WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Astra Gaming et classement des factions
leader9-1:
--- Citation de: yool1981 le 18 juin 2015 à 11:47:29 ---Pour Khador, le jour où ils auront des arc nodes et/ou des outils de gestion de focus, ils grimperont dans le "classement" des factions. Ca va arriver, Menoth a bien récupéré Boundless Charge et Circle fait de la brique...
--- Fin de citation ---
Non. Khador est tombé :
1. avec les nerfs de Mk2 (old witch, Vlad 2 feat)
2. avec la politique de "mise à mort" des listes de troupiers mono PV et la fin de la suprématie du tandem "Kayazi-Iron flesh" entre autres.
Les outils de gestion de FOC sont nombreux maintenant en Khador avec le Koldun Lord, Malakov ou Sylys et ça n'a pas changé grand chose. Même avec B3 , pourtant considéré comme un power caster.
C'est pouquoi je suis autant déçu par Reckoning : j'attendais avec Z2 une vraie bête de course et pas une 208 GTI chromée façon "pimp my ride" qui, par ailleurs n'apporte rien d'autre que ce qu'on faisait déjà bien : le ventilage de l'infanterie.
Par ailleurs, Khador n'aura pas d'arcnode et en avoir n'est pas le facteur explicatif des places de cygnar, menoth....ou même cryx. (contre-exemple parfait : Scyrah a des arcnodes).
Sinon, je suis en gros d'accord avec ce classement et la plupart des analyses de caster qui vont avec.
N-o-N-o:
Mouai, enfin, kayazi IF, personnellement, je trouve qu'il était temps que ça meurt. Parce que niveau skew débile, ça valait les MMM et autres joyeusetés. B3-3, ca reste assez neuf dans la faction, aussi.
azoxystrobin:
ça y est c'est arrivé jusqu'ici.
C'est étonnamment calme comme réaction, sur les fofos PP c'est plutôt "mais de quel droit vous vous permettez de classer MA faction/warcaster etc etc!!1!eleventyone!!"
Bon, la team astra, parait il, s'est monté pour faire concurrence à la team muse, le but de la manœuvre, c'est de generer du hype pour leur site pour qu'ils puissent refourguer des t-shirts et autres widgets avec le nom de leur team dessus pour se faire des sous. Et aussi passer pour la meilleure team du monde. Bah oui.
Donc comme nous savons tous que "all publicity is good publicity" Autant balancer un pavé dans la mare et heurter les sensibilités.
ça marche bien.
Je suis plutôt d'accord avec leur listing, à quelques détails près.
Faut se dire que, en dépit de leur grosse tête, leur méta c'est les grands tournois contre les meilleurs joueurs, donc même s'il s'agit de leur avis, je pense qu'il y a du vrai dedans.
Meme si les métagame sont changeants, justement à cause des bons joueurs qui sont à l'origine des netdecks de demain.
Les trollbloods par exemple, cela ne m'étonne pas qu'ils soient si bien classés, d'après les listes et les joueurs que j'ai vu au smogcon, puis au welsh masters; les trolls c'est juste ultra violent.
N-o-N-o:
Je suis pas sûr que les bons joueurs soient forcément à l'origine de leur liste, ou plutôt que ça soit systématique. En gros qu'ils ont été influencé / inspiré / ont juste pompé les listes de joueurs qui font moins de résultats, mais qui sont capable de penser une liste pour autant.
Genre pSorcha ocean's 18, reprise et améliorée, est sorti un peu de nulle part. Ca a abouti a des listes assez neuves à bases de croes + spam solos.
nahpokt:
Indépendamment des forces internes de chaque faction, je pense aussi que certaines factions tirent leur épingle du jeu/ont des difficultés du fait des adversaires auxquels ils sont confrontés.
Je prends pour exemple ma faction qui a des listes solides contre Cryx ou Orboros. Ces deux factions étant très présentes en tournoi, ça "facilite" les performances de la faction.
Inversement, nous sommes plutôt mal lotis contre Skorne ou Trollbloods, les premiers étant peu présents, cela diminue le nombre de nos prédateurs naturels et là encore contribue aux performances de la faction. Jouant régulièrement contre les deux meilleurs joueurs Skorne de France, je vous assure que les possibilités du Cygnar contre cette faction sont plus que limitées (même si mon piètre niveau est aussi en cause ;) )
L'inverse est vrai pour Skorne. Leur pire prédateur étant omniprésent (Cryx), les Skorne ont beaucoup de mal à performer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique