WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

[WAS SBTC #59] Skew, match-up, Cryx trop fumé?

<< < (19/28) > >>

juju:

--- Citer ---Dans l'ensemble, tu es dans une phase de découverte Juju et c'est bien. Tu verras en ayant plus de recul sur l'historique et en étant de plus en plus rattrapé par le quotidien (femme, enfants, amis, argent, boulot...) dans quel "camp" tu te situeras plus tard.

--- Fin de citation ---

Oui après c'est pas mal d'arrêter les discours jeune / vieux qui ne font que creuser le gap entre eux et entretenir les discussion de bistrot...
,
Le jeu change et le jeu changera toujours, il y a ceux qui s'adapte naturellement, ceux qui essaient et ceux qui ne veulent pas. La plupart du temps, ceux qui ne veulent pas arrête de jouer car le changement d'un jeu n'est pas dû aux gens qui y jouent mais à ceux qui les créé. Donc à moins d'avoir une forte influence sur les créateurs du jeu, se rebeller contre une sortie/ une construction de faction ou autre c'est s'énerver tout seul dans son coin !

J'ai quitté un précédent jeu que j'ai adoré pendant plus de 10 ans pour ses figs, son fluff et la plupart des gens qui y jouait. Le jeu a tourné mal, je suis parti m'amuser à côté.

Si des gens ne s'amusent plus à Warmachine en tournoi, faites des parties à la cool. Si des gens ne s'amusent plus à la cool, changez de jeu !
Nous subissons les changements et personnellement quand je ne peux rien faire contre quelque chose dans la vie, je m'adapte et je fais avec. Ce n'est pas forcément la vision de chacun, j'en conviens ! 

baldur59:
De rien starpu

Je joue effectivement orboros ( entre autre ) mais pas le tier de bradigus car je ne voudrais pas dégoûter mes adversaires habituelle comme je ne joue pas le tier de b2 car moche et pas très agréable a affronter pour les adversaires.

Par contre je t'assure que même sans le tier bradigus peut être très fun et c'est de ça que je parlais.

Les tiers c'est bien je ne demande pas de les interdires mais jouer sans peut être très fun.

yool1981:

--- Citer ---Oui après c'est pas mal d'arrêter les discours jeune / vieux qui ne font que creuser le gap entre eux et entretenir les discussion de bistrot...
--- Fin de citation ---
Ben je suis pote avec Sechs dont je suis l'ainé d'une dizaine d'années. Je crois qu'il a d'ailleurs gardé son enthousiasme pour le jeu intact alors qu'il a commencé en même temps que moi à jouer à Warmachine (je sais plus si c'est 2010 ou 2011).
Donc comme je te l'ai dit il y a une problématique de vision personnelle du jeu et d'historique, les deux comptent.

Donc le débat jeune / vieux n'est pas vraiment ce que je voulais dire (même si certains sur ce forum sont des jeunes déjà vieux, des vieux encore jeunes, des vieux vraiment vieux et des jeunes vraiment jeunes). Je vais être papa en Décembre alors que de bien plus jeunes que moi le sont déjà. Du coup, chacun a des problèmes persos qui le rejoignent plus ou moins vite, indépendamment de l'âge.

--- Citer ---Donc à moins d'avoir une forte influence sur les créateurs du jeu, se rebeller contre une sortie/ une construction de faction ou autre c'est s'énerver tout seul dans son coin !
--- Fin de citation ---
Alors là c'est une vision différente de la vie. Je pense qu'on a tous le droit de critiquer le jeu comme de l'encenser.

--- Citer ---Nous subissons les changements et personnellement quand je ne peux rien faire contre quelque chose dans la vie, je m'adapte et je fais avec. Ce n'est pas forcément la vision de chacun, j'en conviens !
--- Fin de citation ---
Et une façon de s'adapter peut aussi être de proposer des solutions alternatives pour un jeu qui, une fois ôté les ratés/mouvements commerciaux évidents est un très bon jeu.
Du coup j'ai pas de problème avec les gens qui proposent des tournois sans tiers (mais j'ajouterai ni doublons à titre perso pour limiter certains autres abus).

Hao:

--- Citation de: juju le 11 juin 2015 à 11:08:37 ---Ma réponse finale à la question :" Y a t'il un malaise dans le jeu au globale ? "
Non, il y a juste des différences de gameplay, des Némésis mais that's life bro !
--- Fin de citation ---
Moui, c'est pas réducteur du tout comme conclusion, tiens.

--- Citer ---Le jeu change et le jeu changera toujours, il y a ceux qui s'adapte naturellement, ceux qui essaient et ceux qui ne veulent pas. La plupart du temps, ceux qui ne veulent pas arrête de jouer car le changement d'un jeu n'est pas dû aux gens qui y jouent mais à ceux qui les créé. Donc à moins d'avoir une forte influence sur les créateurs du jeu, se rebeller contre une sortie/ une construction de faction ou autre c'est s'énerver tout seul dans son coin !
--- Fin de citation ---
Autant je suis bien d'accord qu'il faut s'adapter aux changements, autant je trouve que le reste est un point de vue à la fois passif et négatif de la situation, le tout trop centré sur ta manière d'aborder le jeu (tournois donc). Bien sûr qu'on peut faire quelque chose ! Y'a rien qui nous oblige à jouer les SR en tournois, à ne pas mettre des contraintes fluff aux listes et j'en passe.

C'est pas parce que tu veux pas participer à ce genre d'évènements qu'il ne faut pas le faire. Et si jamais les propositions alternatives de ce type devait se multiplier (attention, pure théorie, j'en doute - puis faudrait que ce soit aux USA), je suis sûr que la boîte qui vend le jeu s'adapterait à son marché.

juju:
C'est pas réducteur, c'est une conclusion comme une autre et c'est la mienne...

Moi ce qui me fait peur c'est l'efffet suivant :

- Trucs abusé qui sort
- Gens pas content
- Organisation de tournoi avec limitation
- PP garde son cap
- Les tournois avec limitation deviennent légion
- Plus personne ne joue initiale de PP.

C'est exactement ce qui s'est passé avec Battle... Au final on jouait au jeu qu'on avait inventé, qu'un groupe de personne au fil des années avaient modifié. C'était très bien hein, jusqu'au jour ou Games a dit :" aller hop, on tue tout le monde, montrez moi vos limitations là !"

Je suis venu dans ce jeu pour les 5 points suivant :
1) Thou shalt not whine
2) Come heavy or don't come at all
3) Give as good as you get
4) Win graciously and lose valiantly
5) Page 5 is not an excuse

Je pense qu'on a tendance a oublié qu'on est tous venu à ce jeu en disant : la Page 5 c'est classe. Cool d'avoir un jeu qui s'assume !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique