ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Fluff de reckoning
Raistlin:
Commençons par le point positif : c'est très agréable de pouvoir lire le fluff en français et en plus à la même date de sortie que le livre en VO.
Après il y a très peu de fluff (une double page par faction, d'habitude c'est plutôt 6 pages non ?) et j'ai trouvé ça mauvais.
Spoilers !
En fait je mets spoilers mais ça ne sert à rien. Tout est convenu, aucune surprise, personne ne meurt (alors que les rumeurs faisaient état d'un personnage important qui devait mourir). On sait dès le début ce qui va se passer : Les humains attaquent, ils gagnent parce qu'ils ont perdu la dernière fois. Mais ils gagnent grâce à Strakhov qui a libéré Karchev et coup de bol monstrueux ce dernier voit une grosse machine qui s'éteint, puis se rallume alors il décide de la casser. Bagarre, victoire, fin de l'histoire.
Bon j'exagère un peu, il y a deux trois trucs en plus :
L'impératrice savait pour la tentative d'assassinat mais elle avait besoin de ça pour renforcer son emprise sur l'armée et valider le choix d'Irusk. Et derrière elle a un plan pour contre attaquer alors que tout le monde est copain. Bref, je suis pas tombé de ma chaise en lisant ça.
Asphy il a un super plan qui nécessite de sécuriser les installations céphalyx. Ok cool. C'est quoi le plan ? On sait pas.
Ca c'était pour la trame générale, trame qui arrive à être d'un niveau supérieur aux petites nouvelles de présentation de faction. Là c'est le pompom !
Cygnar : Haley meurt, mais du coup ça va mieux, elle guérit et devient plus forte. Le seul point intéressant du livre: Son destin l'amène vers les wyrmwalls là ou il y a l'Athanc qui se trimballe depuis le début de la mk 2 ou alors c'est Blightergast avec les entourloupes de l'ami Krueger.
Menoth : Severius et Vlad discutent mais pas de trucs intéressants. Tout ce qui aurait pu être sympa sur les accords passés entre eux (qui étaient évoqués dans vengeance je crois), la concrétisation de l'alliance, non on en parle pas. Severius voit qu'il y a beaucoup de cryx. Un grand sacrifice va être nécessaire qu'ils disent. Peut être que Sevy va mourir ? Se sacrifier pour la foi ? Non rien, que dalle. Dommage la succession aurait été intéressante.
Khador : Discussion entre le personnage le plus intéressant psychologiquement parlant, notre ami le boucher et Zerkova. Tiens voilà Ruin. On m'a dit de te le donner. Chouette nouvelle.
Cryx: Un arc super intéressant dans le dernier supplément avec Goreshade et les eldritchs. Ben là c'est nul. Tiens y a des skornes. On va les laisser tuer tout le monde, comme ça on pourra tuer les dieux et sauver les 3 elfes restants....
Scyrah : Thyron il est fort. Il mène des gens de sa maison. Il dit on va rejoindre le châtiment. Tout le monde dit oui. Fin du background pour les elfes dans ce supplément. Et le retour de Nyssor ? Les plans pour contrer les skornes ? Les seekers ? Y a plein de choses super dans le fluff des elfes, mais là c'est nul.
Mercenaires : Cyphon parle avec Morty. Il faut changer le plan, ils arrivent plus vite que prévu....
Donc voilà mon avis sur ce supplément. C'est juste nul niveau background, trop convenu et sans saveur. J'espère que Dévastation sera meilleur, je préfère le fluff Hordes en ce moment, au moins ça bouge...
Titi:
Au niveau fluff, j'ai déjà tous les suppléments Mk2 en retard de lecture... on dirait que Reckoning ne va pas me pousser à le rattraper ce retard... :'(
Valorel:
Effectivement, c'est vraiment limite sur le fluff des factions...
C'est pas demain que l'athanc va arriver à sa destination...
Gary Bobo:
Perso je n'ai lu que la partie avec Strakhov et Karchev, ça m'a pas mal déçu. Finalement il sauve juste Karchev qui détruit la machine Cryx, il aurait pu ne pas être capturé, ça n'aurait rien changé au schmilblick.
mathieu:
Entre les textes particulièrement insipides (même pour du PP), les fautes de relecture, et l'addition des Cephalyx pour prendre de la place, c'est vraiment le supplément qui me donne le plus l'impression d'un truc torché à la va-vite.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique