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Mes listes pour une ligue intra asso (et à postériori le pentacle)
Peterseven:
Bonjour les copains!
L'association dont je fais parti organise une "ligue des champions" entre les différents membres. Nous partons sur des listes à 50 points afin de nous entrainer à maitriser le format (testé une fois pour ma part) et nous préparer pour le pentacle de septembre.
J'ai donc prévu deux listes, afin d'orienter mon jeu, mais aussi mes achats et ma peinture.
Donc toutes les figurines ne sont pas encore achetées, afin de ne pas faire d'erreurs inutiles et couteuses.
Je suis parti sur une idée de base simple : une liste pour gérer la haute défense, une liste pour gérer les hautes armures. La liste haute def pourra aussi jouer le scénario je pense.
Sans plus attendre, voici les listes !
Liste 1 : on casse de la boite !
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Grolar (9pts)
* Ruin (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Il me semble que la grosse majorité de l'armée est pathfinder, histoire de ne pas être gênée par les terrains difficiles. Les deux merco sont la pour aider le Butcher à survivre (Bokur) et avancer plus vite (Madelyn).
Ruin , Grolar et Boucher3, je pense que cela bastonne pas mal. (Faudra juste investir dans le prochain multikit Grolar/kodiak)
Les Pikemen en 1ere ligne, et juste derrière eux les Bears histoire d"assurer leur arrivée au contact. Le Kovnik sera la pour améliorer la vitesse des pikemen en Shieldwall.
Les Uhlan pour garder de la vitesse avec une grosse capacité de frappe.
Bon au final rien de bien raffiné, une démarche assez simpliste, mais je ne connais pas encore tout.Le gros problème de cette liste : tout est à acheter et peindre :cry:
Liste 2
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Demolisher (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Bon cette fois, c'est du grand classique, eSorsha , Winterguard Deathstar , Conquest, Sylys + Reinhold, widowmaker...
Eyriss pour aider Sorsha en cas de KTC
Beaucoup d'AOE pour gérer du populeux.
Ayanna et Holt pour donner des armes magiques pour tout ce qui est incorporel , ou appuyer le coup le tour du feat.
Seule interrogation, l'utilité de Malakov...je me dis que si le Demolisher doit juste avancer et tirer , pas forcément besoin de lui et dans ce cas je peux rajouter des Rockets. Mais bon il offre pas mal de possibilité dans la gestion du scénario aussi, en donnant +2 Vit au Demo en piétinement . Ou alors remplacer le combo Malakov/Demo par un unique Behémot
Gros avantage, cette liste est quasiment full peinte , hormis le Demo et Malakov mais c'est pas le plus long à faire.
Vous l'aurez compris, je fais simple, mais le plus simple et parfois le plus efficace. Pas encore assez de recul sur la faction pour en comprendre tous les tricks. Juste , je précise que ce n'est pas une copie de listes, tant dans le pairing que dans le choix des unités.
A vos claviers les amis et merci :)
rodeheus:
j'aime le pairing sorscha 2 et butcher 3 pour ma part !
alors pathinder oui, mais les black dragon ont un super mini feat ! +4arm et steady !
danger avec le grolar, le butcher est du genre à camper son focus, alors 1 focus pour
+2" 1 pour la charge et 1 pour booster mat 6 et ton butcher est mort ! ruin est un très
bon choix par contre car il s'auto gère. du coup quitte à prendre un second jack, prends
en 1 qui fait le café solo, un clam à rain of death ou les prochains rager et mad dog.
selon moi le koldun lord n'est pas viable, j’opterais pour un merco, genre saxon pour
pathinder sur les black dragon ou gorman en mode cloud sur le butcher ou black oil
sur les beast/jack. après pourquoi pas un war dog, pour les 16 de def au close et
un drakun pour la counter charge...
pour sorscha une chose, prends un vrai jack avec malakov ! genre spriggan pour
ignoraer stealth et avoir 4 + 2 +2 + 3 +2 = 13" de menace !
voilà mon humble avis mec.
Enfoiré2Pigeon:
une petite attention pour ta liste 1 : tu dis qu’une grande partie de cette liste est pathfinder, ce n'est pas tout à fait vrai (excepte grolar) Ils ont soit du boundless charge soit du relentless charge. ce n'est pas pareil. Ce qui veut dire que si tu ne peux pas charger, tu n'es pas pathfinder. Et il y a un bon nombre de saloperies qui t'empêchent de charger dont les modificateurs de mouvement.
Pour la liste 2, je ne vois pas l'intérêt du demolisher sur malakov, (ou l'inverse).
Eventuellement enlève le wg rocket et met un spriggan avec malakov, ça va aider tes widowmaker, et redline avec le journeyman c'est plus fun. (c'est ce que disais redeheus)
Peterseven:
Merci les amis pour vos réponses !
Le koldun , dans la première liste, était surtout la pour donner son point de focus à un jack, et ainsi libérer Orsus. Mais à la place du Grolar et du Koldun, je peux aussi jouer un simple Kodiak qui aura éclaireur et pourra courir gratos. Après effectivement il aura moins d'impact mais son enchainement peut être sympa .
Idem pour Malakov dans la deuxième liste, c'était pour libérer du focus pour Sorsha.
Le spriggan est effectivement intéressant pour enlever le stealth, mais avec toutes les Aoe et spray, est ce vraiment nécessaire ? Je me disais que 2 galettes 4" pow 15 serait plus utile, et en attendant d'être à portée, le Demo ferait des piétinement sous redline.
Effectivement je fois faire attention à tout ce qui implique les non possibilités de charger. J'ai fait un raccourci bien facile !
Merci pour votre aide messieurs :D
Enfoiré2Pigeon:
--- Citer ---Le koldun , dans la première liste, était surtout la pour donner son point de focus à un jack, et ainsi libérer Orsus
--- Fin de citation ---
J'utilise régulièrement le koldun, oui effectivement pour le focus c'est pas mal, mais cela évite aussi les disrupt bolt (cygnar, eyriss...)
--- Citer ---Idem pour Malakov dans la deuxième liste, c'était pour libérer du focus pour Sorsha
--- Fin de citation ---
Je trouve que Malakov joue très bien son rôle avec Sorsha. Après c'est juste le jack qui était associé au journeyman est à mon sens n'est pas le bon. Car il profite difficilement de redline.
--- Citer --- Je me disais que 2 galettes 4" pow 15 serait plus utile, et en attendant d'être à portée, le Demo ferait des piétinement sous redline.
--- Fin de citation ---
Attention toutefois, dès que tu balance des galettes tu retombes à armure 17. Si tu fais un piétinement sous redline tu fais donc 4 + 3 +2 = 9" de mouvement tu ais donc hors de porté de ton journey man pour l'allocation des focus au prochain tour. et journeyman tout seul c'est pas le fun ultime.
Pour ta liste 2 si tu veux gérer du populeux j'aurais vu un truc dans ce style (car il gère forcément la haute def) :
Kommander Sorscha (*5pts) (ou Sorsha 1)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Guncarriage (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts) ou 2 Winter Guard Infantry Rocketeer (2pts) supplémentaires + wardog (1pts)
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