WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Débutant] L'army Box c'est bien mais place aux choix...
Scarlet:
--- Citation de: Nicoco ---Le cout de 2 pts supplémenatire s'explique par le fait que le défender tir...
Fait un match defender contre ironclad, le defender gagne. Il lui met deux tirs avant qu'il arrive au contact ou un tir + le defender a la charde.
Etant meilleur, il vaut donc plus cher.
Avec birbane, le Defender apportte surtout un tir inétressant qui peut bénéficier de Mage sight et d'exposivo.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Titi ---Pour revenir au Defender, il peut en effet avoir un intérêt avec Brisbane (également avec Kara Sloane, voire Haley1 et Haley2) mais il paraitra ensuite peu attirant avec les autres warcasters.
--- Fin de citation ---
Ok, je comprends, donc avec Brisbane c'est bon je peux le sortir, (voir avec Hailey, que je pense me prendre, surtout sa V3).
--- Citation de: Titi ---Le match Defender contre Ironclad est un match de pouilleux car on ne voit quasiment jamais ni l'un ni l'autre posé sur les tables...
Cela vient du fait que la grande majorité de nos warcasters ne peuvent pas alimenter plus d'un warjack de façon efficace (s'ils veulent aussi utiliser leurs sorts).
Donc la qualité est privilégiée sur le faible coût, et on se tourne vers des warjacks plus efficaces ou ayant des intérêts tactiques (Dynamo, Stormclad, Ol'Rowdy, Centurion, Hammersmith...).
Ou carrément, quitte à n'avoir qu'un seul warjack, on sort le Stormwall.
--- Fin de citation ---
Oui j'avais remarqué ça, mais c'est aussi pour ça que Cygnar est intéressant, on peut clairement se prendre la tête (enfin en temps que débutant) pour choisir quoi inclure ;D
--- Citation de: Titi ---Par contre, les Long Gunners... la Mk2 les a rendu quasi-obsolètes. :'(
--- Fin de citation ---
Oh pourquoi? (je n'ai pas encore le Forcebook) Dommage car les figurines sont magnifiques (après ça reste un jeu, quitte à prendre des branlées autant que ce soit avec les figurines qu'on aiment) ;D
--- Citation de: Titi ---Je te conseille vivement les Stormblades pour aller avec l'UA (et avec les Stormgunners, leur Weapon Attachment) car c'est notre troupe qui cogne le plus fort. Et on a tendance à manquer de puissance chez le Cygnar. ;)
--- Fin de citation ---
Oki, et tu en penses quoi des Stormlances?
Alris:
--- Citer ---la Mk2 les a rendu quasi-obsolètes
--- Fin de citation ---
Surtout steamroller en fait. Parceque ça fait 10 à 12 points qui ne jouent pour ainsi dire pas le scénario
Vu que c'est pas le premier sujet du genre, voici la petite liste perso des troupes que je trouve indispensable à acheter pour pouvoir varier ses plaisirs sans trop en pâtir. Cela ne veut pas dire que les autres troupes ne servent à rien (typiquement, les trenchers sont objectivement bien, mais dur à rentabiliser), il faut plutôt prendre cette liste comme la "base" d'un joueur Cygnar à mon sens (aucune notion d'ordre):
- Gun Mages (+UA)
- Stormblades (+UA et WA)
- Stormguards (en silverline si possible, reste une très bonne troupe avec reach sinon)
- Storm Lance : Si on considère le couple cavalerie lourde et légère, Cygnar a la meilleure cavalerie du jeu à mon sens.
- Storm blazer : idem
- Rangers
- B13th
- Precursor Knights (+UA)
En termes de solo (là encore, je ne mets que ceux qu'il faut absolument avoir, pas les meilleurs):
- Stormsmith stormcaller -> essayer c'est adopter et 1pts ça comble tout
- Stormblade Captain (au moins 1 mais en prendre 2 c'est mieux) -> il a changé Cygnar
- Journeyman Warcaster -> since 2001. LA valeur sûre.
- Squire -> sort dans 99% des cas, quand on joue pas nemo3 quoi. Si tu ne dois en avoir qu'un, c'est lui.
Warcaster, Colosse , BE sont trop subjectifs pour que je dresse une lisste.
Warjacks :
- Stormclad (bon maintenant, il viens avec la possibilité de Reliant, mais c'est lui qui faut au moins 1 fois)
- Ol'Rowdy
- Dynamo (nouveau venu mais déjà au top)
- Lancer
Certes la liste est petite, mais ce sont les seuls jacks sur lesquels il n'y a aucun débat sur leur intérêt / juste coût / etc...
elpigeon:
Moi aussi debutant, je n ai pas encore de gun mages ni de rangers pas plus que je n ai de mercenaires, ni le stormwall
Mais j ai des long gunners du stormblades les sword knights
L interet de demarrer et de prendre des references moins jouees et conseillees par tous (ironclad defender...) c est que tu utilises ces figs parce que tu n as pas forcement beaucoup d autres sous la main.
Tu en decouvres toi meme les forces et faiblesses et t en fais ta propre opinion sur le terrain
Le meilleur conseil a donner a un debutant pour moi c est surtout de prendre 4-5 casters avec des styles bien differents et de tester tes compos avec.
Tu decouvres les synergies et forces et faiblesses de tes unites/jacks.
Ce jeu est tres riche, pourquoi jouer le stereotype ? De plus si tu ne destines pas aux tournois mais pour jouer avec des potes le jeu n en sera que plus interessant
Titi:
Comme souvent, les conseils qui sont donnés ne sont pas là pour dire "surtout ne joue pas ça !" mais pour éviter un achat qui n'aurait pas été fait si il avait été auparavant su qu'il engendrerait de la déception.
Si un joueur a les moyens, je ne peux que lui conseiller de TOUT acheter pour pouvoir TOUT essayer ! ;D
Je suis complètement pour que chacun se fasse sa propre opinion (c'est bien pour ça que je rappelle souvent qu'il ne s'agit que de mon opinion et que mes conseils ne sont pas des vérités intrinsèques).
D'ailleurs, en parlant de mon opinion :
Les Storm Lances ? Je les trouve trop bien (un indice : ils ont tendance à apparaitre dans beaucoup de mes listes...) !!! Mais ils sont difficiles à maitriser. J'ai pris pas mal de roustes en me disant qu'ils ne servaient à rien avant de comprendre comment utiliser correctement les règles de cavalerie.
Et je rebondis sur :
--- Citation de: Alris le 13 juin 2015 à 11:08:41 ---
--- Citer ---la Mk2 les a rendu quasi-obsolètes
--- Fin de citation ---
Surtout steamroller en fait. Parceque ça fait 10 à 12 points qui ne jouent pour ainsi dire pas le scénario
--- Fin de citation ---
Certes, mais en Mk1, les Long Gunners pouvaient aussi raisonnablement espérer de rendre rapidement un warjack inutile (vu qu'il ne fallait casser que 3 systèmes ou encore casser le mouvement).
Maintenant, leur double tir combiné fait des dommages trop anecdotiques pour le coût en point de l'unité (sauf dans le cas de listes spécifiquement architecturées autour d'eux).
J'ai donc cessé d'utiliser les Long Gunners très rapidement après l'arrivée de la Mk2 (et bien avant que le SteamRoller devienne intéressant).
Scarlet:
Merci à tous pour vos réponses, elles m'auront été bien utiles !
Par contre, serait il possible que la réponse d'Alris face l'objet d'un Topic Lock (en développé)?
Car les informations en Lock sont assez usagé, et il revient souvent la question sur la construction d'une liste Cygnar basique. ;D
Ps: Merci également fortement à Titi !
Grâce à lui, je serait surement bientôt des votres en tournoi !!! Et la cuillère sera pour moi mouhahahahaha *rire sadique*
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