WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Epinglé sur reckoning Work In Progress
manu74:
--- Citation de: Valorel le 14 juin 2015 à 00:44:20 ---Vous vous emballez les gars. Le voidtracer a POW 12 pas 13 ;)
--- Fin de citation ---
ah bah c'est de la merde alors ;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---ouais enfin c'etait lylyth PRIME qui t'as mis t'as branlee, et y a rien de stealth chez elle ;)
tu geres pas le stealth, tu geres pas les ogruns, tu geres pas les rennes et tu geres pas les ambushs... ca gere quoi au final Scyrah ?
--- Fin de citation ---
Ouais lyllyth a pas fait grand chose, c'est juste ces saloperies de bouquetins qui ont décimé l'armée. Eh ben Scyrah ça gère pas bien Everblight, mais comme c'est une faction en perte de vitesse on en entendra bientôt plus parler ;D.
--- Citer ---Ossyan vs Fallen Angels on l'a deja fait je te rappelle. Ca se finit mal pour Ossyan.
--- Fin de citation ---
Ah nan! On a fait Rahn fallen angels, Ossyan ça faisait un moment que je l'avais pas sorti avant les machogruns. tu te rappelles quand tu pleurnichais parce que j'ai cassé Zuriel?....
--- Citer ---j'ai hate d'avoir le blight bringer pour pouvoir contre helios... ahem...
--- Fin de citation ---
Déjà remercie Doug, grâce à lui ça ressemble déjà beaucoup moins à une grosse couille, il vous fallait un mec qui sculpte des elfes pour que vos figos filent moins la honte...
--- Citer ---Vous vous emballez les gars. Le voidtracer a POW 12 pas 13 ;)
--- Fin de citation ---
Houlà oui ça change tout ;D
Cyriss-adept:
Bon petit focus sur Rhan avec helios, ça a été ma marotte de la semaine:
Eh ben c'est bien!
J'ai joué ça:
Rahn
Helios
chimera
2* HSBM
2*arcanist
void tracer
eyriss2
narn
2*MHA
MHSF full+UA
J'avais pris l'habitude de jouer dans ce genre de config Imperatus, là j'ai recentré sur l'aspect contrôle plutôt qu'assassinat. contrairement à EVyros on a pas besoin de sa capa à distribuer du focus, du coup on peut se concentrer sur la durabilité et le placement. L'astuce c'est de lancer le shield de rahn pour qu'en plus de ses capas à repousser les gens on ne puisse plus le charger. Il m'est arrivé d'oublier le virtuoso après une série de distribution de baffes, grave erreur puisque vous pouvez foutre hors de portée de marche la plupart des grosses figos (jacks ou beasts) qui vous ont chargé, si vous les avez pas tué, et comme un helios en mode tatanage de mouille ça consomme du focus, il se retrouve sans tricks défensifs, alors pensez-y parce que c'est précisément sur ce genre de cibles que son gun devient énorme. couplé aux push/drag des HSBM ça devient vite pénible.
Il peut difficilement tuer plusieurs beasts tout seul, cette fois les assassins ça vaut le coup de les utiliser pour attendrir la viande. C'est bon d'avoir une unité qui peut gérer le spam ennemi. J'ai opté pour les MHSF car on contourne nombre de tricks défensifs, ça fait mal sur du warmach, et avec les possibilité de manipulation de la liste ça peut même faire du KTC. Evidemment ça marche moins bien sur de la liste stealth ou immunisée à la magie (oui contre du Severius c'est un peu chaud même si rétrospectivement je me dis que j'ai mal aborder cette partie et que j'aurais dû jouer l'usure et le contrôle en isolant des cibles, tractant d'autres pour les démanteler, mais faut dire que je sortais d'une partie avec Ravyn contre ce même caster et que l'approche frontale a été d'une radicale efficacité.....), mais la présence d'helios rend ces parties jouables malgré tout, et c'est beau de faire couiner la légion, par contre ça met trop en confiance faut faire attention, j'ai pas l'habitude encore de tuer Typhon et Zuriel dans le même close ^^.
L'immunité au feu est juste énorme, je tiens à le souligner.
Bon ma liste me semble pas mal mais il lui manque encore un petit quelque chose, c'est du domaine du réglage, on verra avec la pratique.
Bref! pour le moment il ressort que helios avec Rahn et EVyros c'est de la bombe atomique, et ça me rend d'autant plus sceptique sur son utilisation avec d'autres casters, bien qu'il me semble qu'il y ait des choses à faire avec Garryth et PVyros, mais pour les autres je vois encore pas le plus par rapport à un hyperion ou d'autres choses d'ailleurs. Là encore on verra avec le temps si des idées germent.
Cyriss-adept:
Bon j'ai concentré mes efforts surtout sur Thyron ces derniers temps, je dois dire que j'aime bien son gameplay, mais j'éprouve de vives difficultés à l'inclure dans un pairing qui couvre le plus de problématiques possibles.
Je suis arrivé à cette liste:
Thyron
Imperatus
banshee
2 arcanists
sentinels full + UA
banshee marshallée
narn
2 MHA
Syllys
void tracer
objo: fuel cache
La banshee sous feat de Thyron ça change pas mal de choses contre du horde, la banshee marshallée qui bénéficie du pronto est une véritable saleté, entre ça et le side step on arrive à threat range non linéaires pas facile à prévoir sachant qu'il y a tout le reste autour. J'utilise principalement les MHA pour attendrir la viande avant de porter le coup de grâce, avec les jacks et/ou les sentinels le tour du feat, par contre on sort difficilement du standard: je jette storm rager sur Thyron, assail sur une banshee, upkeep d'un spell, upkeep gratos de syllys, 3 focus sur un jack, deux sur un autre. Thyron mouille rarement la chemise, en principe cela arrive quand on a raté un KTC et qu'on se rabat sur une attrition des beasts ennemies puis en maximisant le potentiel de bouchages de trous avec les side step divers et variés. Ce qui laisse à Thyron des opportunités de faire des trucs, exemple: satelliser des cochonneries qui squattent la zone à dominer/contrôler. Les threat range d'Imp, d'une banshee sous assail, et d'une autre avec pronto tant qu'on a pas featé sont telles que ça met la pression et ralenti l'avance ennemie (et je ne parle pas du support des MHA et de Narn), laissant le temps de se placer à loisir, spécialement en jouant preums, et Scyrah sait que le placement c'est fondamental avec les nefles.
Evidemment ça marche moins bien sur des gunlines mais faut pas être saint-cyrien pour le deviner et c'est ce qui pose problème, en l'état une EVyros avec un Helios est sensiblement plus polyvalente même si elle est beaucoup plus prévisible.
Le critical grievous wound sous feat est magique, c'est une chance sur deux à chaque attaque, c'est pour cela que cela en fait un outil des plus intéressant sur du hordes, des beasts avec des aspects en moins ça fait moins peur et quand on tombe sur un warlock cela peut signer son arrêt de mort. Par ailleurs les banshee sont d'excellents outils perturbateurs avec le wailing, cela contribue à mettre la pression. Le void tracer est utilisé principalement comme petit cogneur pour 1pt et c'est très pratique.
Le storm rager sur Thyti c'est loin d'être anecdotique, ça m'a sauvé le cul, notamment en me permettant de me balader avec le feu sur la figure pendant plusieurs tours dans une relative sécurité. Je vais tâcher de le tester dans des match ups plus craignos pour voir ce qu'il a sous le capot pour de bon.
pour le moment:
Helios je suis fan
les electromancers sont pratiques et peuvent réserver des surprises avec les elctroleaps
le void tracer est très pratique pour 1pt
Thyron j'aime mais ça me semble chiant à sortir en binôme, c'est plus rafraîchissant qu'Yssiria mais ça bouleverse pas la faction
Moros...c'est assez décevant de passer à une compétence d'un jack bien.
Cyriss-adept:
J'ai testé une nouvelle variante de Thyron:
50/ 50
Thyron(Thyron, Sword of Truth) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Imperatus 12 PC
Dawnguard Sentinels (10 models) 9 PC
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard 2 PC
Houseguard Halberdiers (10 models) 7 PC
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard 2 PC
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8 PC
* Eiryss3(Eiryss, Mage Hunter Commander) 3 PC
Arcanist 1 PC
House Shyeel Artificer 3 PC
Houseguard Thane 2 PC
Mage Hunter Assassin 2 PC
Mage Hunter Assassin 2 PC
Objective = Fuel Cache
Ca marche sur Syntherion et EMadrak pour le moment. L'artificer vaut son pesant de cacahuètes rendant le boss très dur à fumer, c'est à force de le jouer dans le force wall que je suis devenu accro, ce truc m'a sauvé le fondement une paire de fois, et on arrive facilement à faire des trucs avec un mec qui a beat back et side step le tour du feat. Thyron est très bon en late game, mais même dans cette nouvelle mouture on constate que son gros point fort c'est l'assassinat et qu'en dehors de ça il est pas des masses utile contre la plupart des compos. Storm rager sur les MHA ça les change considérablement, on fait des trucs de niqués avec. Malgré un certain nombre de victoires avec ce caster, je demeure toujours aussi circonspect quant à son réel potentiel, surtout que les ref de Reckoning me poussent à ressortir des listes Ossyan assez différentes de ce que je jouais avec en plus , à mon sens, une efficacité accrue...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique