WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Premier tournoi à 2 listes de 25pts
zoulrak:
Après vos différents conseils et quelques recherches j'en suis arrivé à cette liste :
Commander Coleman Stryker(*6points)
*Squire(2points)
* Stormclad(10points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)
Stormblade Infantry(5points)
* Stormblade Infantry Officer & Standard(3points)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner(2points)
Captain Arlan Strangewayes(2points)
Journeyman Warcaster(3points)
--- Citer ---Comme tu as une liste qui avance, tu peux essayer de te passer du Lancer pour ajouter l'UA des Stormblades et 3 Stormgunners
--- Fin de citation ---
Si je vire le Lancer, ça ne me permet pas d'intégrer autre chose, car il comptait parmis le +6pts de Stryker. Donc j'ai du passer le Stormclad à sa place. Ça m'a permis de gonfler les Stormblades au complet + un Journeyman. Ça permettra de balancer du bouclier arcanique à la pelle.
J'hésite aussi à mettre le Stormblades captain à la place du Journeyman, mais il me resterai un point à combler. Et je n'ai pas encore de Stormcaller pour remplir ce point.
Pour la seconde liste, j'ai supprimé la B13 et le remplacé le minuteman par un Ironclad pour avoir plus de force de frappe.
Captain Allister Caine(*5points)
* Squire(2points)
* Ironclad(7points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage(2points)
Eiryss, Angel of Retribution(3points)
Rangers(5points)
Tout ça pour un total de 23pts. J'ai donc deux points à placer. Je suis limité en solos, donc je pensais soit au Stormblades Captain pour taper un peu, soit à Alten Ashley pour mettre la pression sur les listes hordes avec de la grosse warbeast qui pue.
Sysd:
Salut,
--- Citation de: zoulrak le 28 juin 2015 à 22:24:45 ---Commander Coleman Stryker(*6points)
*Squire(2points)
* Stormclad(10points)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)
Stormblade Infantry(5points)
* Stormblade Infantry Officer & Standard(3points)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner(2points)
Captain Arlan Strangewayes(2points)
Journeyman Warcaster(3points)
--- Citer ---Comme tu as une liste qui avance, tu peux essayer de te passer du Lancer pour ajouter l'UA des Stormblades et 3 Stormgunners
--- Fin de citation ---
J'hésite aussi à mettre le Stormblades captain à la place du Journeyman, mais il me resterai un point à combler. Et je n'ai pas encore de Stormcaller pour remplir ce point.
--- Fin de citation ---
Avoir deux Arcane Shield, c'est bien sinon tu peux ausi rajouter 1 WA aux StormBlades comme proposé dans le quote que tu cites
--- Citation de: zoulrak le 28 juin 2015 à 22:24:45 ---
Captain Allister Caine(*5points)
* Squire(2points)
* Ironclad(7points)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage(2points)
Eiryss, Angel of Retribution(3points)
Rangers(5points)
Tout ça pour un total de 23pts. J'ai donc deux points à placer. Je suis limité en solos, donc je pensais soit au Stormblades Captain pour taper un peu, soit à Alten Ashley pour mettre la pression sur les listes hordes avec de la grosse warbeast qui pue.
--- Fin de citation ---
Perso, je trouve bien l'idée Alten, il colle bien à la liste, en 25 pts contre du horde et ses WarBeasts, il va bien t'aider à les attendrir.
L'avantage du Captain Stormblade c'est qu'il tape bien en mêlée mais il ne fera pas le taf tout seul et ses bonus ne profiteront qu'à lui.
Sysd
Titi:
Pour 2 points, tu peux aussir sortir un Gun Mage Captain Adept (si tu l'as) car avec Gunfighter (grâce à eCaine) il devient intéressant.
Il y a aussi bien sûr les solos mercos incontournables tels que Gorman ou Carvolo.
zoulrak:
--- Citer ---Pour 2 points, tu peux aussir sortir un Gun Mage Captain Adept (si tu l'as) car avec Gunfighter (grâce à eCaine) il devient intéressant.
Il y a aussi bien sûr les solos mercos incontournables tels que Gorman ou Carvolo.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas encore de gun mage adepte, ni gorman, et mon carvolo est en commande au magasin. Donc je ne l'aurais pas pour dimanche...
--- Citer ---L'avantage du Captain Stormblade c'est qu'il tape bien en mêlée mais il ne fera pas le taf tout seul et ses bonus ne profiteront qu'à lui.
--- Fin de citation ---
L'argumenation me parait credible ^^ Je pense partir sur Alten ashley, du coup. Et puis j'aime bien cette fig. Contre hordes elle met beaucoup la pression je trouve !
Sinon j'ai encore une petite question. N'ayant jamais joué en 2listes et connaissant très peu d'armée adverse, est ce que vous pourriez me donner votre avis quant à quelle liste choisir en fonction de l'adversaire.
Sachant que je peux potentiellement jouer contre :
Menoth, everblight, khador, cryx, orboros, mercenaires, scyrah, skorne et troll.
Parce que je connais un peu everblight, orboros et troll, mais les autres.. Pas du tout...
Titi:
On peut te sortir des grandes généralités mais ça te fera une belle jambe si tes adversaires jouent des listes atypiques... :-\
En gros, ta liste eCaine va se sentir démunie face à ce qui va opposer beaucoup d'ARM et de points de vie.
Et ta liste pStryker va galérer contre ce qui va contrôler (en empêchant de foncer au contact) et/ou aligner du tir puissant.
Si tu veux éviter d'apprendre dans la douleur (un passage obligé de toute façon, à mon avis), il faut potasser les références adverses et essayer de comprendre leurs combos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique