WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Fuite et ralliement
zoulrak:
Bonjour à tous,
j'ai un peu du mal à comprendre le principe de fuite et ralliement et de quand on doit faire ces tests, notamment dans le cas de perte massive d'une unité.
j'en fait donc appel aux experts pour m'aiguiller :)
Je vais donner un exemple pour être sûr que j'ai tout bien compris.
Imaginons que j'ai une unité de Cygnar Stormblade+UA+1WA -> ça me fait une unité de 9 bonshommes.
- mon adversaire m'en dégomme 3 pendant un round : il ne se passe rien car je n'ai pas perdu 50% de mon unité. -> il me reste 6 bonshommes.
- le round suivant il m'en rezigouille 3 sur mes 6 : BAM ! Je perd 50% de mon unité !
->pendant mon tour et à l'activation des Stormblade je fais un test de fuite : je le rate (2x parceque j'ai le porte étendard et que les dés sont contre moi). Du coup mes bonshommes doivent courir (même de 0") à l'opposé des méchants. je comprend ça comme : l'unité saute son tour.
-> Est-ce que c'est à ce moment là que je fais un test de ralliement ???? Si je le réussi, mon prochain tour sera normal pour eux (à moins que je m'en refasse zigouiller 2 sur les trois qu'il me reste). Si je rate mon test de ralliement (2x avec le porte étendard) rebelote pour fuir le prochain round, du coup mon unité ne sert a rien à part se faire pipi dessus ?
je sais pas si j'ai été bien clair ^^
Merci pour vos réponses !
ozone:
C est presque ça.
Lors de l’activation de ton unité tu commence par courir (même de 0 si tu souhaites) sans avoir le droit de te rapprocher de figs adverses.
puis ton activation se termine et tu as le droit de voir si tu te rallie pour être opérationnel le tour suivant.
Bye
Daemon:
Les figurines qui fuient même de 0, tournent elles le dos à leur adversaire ou a-t-on le droit de les laisser face à face (de l'adversaire hein :) ) ?
vitzerai:
et c'est presque ce que dit ozone ^^
tu fais ton test immédiatement, pas a l'activation de ton unité, si elle fuit, à son activation elle devra courrir (même de 0) puis faire son test pour se ralié et cela mettra fin à son activation. Si tu as un "truc" qui te permet de les ralier avant qu'elle bouge cela te permet de faire leur activation normale (par exemple un truc qui rendrait ton unité fearless). Tu n'est pas obligé de tourner le dos, pour t'en convaincre imagine que tu a 3 fig adversaire autour de toi, il te serait impossible de leur tournez le dos en même temps.
zoulrak:
Ok donc si je résume :
- je me fait décimer
- je fait un test de commandement immédiatement pendant le tour de mon adversaire
- si il est réussis, rien ne se passe
- si j'échoue, je fuis, mes figs cours et ensuite je fait un test de ralliement
- si je réussis, tout redevient normal
- si j'échoue je suis toujours en fuite et c'est reparti pour un tour
C'est tout bon ?
et j'imagine que c'est pareil contre des abominations ou figs terrifiantes ? faut faire un test de ralliement également ?
- Et du coup si ma figurine/unité fuit, et qu'à mon tour j'ai une astuce pour lui mettre "sans peur", du coup elle n'est plus en fuite et je fais comme si de rien était ?
- La capacité "sans peur" empêche d'être en fuite pour des pertes massives d'unité ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique