Auteur Sujet: Hordes avec du Warmachine ?  (Lu 4411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NuclearDawa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Hordes avec du Warmachine ?
« le: 31 août 2015 à 23:07:36 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (et aussi dans la communauté des joueurs de WarmacHordes) et je dispose d'assez peu d'info sur ces deux jeux. D'où ma question qui peut paraître saugrenue (débile diront certains) à savoir : peut on jouer à Hordes avec des figurines Warmachine ?

Je m'explique : d'après ce que j'ai compris Hordes se joue avec un "caster" (un genre de général je crois) et des warbeasts (ses séides mais dans un nombre relativement peu élevé) avec une armée d'un coût total de 11 points. Et vu qu'on retrouve plus ou moins le même patern dans les deux jeux je me disais qu'il était peut-être possible de se constituer une armée avec une faction issue de Warmachine et d'utiliser les règles et le format plus restreint de Hordes.
 En vous remerciant pour vos avis éclairés !

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #1 le: 31 août 2015 à 23:08:49 »
oui
et non

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #2 le: 31 août 2015 à 23:13:23 »
Mais surtout non.

Tu ne peux pas utiliser les règles de fury pour le focus, les profils seraient complètement déséquilibrés.

Par contre on peut avoir pas exemple un solo avec des capacités de contrôle de warjack qui rentre dans des listes Hordes.

Mais mélange de règle,  non.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #3 le: 31 août 2015 à 23:14:49 »
Pour développer,

on peut jouer une armée de warmachine (caster+jacks+unités et solos) contre une armée horde (warlock+beast+unités et solos).

Il y a moyen de mélanger les armées hordes et warmachine en partie seulement avec les minions et les mercenaires.

Néanmoins en aucun cas un warcaster ne peut contrôler de beast, ni un warlock controler de jacks (c'est la notion de battlegroup).

Y'a pas mal d'explications du fonctionnement sur le forum, cherche un peu.

Pour les équivalences en point; les battlegroups hordes et warmachine ont des mécaniques de jeu différentes mais se jouent dans le même cadre (le jeu est d'ailleurs souvent appelé "Warmachordes")

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #4 le: 31 août 2015 à 23:44:05 »
Ce que tu dis ne veux rien dire.
Il faut que tu te renseigne sur ce qu'est un caster, un warlock, des beast, des warjack et des séides.
Comme ça tu pourras poser une question compréhensible. ( je crois surtout que tu répondras tout seul a ta question)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Quantrill

  • Invité
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #5 le: 31 août 2015 à 23:53:45 »
Bon, c'est un peu le comble, mais la seule présentation du jeu que j'ai trouvé pour t'aider à aborder tout ça, c'est sur le warfo. Je te mets le lien:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055

Ça date de 2012, mais ça devrait t'aider :) Les infos qui y sont sont toujours valables, je pense.
« Modifié: 31 août 2015 à 23:55:23 par Quantrill »

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #6 le: 01 septembre 2015 à 03:27:26 »
Les regles sont mtnt gratuites, je te conseille de télécharger le manuel Hordes sur le site de PP pour comprendre comment ca marche ( in english please) ;p


Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #7 le: 01 septembre 2015 à 07:34:54 »
Sinon pour la base de Warmachine et hordes il y a ça, écrit par Ezek il y a peu, car pas mal de personne lui demandé...

http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/focus/warmachine-et-hordes-vous-connaissez

 :-*
Bashi de bousouk

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #8 le: 01 septembre 2015 à 08:35:28 »
Pour répondre à ta question: oui tu peux jouer à Warmachine contre un joueur avec du Hordes. Pas besoin d'adapter les règles, le tout fonctionne très bien ensemble même si certains "avantages" vont te faire hurler au début. Par contre tu dois respecter la construction de listes (Un battlegroup, des unités, des solos) et respecter les factions. Tu ne peux par exemple pas mettre un battle group cygnar avec des unités trolls.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #9 le: 01 septembre 2015 à 10:34:28 »
En fait oui mais non.
Tu es sensé jouer une faction (donc une fraction de ce qui est disponible dans Hordes, ou dans Warmachine). Mais tu peux aussi prendre des mercenaires, en tant que forces d'appoint. Tu peux donc rajouter des beasts et des jacks, à condition de prendre un warlock/warcaster qui puisse les gérer (c'est à dire de même faction).

Va sur BattleCollege pour avoir une table des correspondances, et savoir ce que tu peux prendre pour chaque faction.

Par exemple, si tu veux prendre du cygnar avec du troll : http://battlecollege.wikispaces.com/Cygnar . Tu peux rajouter des boomhowlers sans contraintes. Mais par contre, tu ne peux pas prendre de razor boars, qui sont des beasts farrow, car tu n'as pas accès à un warlock farrow.
Mais si tu voulais par exemple, jouer en plus des warjacks mercenaires comme le vanguard-qui-a-la-classe, il te suffirait de rajouter le warcaster correspondant (enfin le junior/stagiaire, car tu n'as pas droit à 2 warcasters sur des parties standards) Gastone Cross.

Enfin, tu peux utiliser des constructeurs d'armées en ligne pour tester les compatibilités de tes listes comme http://schlaf.github.io/whac_online/whac.html ou http://www.forwardkommander.com/ .
« Modifié: 01 septembre 2015 à 10:39:12 par gtsoul »

Hors ligne NuclearDawa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Hordes avec du Warmachine ?
« Réponse #10 le: 01 septembre 2015 à 18:33:22 »
Merci à tous pour les oui/non et surtout pour les liens !