Auteur Sujet: 35 points - pThag, pVayl et pLylith  (Lu 2202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
35 points - pThag, pVayl et pLylith
« le: 16 juin 2015 à 15:39:22 »
Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que j'ai envie de ressortir mon Blight, et ça tombe bien y a un petit tournoi 35 points chez mon revendeur habituel dans 2 semaines.
La condition c'est d'avoir des Raptors dans au moins une des liste, parce qu'ils sont juste trop classe (même si j'ai pas encore Annyssa ...).
J'ai pensé à trois petites listes, mais j'aurais besoin de votre avis :

35 points

p Thagrosh  +5
*Scythean 9
*Carnivean 11
* Nephilim Bolt Thrower 6
5 Blighted Ogrun Warspear 8
*UA : Warspear Chieftain 2
Blighted Nyss Sheperd 1
Strider Deathstalker 2
Swamp Gobber Bellows Crew 1

Ici une bonne petite brique comme je les aime. Un duo Carni/scytean pour taper fort au corps à corps, un Bolt thrower pour emmerder l'adversaire et avoir une petite attaque à distance boostable, avec son petit Sheperd attitré. Les warspears avec UA sont là pour aller chercher du lourd et le tuer. Pas de shredder vu qu'il ne m'est pas trop dur de spammer spiny growth.

35 points

pVayl +6
*Ravagore 10
*Schythean 9
*Seraph 8
*Shredder 2
Forsaken 2
5 Blighted Nyss Raptors 10

Ici je pars sur autre chose avec une liste de tir rapide permettant de repositionner aisément les éléments importants de ma liste (merci slipstream). Si j'avais un Angélius (non je n'ai pas encore d'Angélius T-T) je remplacerais le Scythean afin d'avoir encore plus de possibilités de contrôle. Ici j'ai privilégié le forsaken au shepperd afin d'avoir une petite bombe. Et parce qu'il me restait 1 points.

pLylith +6
*Ravagore 10
* Nephilim Bolt Thrower 6
*Shredder 2
5 Blighted Nyss Raptors 10
5 Blighted Ogrun Warspear 8
*UA : Warspear Chieftain 2
Blighted Nyss Sheperd 1
Feralgeist 1

Encore une armée de tir, bien que je ne sois pas aussi certain de son efficacité que les précédentes. Après elle me permet de gérer l'armure et la haute def assez serreinement. J'ai quand même l'impression que je pourrais mettre mieux avec pLylith, mais j'ai vraiment du mal avec ce caster.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : 35 points - pThag, pVayl et pLylith
« Réponse #1 le: 17 juin 2015 à 00:00:41 »
Sympas les 3 listes.

Pour p.thag, je pense que la deathstalker ne sert pas à grand chose toute seule. En effet, elle fonctionne mieux par paire. Seule tu aura l'impression qu'elle ne fait  vraiment pas gros chose. Tu peux la changer par une succubus et ainsi spammer ton spiny growth à loisir. Ensuite, tu peux réduire ton unit d'ogrun en min et ainsi jouer le spawning vessel en max :)

Pour ta liste p.vayl j'aime. Cependant tu peux changer ta forsaken par 2 shepherd étant donné que tu joue un rava et un seraph. La forsaken se retrouvera trop vite "pleine". Ou bien tu peux envisager d'enlever la forsaken et le seraph pour jouer un angelius et une shepherd.
-> Dis toi que le seraph c'est 8pts pour un animus et au format 35pts c'est vraiment trop cher à mon goût.
-> L'angelius t'ouvre des options de killcast et de controle assez énorme. Avec Leash tu a une beast avec 15ps de menace. Avec son animus repulse tu peux virer les figurines ennemies d'une zone.

Pour p.lylyth, y a bon banania !

Question : dois tu jouer tes 3 listes ou en choisir seulement 2 (ou seulement 1) ?
Si tu en choisi 2 alors p.vayl/p.thag :)
Une casse brique via vayl (et "incite" te permet aussi d'atteindre la haute def) si tu retire le seraph pour un angelius.
Une brique via thag pour faire ch*** les gunline.
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : 35 points - pThag, pVayl et pLylith
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 11:11:07 »
Merci pour ta réponse  :)

Pour p.thag, je pense que la deathstalker ne sert pas à grand chose toute seule. En effet, elle fonctionne mieux par paire. Seule tu aura l'impression qu'elle ne fait  vraiment pas gros chose. Tu peux la changer par une succubus et ainsi spammer ton spiny growth à loisir. Ensuite, tu peux réduire ton unit d'ogrun en min et ainsi jouer le spawning vessel en max :)

L'idée est super, mais il y a un souci : je n'ai ni spwanning vessel, ni succubus (arf dur ...). Par contre je garde l'idée sous le coude, ça peut être très intéressant !
Pour la deathstalker je pourrais la remplacer par un Forsaken ou un shredder ... Qu'en penses tu ?

Pour ta liste p.vayl j'aime. Cependant tu peux changer ta forsaken par 2 shepherd étant donné que tu joue un rava et un seraph. La forsaken se retrouvera trop vite "pleine". Ou bien tu peux envisager d'enlever la forsaken et le seraph pour jouer un angelius et une shepherd.
-> Dis toi que le seraph c'est 8pts pour un animus et au format 35pts c'est vraiment trop cher à mon goût.
-> L'angelius t'ouvre des options de killcast et de controle assez énorme. Avec Leash tu a une beast avec 15ps de menace. Avec son animus repulse tu peux virer les figurines ennemies d'une zone.

J'aurais vraiment voulu garder le seraph mais c'est vrai qu'il fait pas grand chose ... Et, honte à moi, je n'ai pas d'Angelius (oui oui). Par contre changer la forsaken m'embêterais pas mal, puisque avec le seraph, elle peut servir de mini bombe qui peut aider à KTC ou à ventiler de l'infanterie. Sans seraph c'est déjà moins intéressant.
Je pourrais remplacer le Seraph par un Neraph et un Shepperd, histoire d'avoir un peu plus de force de frappe dans ma liste.

Sinon je pensais moi aussi jouer pThag et pVayl =).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.