WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
EDB#17 - Issyria
Ptit Nico:
"Stilse"
S'il vous plaît, ça se prononce "stèèèèèèèèèèlse" (ouais non c'est pas "se" à la fin mais en français ça existe pas).
Sinon c'est cool :)
Kevina:
Avant d'écouter j'aimerais savoir si Rafa est bourré dans cet épisode ?
Nan parce que si non ça vaut pas le coup d'écouter ^^
Titi:
--- Citation de: Valorel le 17 juin 2015 à 23:16:47 ---(tu me dois encore une partie ;) )
--- Fin de citation ---
Carrément ! ;)
John McForester:
--- Citation de: Valorel le 17 juin 2015 à 09:59:20 ---Chose promise, chose due, le tableau excell:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eVryjfaO878198EqHjf4EzjXQQBrViY20P5jcJJjrb0/edit#gid=3
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries ;D
--- Fin de citation ---
C'est pas mal, mais je trouve complètement naze le fait que le tableur ne gère pas en dessous de 7 gus à portée. Par exemple, on voit clairement que, sous blinding light, 7 suffisent pour tout caster en dessous de 17/15 ou de 15/16. Vu que 7 survivront rarement tout en étant à portée de menace (sauf castor en face) ce qui aurait été intéressant c'est l'efficacité d'un petit nombre, genre 5, est-ce que ça suffit à casterkill ?
Et si je baisse de 2 mon ARM pour envisager le casterkill en cas de kiss ? Là peut-être que 4 ou 5 suffisent...
Bon en fait je me suis fait une copie du doc et il suffit de modifier manuellement le nombre de tireurs / aim ::)
Clairement, 5 MHSF ne suffisent pas à moins de viser une chips ou d'avoir le kiss (qui transforme en chips), mais avec 6 on est à 2 aiming près de tomber du 16/15.
Bref j'aime bien du coup, merci pour le tableur ;)
Valorel:
C'est ce que j'allais te dire. En général, à moins de 7 (ce qui veut dire déjà 4 pertes/mecs trop loin) c'est vraiment rare que le joueur elfe tente le coup.
C'est un peu différent si tu tombes sur papy severius ou la harby, surtout avec Ravyn, mais c'est une règle assez fiable.
Quant à préserver/déjammer 7 MHSF, franchement c'est rarement un souci. Et j'ai carrément pas fait la blague qu'à des castors ;).
C'est souvent gagnant/gagnant pour l'elfe. S'il se place correctement, il peut soit te forcer à mettre énormément de ressource pour t'occuper des MHSF, et il a plus qu'à cueillir ce que tu lui as donné, soit tu vas partir sur une attrition longue et l'elfe va tenter l'assassinat. Bref, je trouve très théorique de dire que seuls les castors laissent 7 MHSF en vie, sur la table c'est vachement plus dur vu l'advance, le stealth, le pathfinder, la vitesse et phantom seeker.
Je sais pas si je l'ai dit dans le podcast, mais elfe est une des factions les plus exigeante sur les placements. Une fois qu'ils sont bien intégrés et vu la souplesse de l'armée, c'est dur de choper ce que l'elfe veut conserver.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique