WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

[WAS SBTC #59] Skew, match-up, Cryx trop fumé?

<< < (18/28) > >>

juju:

--- Citer ---Moi j'pense que juju sait comment on devrait jouer à WM ! Mais ouai, globalement, je suis d'accord.
--- Fin de citation ---

Oui il faut que je te fasse une session de rattrapage au fait ;)

Blague à part, oui Dibbouk a supprimé son compte volontairement, je confirme.

--- Citer ---@Juju: Tout dépend de tes objectifs à ce jeu. Je respecte ta volonté d'exceller donc de te frotter à des trucs sales & durs. Mais on peut aussi vouloir rejouer à Warmach' en jouant des trucs pas forcément kikoolol mais sans les abus que permettent certains mécanismes de constructions de listes.
--- Fin de citation ---

Ha mais carrément d'accord, si je voulais jouer détendu et ce qui m'arrivera certainement à un moment je serais aussi exaspéré par certains changement de métagame... Ha ba non puisque si je joue détendu je me fous des différences qu'il peut y avoir dans un métagame de tournoi puisque je n'irais pas ou peu non ?

C'est ça aussi que je veux pointer du doigt : tout le monde ne recherche pas la même chose dans un jeu de fig et donc personne ne sera jamais d'accord car chacun vois midi à sa porte...

- Tous les tournoyeurs de l'extrême se plaignent de certaines nouvelles sorties, de l'ADR et moi le premier mais ça ne m'empêche pas de me prendre en main pour pallier à tel ou tel problème
- Tous les joueurs de quartiers se plaignent des sorties moches ou des profils abusés mais ça les empêchent pas de s'amuser et de se mettre des limites entre eux
- Tous les anciens joueurs de tournoi qui jouent maintenant en dilettante se plaignent également de chose et d'autre mais qui ne les impacte que très peu car joue moins.

On connait tous ( de réput ou non) Q² pour son aversion pour les tier/doublette et on sait tous qu'au fond il a raison que le beau jeu de figurine sur la table devrait être ça. Le principal problème est que PP doit faire rentrer de l'argent chaque année et donc fait (habilement) des sorties qui nous donne envie d'acheter des anciennes refs, des spams de ref et les nouvelles refs. Du coup, on va jouer les tiers lists abusés, on va jouer les doublettes sympa voir plus etc...

Chacun à sa propre âme dans le jeu, Q² réussit à tenir sa ligne de conduite depuis X temps est c'est tout à fait louable.

Ma réponse finale à la question :" Y a t'il un malaise dans le jeu au globale ? "

Non, il y a juste des différences de gameplay, des Némésis mais that's life bro !

connetable_pa:
Amen to Juju.

yool1981:

--- Citer ---Ha ba non puisque si je joue détendu je me fous des différences qu'il peut y avoir dans un métagame de tournoi puisque je n'irais pas ou peu non ?
--- Fin de citation ---
En fait pas forcément Juju. Sur les 12 derniers mois, 1/3 de mes parties sont en tournoi donc non je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette remarque.
Le tournoi c'est aussi une manière de garder le contact avec une communauté que l'on rencontre beaucoup moins.

--- Citer ---Ma réponse finale à la question :" Y a t'il un malaise dans le jeu au globale ? "
--- Fin de citation ---
Oui je pense mais comme tu l'as très bien dit c'est très subjectif.
Il y a une histoire de perception personnelle du jeu mais aussi une histoire d'ancienneté.

Beaucoup des tournoyeurs plus anciens de BG ont commencé au plus tard au début de la Mk2 (beaucoup à la Mk1). Ils ont donc vu beaucoup de changements (perso je jouais Circle sans arc node, sans Ghetorix, et avec 0 capacités d'attrition dans la majorité des listes mêmes si certains Wolds étaient sortables avant la course à l'ARM).
Forcément, c'est normal qu'à mesure que PP grossit et prends des directions commerciales marquées (orientées aussi vers l'écoulement des stocks et les ventes, chose normale pour une société qui prend de l'ampleur et cherche à soigner ses marges), les gens qui jouent depuis très longtemps qui ne sont pas en phase avec ces directions se lassent.
Après il y a aussi des gens qui jouent depuis longtemps et qui restent en phase complète avec PP (je les envie d'un certain côté).

Dans l'ensemble, tu es dans une phase de découverte Juju et c'est bien. Tu verras en ayant plus de recul sur l'historique et en étant de plus en plus rattrapé par le quotidien (femme, enfants, amis, argent, boulot...) dans quel "camp" tu te situeras plus tard.

Starpu:

--- Citation de: baldur59 le 11 juin 2015 à 10:39:37 ---La liste bradigus pourrait toujours se faire avec un Woldwatcher en moins c'est tout et ça serait toujours aussi chiant.

--- Fin de citation ---

Le pire c'est que tu joue orboros.

-Un wold watcher de moins c'est ENORME, ça fait des attaques de moins sur une liste dejà pauvre en attaque, ça fait un shield guard de moins, ça fait un gros thon de moins a tomber, ça fait un truc de moins pour contester/controler les objos et ça fera toujours 1 de moins en synergie.
-les sentry stone sans le full fury d'entrée, ça change la vie.
-2 Slots de pierres au lieu de 3, ça fait 3 fury de moins gérées par tour, donc ça fait ça de moins pour monter la synergie et lancer stone form

Donc je veux bien que tu sois contre les tournois sans tiers, chacun a droit à son avis, mais que nous explique qu'on se trompe sans savoir de quoi tu parle ça devient pénible. (surtout que c'est récurent quoi)

N-o-N-o:
J'espère que t'oublies pas d'allouer ta fury à tes sentrys, Baldur ! ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique