu'il ne rencontre que du Circle et du Blight, finissant contre Minion en finale (bien sûr c'est un très bon joueur à la base quand même).
Par contre, là où je comprends Dibbouk c'est que oui Cryx est méchamment contré par Cygnar (Ret j'ai pas assez de recul). J'ai même l'impression que c'est presque pire que Troll & Cryx. Cryx vs Bradigus c'est pareil, je comprends que les gens sortent Skarre + 30 banes.
PP a fait le choix de coller des trucs super balaises et d'y mettre des hard counters. A titre perso, je trouve ça dommage mais bon...
Du coup oui c'est Shifumi et de plus en plus. Et je comprends que ça fatigue les joueurs avec un peu de bouteille car le phénomène des Skew lists généralisé a vraiment décollé en 2014. A titre perso je partage ce sentiment, préférant des affrontements plus équilibrés sur le papier.
Par contre j'ai un peu l'impression que l'ADR est aussi là pour compenser ce fait, 20pts de spécialistes permettant de bien contrer certains Skews (ou d'en créer un pire...).
--- Citer ---Encore une fois, le débat est très franco-français. On perd contre une némésis et on pense que le jeu est pété et que le power creep est à son comble. Les résultats de tournois depuis 2009 contredisent toujours ces assertions
--- Fin de citation ---
Bof non tu le vois à l'étranger aussi ce débat sur les skews. Par contre le débat sur le powercreep non.
Et je ne suis pas d'accord sur les résultats de tournois. Les résultats de Cryx 2014 avec énormément de Skews à la Chiriboga le montrent.
Sur le dernier Warmachine Week-end, 8 joueurs se sont qualifiés avec du Cryx six jeunes m'abusent. Après ils ont changé de faction mais Pagani va quand même en demi-finale avec pSkarre + banes.
Crump va en finale avec un skew beasts stealth eKaya.
Bref je ne sais pas d'où vient cette assertion sur les résultats de tournoi depuis 2009 mais je n'ai pas le même sentiment que toi.
manu74:
--- Citation de: SHWTD le 10 juin 2015 à 14:23:23 ---Skew, c'est tordre en sa faveur. Ne pas confondre avec Skewer qui est une brochette et Skier qui est un sportif.
Donc c'est faire de la récursion d'une caractéristique ou d'un avantage inhérent à l'armée. En ce moment, la mode est à l'ARM skew.
Encore une fois, le débat est très franco-français. On perd contre une némésis et on pense que le jeu est pété et que le power creep est à son comble. Les résultats de tournois depuis 2009 contredisent toujours ces assertions, qui reviennent toujours aussi, basée sur la même légitime mauvaise foi de "j'ai perdu, cela ne peut pas être ma faute" que nous avons tous tendance à exprimer.
Ce sujet devrait en fait être fondu avec les 3 autres sujets du même types de l'an dernier, de l'année d'avant et de l'année d'avant. On gagnerait de la place. :)
--- Fin de citation ---
et en meme temps, reduire toute discussion a "regardez ce qui gagne des gros tournois aux US", sur un forum de joueurs francais c'est triste.
je suis le premier a me plaindre de l'ARM-skew, et c'est pas lie a des defaites en tournois. mes defaites en tournois sont dues a ma debilite profonde.
en revanche je pense que je peux me permettre de constater que j'en chie de plus en plus dans certains matchups, que voir des unites ARM21 avec aucun buff ignorable par wraithbane, WM POW13 et bloodfury + tresher, bah ca fait quand meme bien chier, sachant que ca existait pas avant, et que je vois pas ce qui dans les nouvelles sorties nous permet de lutter contre ?
on peut aussi constater qu'en rajoutant un power caster completement pete par an, un tiers debile par, dans des styles relativement differents des precendents, dans plusieurs factions, bah a force ca devient impossible de faire des listes qui ont au moins une chance contre tout, donc oui ca favorise un peu l'aleat par rapport au skill dans les tournois. meme si les gros tournois US avec 30 joueurs tries sur le volet, etc, montrent que le skill prime encore, a notre niveau c'est pas forcement la meme histoire.
Apres c'est clairement une politique de PP de sortir des trucs petes et desequilibres pour stimuler la communaute.
Dire "mais non vous etes juste mauvais" c'est pas la bonne reponse pour autant.
Vaudrait mieux expliquer aux gens que le jeu serait pire sans ca. Et que PP offre de vrais mecanismes de compensation en echange...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique