Bon et bien aujourd'hui première partie avec ce que j'avais comme figs donc ça donne (Nous étions en 25pts):
"Black Cat"=>
Markus
* Defender
Gun Mage
UA Gun Mage
* Avenger
Stormsmith
Journeyman
Mon adversaire=>
Karchev
* Juggernaut
* Devastator
Man-O-War Demolition Corp
War Dog
Stannis Brocker
Bon et bien que dire ... Boucherie?
Je gagne le Tos, scroll mes Guns Mage en 2*3 afin de profiter de tir combiné (histoire de faire quelques points de dégats), avec l'avenger et l'UA en arrière (histoire de profiter du tir avec +4ps) soutenu par le Journeyman et le Stormsmith.
De l'autre bord j'ai Markus et le Defender.
T1
J'avance, mais hélas je suis à un poil de chameau de pouvoir déchainer les enfers du pauvre avec mes pistolets, je met le +3ARM à l'unité de Gun Mage.
Il avance lui aussi.
T2
Je balance la sauce au tir (en oubliant de bouger, erreur de débutant), en réussissant à mettre le Devastator KO et en plus dans un terrain difficile (j'entretient l'arcane sur les Gun Mage). Le Jugg perd 4pts et je ne réussit pas à le disrupter ...
Il lance le feat de Karchev, remet debout le Devastator qui atteint mes Gun mages, lance son attaque d'explosion pendant qu'on me souffle gentillement dessus et là... Ben ça fait le même effet qu'un 36t passant dans un champs de prune (avec la prise du stormsmith en prime) sauf qu'un Gun Mage réussis l'exploit à survivre malgré la prise du Jugger en pleine tronche (résistant le petit gars avec en plus un jet de CD à 1+1)
Stannis charge Markus mais ne lui fait qu'un point de dégat.
T3
Je recule mon avenger de sorte à empêcher la charge de ses troupes sur mon Journeyman et l'UA et le fait tirer et... Rien... Le Patron Gun Mage essaye lui aussi et rien (l'arcane passe du côté de l'avenger).
Le defender réussit à tuer Stannis (seul mort de son côté).
Il me charge avec le Jugg et là c'est également la catastrophe... Il me reste 6pv à la fin.
Il rapproche très fortement Karchev et le Devastator du defender et de Markus.
Nous arrêtons là car la partie est à sens unique et je ne peux plus rien faire (son Devastator et Karchev vont me charger au prochain tour).
Je me suis fait rouler dessus, mais avec le sourire Colgate made in Cygnar