WARMACHINE/HORDES > Khador

Vlad3 en mode brique

(1/5) > >>

Lucius Forge:
Voila une petite liste fun que je compte tester quand j'aurai monté mes Uhlans et dont l'unique but avoué et de jouer des MoW Shocktrooper

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Markov (4pts)

Le but est de faire courir à 10 les MoW au tour 1 (+1VTS de Dash) puis de les faire avancer en mur de bouclier à potentiellement 7 par tour (+1 de dash +2 des kovniks). Les MoW occuperont les zones à contrôler en tirant ou en tapant au close, pendant que les cavaleries harcèleront les lignes ennemies (notamment grâce au Feat de Vlad3 permettant un bon coup de meule chez l'adversaire) pour jouer l'attrition. J'ai mis Markov parce que je trouve que la figurine s'en sort très bien quand il y a 2 unités d'Uhlans, mais le MoW Drakhun est parfaitement envisageable.

Si vous avez déjà joué quelque chose dans le genre, je veux bien vos retours !

GRUXXKi:
Je suis pas certain que les uhlans profitent si bien que ça du feat en faite.

Limite je trouve que Fenris s'en tir bien mieux.

Lucius Forge:
Bah ils font une charge de bourrin, si ils touchent ils ont side step, si ils tuent au close ils ont une avance tactique en fin d'activation. Ca fait potentiellement un retrait de 10ps après avoir chargé un tarpit (12ps si on considère l'allonge) pour espérer profiter d'une seconde charge. Pour jouer l'attrition c'est plutôt bien. Surtout qu'en se retirant ils peuvent revenir socle à socle et toucher leur +2 ARM. Il y a aussi beaucoup de possibilité de mettre KO (certes sur CC mais plein de chevaux !)

Du coup on a de la DEF 13 (meh) ARM 19 (miam) à 12ps mini des unités adverses, ce qui met quand même un peu à l'abri. Pour peu que Vlad réussisse à caler son mur de vent en trainant à côté d'eux ... bon ne soyons pas trop optimiste ^^

Fenris est envisageable aussi évidemment, à la place de Markhov par exemple. Mais j'aime bien sa tête et il est, de ce que je vois, sous joué. Dans un rôle anti-troupe il se pose bien la quand même avec sa lance explosive.

Après je ne suis pas un expert et à la base c'est une variante d'une liste full cavalerie en cours de montage (parce que je joue de l'ultra classique pour apprendre le jeu, genre Sorscha2 winter guard blablabla, alors je trouve ça cool d'avoir une liste originale à côté :p).

Merci pour ce premier retour.

GRUXXKi:
Oui il faut tester, mais est-ce qu'on a toujours besoin de "retrait" alors que side-step apporte à tout ce qui a deux attaques de base ou la possibilité d'en racheter après les mouvements de side step tellement plus.

Bon il faut dire que je suis dans une grosse phase de déception par rapport aux ulhans, ça n'aide pas ;)

Franckosaurus:
Ça sera cool d'avoir des retours sur ceci !
waou, apprendre à jouer avec eSorcha et la deathstar, c'est courageux !

Je ne suis pas convaincu des IFPs kovniks avec les MOW.
Ils ne sont que 5. Donc on fait 1, ou 2 groupes en shield wall.
Si on veut taper avec ces derniers,  souvent on est obligé soit de rompre leur formation, ou alors de charger.
Ah oui, filer immune KO aux ulhans...

Cela dit, caler du MOW en limite de zone (voire 2) en shield wall, c'est pas mal. 40 boxes ARM21.

En tout cas, marrant ce concept qui associe deux éléments, à priori antithétiques !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique