MODÉLISME > Discussions modélismes
[Cygnar] Mon premier battlegroup
Murmure:
Salut,
Pour les socles, je préfère rester ultra sobre: flocage sable peint en gris.
Pour ta peinture, je dirai également d'éclaircir les parties saillantes (arêtes) mais aussi tout les boulons en faisant un réhaut. Les peintures métalliques se mélangent très bien avec des peintures non métalliques pour assombrir ou éclaircir.
Sinon, tu fais la méthode avec des couches de base non métallique avec un ou plusieurs éclaircissement puis un glacis avec une couleur métallique sur l'ensemble. Naturellement, tu apportera du contraste.
Tu peux aussi tenter de faire un lining entre les différentes pièces d'armure pour stryker. Pour les warjack, le contraste est suffisant pour s'en passer.
Lucius Forge:
En fait ce sont des aplats propres. En revanche ça manque de profondeur (il faut pousser les éclaircissements et charger les lavis). Après pour de la peinte de jeu ça passe largement, à toi de voir si tu veux monter le niveau de peinture.
bertranddesson:
Effectivement, il faut que je travaille les arêtes. Vous avez une technique particulière pour faire ça proprement ?
J'avais essayé mais ça me faisait des lignes trop épaisses.
Pour éclaircir les teintes on m'a dit de ne pas utiliser de blanc. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
bertranddesson:
@Murmure : C'est quoi exactement un "réhaut" et un "lininig" ?
Lucius Forge:
--- Citation de: bertranddesson le 19 juin 2015 à 10:34:30 ---Effectivement, il faut que je travaille les arêtes. Vous avez une technique particulière pour faire ça proprement ?
J'avais essayé mais ça me faisait des lignes trop épaisses.
Pour éclaircir les teintes on m'a dit de ne pas utiliser de blanc. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
--- Fin de citation ---
T'as deux techniques très simple pour éclaircir : Le brossage à sec et le lining.
Brossage à sec : pinceau brosse, tu le trempes dans ta couleur (en général la même que celle de base mélangé avec du blanc ou de la couleur chaire ou du gris clair ou encore plus simplement avec une couleur que t'as acheté déjà plus claire). Bref tu essuies le pinceau avec un sopalin jusqu'à ce qu'il reste peu de peinture dessus ; puis tu brosses sur les arrêtes de la figurine (tu brosses = tu frottes le pinceau, tu le "racles" sur l'arrête). Le peu de pigment de peinture qui reste va se déposer sur les arrêtes.
Lining : Tu prends un pinceau plutôt fin (du 01 ou 00) de préférence à poil long. Tu prends la peinture dilué en petite quantité et tu vas déposer délicatement sur les arrêtes ta peinture en utilisant la tranche du pinceau. N'utilise pas la pointe mais bien la tranche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique