ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Charbon et Voile Nq 25

<< < (4/6) > >>

Cyriss-adept:
J'ai vu que la marine Cygnar emploie déjà des caronades ce qui nous évoque l'armement de la marine au début du 19°. Si on prend un vaisseau de ligne  comme les classe océans y'a 124 pièces d'artilleries dont 6 caronades sur les gaillards, les canons sont répartis sur 3 ponts, c'est le calibre qui change au fur et à mesure qu'on monte avec des canons de 36 livres sur le pont inférieur, puis de 24, et de 12 sur le dernier pont.
Jusqu'aux années 1820 les seules modifs qu'on va voir c'est l'augmentation du nombre de caronades pour booster la puissance à courte portée, et la standardisation des canons qui passent tous à 30 livres.

Faut que j'explique la différence entre canons et caronades ou c'est bon pour tout le monde?

elric:
Qu'est ce qui motiva la montée des cannons situés dans les pont-batterie vers la pont principal ?

Cf cette photo

Source

Cyriss-adept:

--- Citer ---Qu'est ce qui motiva la montée des cannons situés dans les pont-batterie vers la pont principal ?
--- Fin de citation ---
Le blindage et l'amélioration de l'artillerie navale qui rendit l'abordage (et donc la caronade) totalement obsolète.

elric:
Donc, si je suis bien.
L'arrivée sur le pont principale, c'est du blindage des coques.
Afin d'obtenir une meilleur protection, on lisse celle-ci et supprime au passage les sabords.

Cyriss-adept:
Ben en fait on fout surtout du métal partout parce qu'on invente les coques métalliques, et qu'un trou dans une coque métallique ça s'appelle une faiblesse structurelle ^^!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique